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3 participants
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timax

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MessageSujet: Différentiel   Différentiel Icon_minitime29/12/2012, 17:38

Salut à tous!

Je viens d'acquérir un 1300 (12a2b) bloc+boite sans différentiel (normalement 2.76 d'origine)pour remplacer mon vieux 1000 (99h et diff' de 3.10),je souhaite savoir si je peux remonter mon différentiel du 1000 sur la boite du 1300,on a démonté le 1000 ce matin de la caisse donc les 2 moteurs se regardent dans le blanc des yeux Shocked est ce compatible?et quels sont les pièces à changer éventuellement pour adapter la boite du 1300 et le diff' du 1000?
merci d'avance de vos réponses les addict's cheers

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neo-mini

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MessageSujet: Re: Différentiel   Différentiel Icon_minitime29/12/2012, 17:59

Tu as toujours le carter du différentiel du 1300?
Car la boite et ce carter sont usiné ensemble donc pas top d'en mettre un autre.

Ensuite, tu peu installer ton différentiel de 1000, tu aura une accel moins franche mais tu montera plus haut.

Pour faire cette opération un changement de diff tu as deux pignons à changer.


Regarde et enregistre ce PDF, tu aura les explications pour ceci ET le réglage à effectuer pour mettre les roulements en compression :

http://totinus.free.fr/Mini/Autres/Docs/Manuel%20de%20r%e9paration%20Rover%20Mini.pdf
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timax

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MessageSujet: Re: Différentiel   Différentiel Icon_minitime29/12/2012, 20:10

merci pour ta réponse c'est vraiment sympa,aprés pas mal de recherche (google n'est pas mon copain Evil or Very Mad sur ce coup là) j'avoue que je suis un peu perdu Crying or Very sad
oui j'ai encore le carter du différentiel,je recupère que les parties amovibles du 1000 (flasques et pignon de pont)
par contre j'ai encore une question et si je comprend bien les pignons a changés sont ceux de l'indicateur de vitesse ou un autre pignon (d(attaque)?,si on peut mettre sur la voie... ange
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neo-mini

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MessageSujet: Re: Différentiel   Différentiel Icon_minitime29/12/2012, 21:34

Le pignon compteur oui tu pourrais mais il n'y à pas de grandes différences entre les deux moteurs.
Les deux pignons dont je parle c'est celui qui est sur le dif, et celui qui est en face dans la boite une fois le diff remis. Il est séparé des autres pignons de boite.

Ils sont indissociable.


Différentiel Cwp3-1
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neo-mini

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MessageSujet: Re: Différentiel   Différentiel Icon_minitime29/12/2012, 21:37

Je viens de relire le 1er post.

Alors le pont de mini sera plus court que celui dans le 1300 en origine, donc, tu accélérera plus fort.

Par contre, il s'agit qu'un basse compression, si tu veux retrouver une autre compression et un moteur plus coupleu il faut juste remplacer les pistons.
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timax

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MessageSujet: Re: Différentiel   Différentiel Icon_minitime30/12/2012, 08:02

Nikel Z'é tout compris!encore merci pour tes explications Wink
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MiniRayman
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MessageSujet: Re: Différentiel   Différentiel Icon_minitime31/12/2012, 00:37

neo-mini a écrit:
Je viens de relire le 1er post.

Alors le pont de mini sera plus court que celui dans le 1300 en origine, donc, tu accélérera plus fort.



c ce que j'ai fais j'ai remplacer mon bon gros 2.76 du 1300 par un 3.10 de 1000 et bin rien a voire méme ci tu gagne rien en vitesse de pointe tu l'atteint plus rapidement, le moteur soufre moins du "poids", péne moins dans les cotes, des reprise plus franche.... et évidament accélére plus fort mais ne t'atend pas non plus a aitre colle au siège sa reste un basse compression


en faite le 2.76 et une grosse connerie car logiquement il est fait pour faire tourner moins vite ton moteur et donc économiser du carburent et donc polluer moins.
le problème c que pour rouler normalement et pas comme mamie il fo apuiler plus fort et pousser un peu plus loin les rapport donc tu économise que dalle voir l'inverse (j'ai même l’impression que je passe moins souvent a la pompe).

sinon garde le de coté ton 2.76 au cas ou tu gonflerais ton bloc a mort avec 2 turbo T6 et un carbu de mirage 2000 lol!



a+

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