Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LapinBlanc




Nombre de messages : 49
Localisation : Jouars Pontchartrain
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2012

Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Empty
MessageSujet: Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel   Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Icon_minitime19/12/2020, 13:28

Bonjour a tous,

Je suis en train d’avancer sur la restauration de ma mini. Apres avoir reposer le moteur tout neuf je me suis rendu compte que j’avais oublie de changer le Silentbloc de tringlerie de boite de vitesse qui est dans le carter de différentiel (chez datch c'est celui la : https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-silentbloc-de-tringlerie-de-boite-mini-rod-change-sur-la-boite-p-1258.html?cPath=45_4531_453105) il etait completement mort. je me rend compte que je n’arrive pas a sortir la partie métallique externe qui est complètements coller dans le carter de différentiel. quelqu’un a t'il déjà changer ce silent bloc? y a til une technique? j'avoue être comme un pingouin devant une fourchette la.....
Revenir en haut Aller en bas
Bugs39150




Nombre de messages : 39
Localisation : Jura
Age : 35
Date d'inscription : 24/12/2017

Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Empty
MessageSujet: Re: Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel   Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Icon_minitime19/12/2020, 13:39

Tige filetée / douilles. Normalement on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
LapinBlanc




Nombre de messages : 49
Localisation : Jouars Pontchartrain
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2012

Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Empty
MessageSujet: Re: Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel   Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Icon_minitime19/12/2020, 13:42

Bon ben j'y retourne mais il veux pas venir ce c***
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Empty
MessageSujet: Re: Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel   Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Icon_minitime19/12/2020, 19:17

Le silent-bloc ou le joint spi ? Si c'est bien le joint spi, je pense que tu parles de la bague aluminium. Pour la sortir, il faut la percer et la tirer avec un chasse-goupille ou un tournevis fin. C'est un peu délicat comme opération, il vaut mieux ne pas être stressé !
Revenir en haut Aller en bas
LapinBlanc




Nombre de messages : 49
Localisation : Jouars Pontchartrain
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2012

Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Empty
MessageSujet: Re: Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel   Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Icon_minitime19/12/2020, 19:33

Salut non non je parle bien du Silentbloc de la tringlerie de boite qui est encastre dans le carter de différentiel. Le joint Spy avec la bague alu, le joint torique et le petit soufflet caoutchouc ça j’ai pas oublié de les changer... Par contre le Silentbloc me résiste! la partie extérieure est desesperement bloquee dans son logement. Tout le reste est venu tellement c'était mort..

Photo ci-dessous c'est le silenbloc pour le truc jaune sur la photo 1 et c’est la bague extérieure dans le gros trou sur la photo 2.
Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel 2b326d10

Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel 9c124c10
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Empty
MessageSujet: Re: Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel   Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Icon_minitime19/12/2020, 20:34

Ah, là pour le coup, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas... Et j'espère ne jamais connaître du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Poulpi Cooper




Nombre de messages : 20
Localisation : Bois Guilaume
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2020

Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Empty
MessageSujet: Re: Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel   Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Icon_minitime20/12/2020, 17:59

Salut,

J’ai eu le meme pb sur ma mpi.

J’ai pris une corde à piano pour le couper dans la longueur. Ne coupe pas trop sinon tu attaques le carter...

Une fois coupé, tournevis plat et marteau pour le plier vers l’intérieur et hop près pour mettre le nouveau.

Bon courage

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Empty
MessageSujet: !!!!!!!   Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Icon_minitime21/12/2020, 00:20

Salut, il y a la méthode de la tige filetée avec écrous et rondelles et une entretoise de poussé et une de sortie encore faut il avoir de la place et avoir des entretoise avec des diamètres qui correspondent Crying or Very sad bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
LapinBlanc




Nombre de messages : 49
Localisation : Jouars Pontchartrain
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2012

Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Empty
MessageSujet: Re: Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel   Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Icon_minitime21/12/2020, 08:30

Pour le moment ça bouge pas..... Il va finir par y avoir la méthode eclatage a grand coup de marteau en priant pour ne rien casser!! 😂

charbow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LapinBlanc




Nombre de messages : 49
Localisation : Jouars Pontchartrain
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2012

Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Empty
MessageSujet: Re: Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel   Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Icon_minitime21/12/2020, 18:33

c’est bon je lai eu!!! une galère . du coup, wd40 pendant 24 hrs. une tige filetée de 6mm une douille de 7/16 petite et une douille grosse de l’autre cote. j'ai laisse sous tension toute 24hrs de plus et ce soir miracle cest sortie comme dans du beure!
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Empty
MessageSujet: eh oui...   Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Icon_minitime21/12/2020, 23:44

la meilleur solution je pense l'éclatage détend Wink mais on regrette souvent après coup Crying or Very sad pour moi du vécu allez bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Empty
MessageSujet: Re: Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel   Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose Silentbloc tringlerie de boite / carter differentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goupilles tringlerie de boite
» Reniflard carter de boîte, boîte de vitesse A+
» ch tringlerie de boite
» tringlerie boite
» démontage tringlerie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: