Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Probleme distribution sur 12h21

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico900




Nombre de messages : 4
Localisation : limoges
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2016

Probleme distribution sur 12h21 Empty
MessageSujet: Probleme distribution sur 12h21   Probleme distribution sur 12h21 Icon_minitime22/8/2016, 19:52

Bonjour, j ai installé il y a 6 ans  sur ma mini un moteur de metro tournant , un 12h21 a allumage electronique.J ai a l époque juste refait le haut moteur et les peripheriques et j'ai roulé comme ca. Il faut dire que c'est un speeder sans capote ni hard top donc elle roule peu

Il y a 6 mois j'ai voulu regler mon allumage a la lampe et stupeur lorsque je suis au pmh cylindre 1, le repere sur la poulie vilo est tres loin du repere;
En fait pour apercevoir le repere je dois mettre grosso modo les cylindres 2 et 3 au pmh, cest du n importe quoi

Je compte donc demonter et tout remettre en ordre pour avoir le repere au bon endroit et regler mon avance a la lampe

j ai pas gratte sur la mini depuis un petit moment donc je voudrais preciser Wink

Je compte
-mettre le cylindre 1 au pmh ( cote radiateur)
-mettre les soupapes 7 et 8 en bascule ( soupapes cote oppose au radiateur)
-aligner les 2 poulies de distrib entres elles, al'aide des reperes sur les poulies
-verifier que l'encoche du doigt d'allumeur est a 20h/14h

Ca vous parait ok, mes souvenirs sont bon? Wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Probleme distribution sur 12h21 Empty
MessageSujet: Re: Probleme distribution sur 12h21   Probleme distribution sur 12h21 Icon_minitime23/8/2016, 08:34

pour la méthode OK

mais pour moi cela ne changeras rien.
ton repère est sur ta poulie damper monté claveté sur le vilebrequin.
tu vas changer les poulie dans le carter de distri mais pas l'autre.
et tu est bon puisque ton moteur tourne. a la rigueur une dent.

peut être le caoutchouc du damper HS et les deux parti métallique on tourné l'une par rapport a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nico900




Nombre de messages : 4
Localisation : limoges
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2016

Probleme distribution sur 12h21 Empty
MessageSujet: Re: Probleme distribution sur 12h21   Probleme distribution sur 12h21 Icon_minitime23/8/2016, 09:13

Merci, oui en effet c est ce que je pense, ca ne servira a rien. Le repere dont je parle est l'encoche sur la poulie de vilo et non sur le damper
Je ne vois pas comment le moteur pouvait tourner si il y avait eu autant de decalage
Je me demande si ce n est pas la poulie qui n est pas d origine, y at il a votre connaissance differentes poulies sur les moteurs?

Quoiqu il en soit je vais demonter le carter de distribution, verifier les reperes et refaire une encoche sur la poulie pour pouvoir utiliser la strobo et avoir un repere fiable
Revenir en haut Aller en bas
nico900




Nombre de messages : 4
Localisation : limoges
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2016

Probleme distribution sur 12h21 Empty
MessageSujet: Re: Probleme distribution sur 12h21   Probleme distribution sur 12h21 Icon_minitime23/8/2016, 09:30

Je viens de rejetter un coup d'oeil sur la poulie et je viens de voir un truc que je n avais pas vu hier soir:

Sur la fameuse poulie j'ai une petite encoche sur la levre exterieure ( cote radiateur) qui est a la rue au reglage du pmh
Par contre sur la levre interieure ( cote vilo) j ai une encoche de 15mm de large qui est au repere sur le pegne quand je suis au cylindre PMH cylindre 1 comme sur cette photo


Probleme distribution sur 12h21 DSC02367
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme distribution sur 12h21 Empty
MessageSujet: Re: Probleme distribution sur 12h21   Probleme distribution sur 12h21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme distribution sur 12h21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distribution
» Pignons distribution
» Fuite huile coté distribution...
» tendeur de chaine distribution
» Remplacement tendeur distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: