Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Captainmorgan




Nombre de messages : 5
Localisation : essonne
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2015

Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... Empty
MessageSujet: Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ...   Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... Icon_minitime25/4/2016, 06:19

Bonjour a tous,


Voila depuis 2/3Jours j'ai un soucis qui de viens de plus en plus embêtant !

Lors de mes rétrogradages 3-2 un bruit venait du moteur si j'étais un peu trop haut dans les tours , pas vraiment un craquement mais comme si le train roulant bloquait sans pour autant dérapé, un peu comme un bruit d'ABS ^^ Bref j'ai tout de suite pensé au Syncro de boite de vitesse .... Mais :

Le soucis est que cela se produit de plus en plus et maintenant sur chaque rapports, une fois la vitesse engagée si je lâche l'accélérateur et que je laisse la voiture descendre dans les tours le bruit reviens de plus belle. Puis en plus du bruit tout la voiture tremble comme si elle allais exploser !!!!


Savez vous d'où cela peux provenir ?

Pour info il s'agit d'une SPI et c'est ma voiture de tout les jours...


Merci d'avance, :'(

Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ...   Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... Icon_minitime25/4/2016, 11:49

Salut,

As-tu vérifié les durites de dépression ?

_________________
:eddygael: Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Captainmorgan




Nombre de messages : 5
Localisation : essonne
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2015

Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ...   Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... Icon_minitime25/4/2016, 12:14

Bonjour Gael,

Merci de ta réponse, en faite le bruit est vraiment ENORME pour que ce soit cela... en plus j'ai changé la rouge il y a pas longtemps ...

Quand j'ai acheté l'auto en Novembre je me suis aperçu que le Berceau moteur étais Cassé à l'avant au niveau du tirant Moteur, je l'es donc ressoudé!
et ce midi je me suis penché sous la voiture, le berceau a cassé de nouveau au même endroit.... sauf que cette fois il c'est écarté d'environ 5 CM et la roue avant droite a pris un sévère angle de chasse :'(

Je suis passé chez british Car center, le mec m'a tout de suite dit que c'étais ca et qu'il fallait immédiatement changer le Berceau et ne pas rouler avec la voiture ...

Problème j'ai rien pour Sortir un moteur moi ^^

en conclusion c'est la Grosse loose Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ...   Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... Icon_minitime25/4/2016, 17:42

Ce n'est donc pas un bruit de moteur, mais un gros claquement.

Tu peux sortir le berceau + le moteur en soulevant la caisse. Ca me parait le plus simple.

J'ai cru comprendre que ça se soulevait bien, mais au pire un palan et ça doit pouvoir se faire.

De toutes façons tu n'as pas le choix .... et si tu le fais faire ça va te couter un bras.

_________________
:eddygael: Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ...   Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... Icon_minitime26/4/2016, 05:47

Gaël a écrit:
Tu peux sortir le berceau + le moteur en soulevant la caisse.

Effectivement, tu peux sortir le moteur par le bas en le laissant sur le berceau. ça se fait bien ;-). Là, tu n'as pas le choix ! Tu pourras en profiter pour faire les silent blocs du base ;-)

Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... P1000313
Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... P1000316

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ...   Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit Moteur dès que je lache l'accélérateur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur aléatoir
» problème bruit+moteur
» Avis bruit moteur
» bruit de claquement dans le moteur
» Bruit inquiétant moteur en charge, boite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: