Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème de pollution / Réglage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

Problème de pollution / Réglage Empty
MessageSujet: Problème de pollution / Réglage   Problème de pollution / Réglage Icon_minitime21/2/2015, 10:12

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis pour le passage au CT, ca fais déjà deux fois que je suis refusé à cause de la pollution ...

J'ai réglé mon avance statique comme il faut, l'avance dynamique aussi à la lampe strobo j'avais mis 8° a 1500 tours/min

J'ai repris mes jeux de culbuteurs, que j'ai réglé avec le manuel de réparation (plus la valeur en tête, 0,36mm me semble t'il)

Mon HS4 à été entièrement démonté, nettoyé, tous les joints changé, le jet également. Pour le réglage je suis actuellement à 4 pans de desserré même pas un tour..

Seulement j'ai toujours mes bougies trop noires, et de différentes couleurs en plus :/

Problème de pollution / Réglage 20150210

Voila à quoi ca ressemble.

Et sinon la voiture à du mal a tenir le ralenti à froid ( petit à petit elle s'étouffe ), et pétarade de temps en temps au ralenti

Du coup j'avoue que je sais plus trop ou regarder pour le réglage .. certains d'entre vous s'y connaissent mieux que moi c'est pour ca que je viens vous voir !! Smile

_________________
La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème de pollution / Réglage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pollution / Réglage   Problème de pollution / Réglage Icon_minitime21/2/2015, 16:17

change de contrôleur !! lol! lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Problème de pollution / Réglage Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

Problème de pollution / Réglage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pollution / Réglage   Problème de pollution / Réglage Icon_minitime21/2/2015, 20:56

Ah ah ah ! Non mais il y a toujours moyen de s'arranger ... Wink

C'est juste un peu con j'aimerai bien la régler au top histoire de pas polluer comme un mazout ou même pour la conso et le moteur !!

Sinon à priori les différences de couleurs entre bougies ca pourrait être le réglage des soupapes à reprendre !
Mais ca n'enlève pas le soucis que je suis toujours trop riche niveau carburation !

_________________
La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème de pollution / Réglage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pollution / Réglage   Problème de pollution / Réglage Icon_minitime22/2/2015, 09:09

Bonjour l'ami,

Plusieurs pistes à te donner :

-Achète du nettoyant essence pour réservoir, et tu en mets un peu avant le CT (quelques jours avant, et tu roules avant d'y aller)

-Trouve un testeur électrique de teneur en Co, comme celui que tu verras sur ma page de restauration :

https://minisaddict.superforum.fr/t2793p600-restau-ma-mayfair-1986-cones-et-hilo-reportage-recent

Cela aide à savoir précisément où l'on en est, avant d'aller au CT

-Appauvris la richesse du carbu au maximum (je ne parle pas de la vis de ralenti mais bien de l'écrou à dévisser sous le carbu avec son ressort), limite à caler, moteur chaud. On peut y arriver à la main, mais sinon les marchands te vendent une petite clef adaptée en principe.

-Et si tout cela ne suffit pas, tu peux envisager de sortir ta culasse pour changer les joints de queue de soupapes, et voir si les sièges de soupapes ne sont pas pleins de calamine, ce qui peut gêner aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

Problème de pollution / Réglage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pollution / Réglage   Problème de pollution / Réglage Icon_minitime23/2/2015, 18:12

Salut, déjà merci pour les tuyau !

Pour le nettoyant je tourne déjà avec depuis 2 pleins, ça joue un peu mais à priori c'est pas énorme la différence ! Par contre je ne connaissais pas les testeur de Co c'est effectivement pas mal pour voir ou tu te situe !

Par contre niveau réglage j'ai "tout" essayé ! Entre 0 tour et 2 tours pas vraiment de différence, par contre je viens de voir que des bougie toute noire comme j'ai, c'est à priori un retard à l'allumage trop important, chose qui est possible puisque mon ralenti n'est pas stable et donc pour régler à la lampe, même avec un compte tour, c'est pas génial ...

Pour l'histoire des soupapes, je dois de toute façon sortir le moteur pour refaire la boite dont la 2de craque ... donc merci pour le tuyau !! Je rajoute ça sur ma liste des choses à faire Wink


A+

_________________
La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pollution / Réglage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pollution / Réglage   Problème de pollution / Réglage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pollution / Réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème réglage carburation
» Probleme reglage carbu hif 44
» Probléme réglage mini BO 1300 SPI
» filtre à air + problème de réglage carbu
» pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: