Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Probléme réglage mini BO 1300 SPI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GG68




Nombre de messages : 3
Localisation : Haut rhin
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2021

Probléme réglage mini BO 1300 SPI Empty
MessageSujet: Probléme réglage mini BO 1300 SPI   Probléme réglage mini BO 1300 SPI Icon_minitime24/7/2021, 20:57

Bonjour, je vous demande votre aide concernant une mini 1300 SPI.
Aprés 3 ans de restauration, il y a un probléme au niveau du moteur.
Le moteur démarre trés bien mais une fois chaud, s'il s'etaint, impossible à redemarrer de suite.
Deux solutions alors:
- Un petit coup de start pilot et il redemarre tout seul
- attendre 10min pour qu'il refroidisse et quîl puisse redemarrer sans probleme
Il s'emblerait qu'elle soit comme noyé d'ou le temps d'attente pour pouvoir redemarrer.
Un autre probléme qu'il me semble liö et la polution qui est trop importante et le CT ne passe pas.
Au niveau des pieces changées:
toutes les durites
alimentation va et viens essence
filtres...
Presque tout sauf la pompe à essence -> d'ou mon interrogation sur le fait de la changer

Avez vous le même probléme?

Merci d'avance pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
zoilgust




Nombre de messages : 2
Localisation :
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2021

Probléme réglage mini BO 1300 SPI Empty
MessageSujet: Re: Probléme réglage mini BO 1300 SPI   Probléme réglage mini BO 1300 SPI Icon_minitime25/7/2021, 08:50

salut,

je connais assez bien les spi, il peut y avoir plusieurs problemes (classique)

le probleme de redemarrage à chaud est lié à ton probleme de pollution, si elle est trop riche elle ne repartira pas, pour palier au soucis en attendant il faut que tu acceleres si tu veux redemarrer à chaud.

il se peut que ce soit un probleme de pression d'essence, il faut la controler, la membrane de regulation est à coté de l'injecteur.
bien sûr verifier les 2 durites à l'arriere du collecteur, surtout celle qui va au calculo.
une prise d'air peut etre à l'origine de ton probleme car le capteur de pression absolu peut donner une mauvaise info
ton capteur de position papillon est aussi à l'origine de ce genre de probleme.
la sonde lambda est à controler aussi, c'est une 4 fils facile à controler.

bien utiliser des bougies à resistance.
Revenir en haut Aller en bas
https://jfclassiccar.fr
GG68




Nombre de messages : 3
Localisation : Haut rhin
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2021

Probléme réglage mini BO 1300 SPI Empty
MessageSujet: Re: Probléme réglage mini BO 1300 SPI   Probléme réglage mini BO 1300 SPI Icon_minitime25/7/2021, 19:30

Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations.

J'ai contacté l'ancien propriétaire, il me dit que la sonde lamda pourrai effectivement être la cause.
Son explication est que la réference installée n'est peut être pas la bonne. Ce qui induirait indirectement sur le starter automatique et ainsi sur le redémarrage.
Ce qui me met le doute c'est qu'avec un coup de start pilote elle redémarre tout de suite.

Pour contrôler la pression il faut je suppose connecter l'ECU à l'ordinateur pour avoir les données?

J'ai repéré ce cable pour analyser les données

ebay.fr/itm/174694436298?hash=item28ac998dca:g:2ucAAOSwVJVcvw2k

ca pourrai fonctionner?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zoilgust




Nombre de messages : 2
Localisation :
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2021

Probléme réglage mini BO 1300 SPI Empty
MessageSujet: Re: Probléme réglage mini BO 1300 SPI   Probléme réglage mini BO 1300 SPI Icon_minitime26/7/2021, 08:39

salut, pas de soucis

le start pilot est très inflammable et permet de relancer la combustion.

tu peux toi meme tester ta sonde lambda, 2 fils de meme couleur = alimentation pour la mettre en temperature, tu dois avoir la tension batterie, les 2 autres fils = place un multimetre et au ralenti la tension doit osciller
je ne crois pas trop à la mauvaise reference, si elle se branche sur le faisceau c'est que c'est la bonne ref

MAIS si il y a un defaut ailleurs la lambda lira une richesse excessive (tension elevée)
Pour commencer je te dirais de tester ta pression d'essence (1bar) et de tester ton potentiometre de papillon, au multimètre les 2 broches exterieures (de memoire) te donnent une resistance en fonction de sa position.

sinon attend le cable usb, il est tres bien pour verifier toutes les valeures car il te permettra de verifier que le bouclage lambda est actif et te donnera toutes les infos en meme temps, c'est quand meme plus simple pour analyser tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://jfclassiccar.fr
Contenu sponsorisé





Probléme réglage mini BO 1300 SPI Empty
MessageSujet: Re: Probléme réglage mini BO 1300 SPI   Probléme réglage mini BO 1300 SPI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme réglage mini BO 1300 SPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème réglage carburation
» Problème de pollution / Réglage
» Probleme reglage carbu hif 44
» filtre à air + problème de réglage carbu
» 1300 metro into mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: