Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 moteur chauffe... problème radiateur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

moteur chauffe... problème radiateur ? Empty
MessageSujet: moteur chauffe... problème radiateur ?   moteur chauffe... problème radiateur ? Icon_minitime6/10/2014, 10:07

salut à tous

ce week end, mon nouveau bébé s'est décidé à monter en température. Au bout d'une vingtaine de minutes de roulage tranquille, je vois mon aiguille de température aller taquiner la zone rouge. Je m'arrête rapidement, je laisse refroidir et je constate que je n'ai plus de LdR dans la partie visible du radiateur. Toute la partie gauche du train avant est rincée au LdR. Je refais le plein et rentre chez moi (en version "stop and go"). A l'arrivée : idem. A priori, cela semble sortir par le bouchon du radiateur (il y avait une petite auréole sur le capot mais je n'en suis pas complètement sûr). A l'arrêt, il ne semble pas y avoir de fuite en partie basse. Ci-joint une photo de l'intérieur du radiateur. C'est la première fois que je découvre les entrailles d'un radiateur de mini mais ça ne me semble pas être très ... beau. Vous en pensez quoi ?

moteur chauffe... problème radiateur ? Img_2411

Si je dois procéder à un nettoyage en profondeur, y a t-il une méthode particulière. J'ai déjà lu un paquet d'info (soude, vinaigre blanc, restom, rouler avec produit, ne pas rouler avec, démonter le radiateur, ne pas démonter, etc.). Si un miniaddict pouvait me donner la méthode "spéciale mini", ce serait top.

(pour info : le radiateur des mini est en alu, en cuivre, en métal venu d'une autre planète... ?).

merci et à plus

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

moteur chauffe... problème radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ?   moteur chauffe... problème radiateur ? Icon_minitime6/10/2014, 11:00

Au vue de l'état, personnellement, je le change car ce qui est ici, va finir dans le reste de la voiture si t'arrive a décrasser tout ça...
Pour la matière c'est un mystère aussi pour moi ^^
Tu gratte la peinture et tu tombe sur une couche de cuivre puis quand tu gratte ça semble être du métal (mais... leger pour du métal)
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

moteur chauffe... problème radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ?   moteur chauffe... problème radiateur ? Icon_minitime7/10/2014, 07:03

alors ? A part changer le radiateur, personne n'a d'astuce ou de combine pour essayer de nettoyer tout ça ?

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

moteur chauffe... problème radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ?   moteur chauffe... problème radiateur ? Icon_minitime7/10/2014, 11:31

Tu peux nettoyer ton circuit en branchant un tuyau d'arrosage...

Tu peux aussi y mettre du vinaigre blanc... Bref tous les trucs de vieux Wink lol qui fonctionnent bien !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

moteur chauffe... problème radiateur ? ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
GB

GB


Nombre de messages : 235
Localisation : lens
Age : 51
Date d'inscription : 19/07/2007

moteur chauffe... problème radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ?   moteur chauffe... problème radiateur ? Icon_minitime7/10/2014, 12:31

Salut nettoyage au tuyau d'arrosage avec vérification du carlostat pour voir s il ne reste pas fermé
a+
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

moteur chauffe... problème radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ?   moteur chauffe... problème radiateur ? Icon_minitime7/10/2014, 14:37

GB a écrit:
Salut nettoyage au tuyau d'arrosage avec vérification du carlostat pour voir s il ne reste pas fermé
a+
+1 Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


moteur chauffe... problème radiateur ? Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

moteur chauffe... problème radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ?   moteur chauffe... problème radiateur ? Icon_minitime7/10/2014, 15:39

le coup du vinaigre blanc, c'est pour le radiateur seul (démonté) ou pour le circuit complet + rouler pour faire circuler... (après vérif du calorstat) ?

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

moteur chauffe... problème radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ?   moteur chauffe... problème radiateur ? Icon_minitime8/10/2014, 05:40

katkatre a écrit:
le coup du vinaigre blanc, c'est pour le radiateur seul (démonté) ou pour le circuit complet + rouler pour faire circuler... (après vérif du calorstat) ?

Je dis qu'à l'arrêt, tu peux le faire ! Tu fais chauffer ton moteur Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

moteur chauffe... problème radiateur ? ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur chauffe... problème radiateur ? Empty
MessageSujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ?   moteur chauffe... problème radiateur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur chauffe... problème radiateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moteur qui chauffe
» URGENT ça chauffe !!!!!!!!!
» Problème de chauffe Mini 1000
» Chauffe moteur
» Chauffe moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: