Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 moteur cale apres reglage niveau de cuve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
draven_1300

draven_1300


Nombre de messages : 68
Localisation : Fournets-Luisans 25
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2009

moteur cale apres reglage niveau de cuve Empty
MessageSujet: moteur cale apres reglage niveau de cuve   moteur cale apres reglage niveau de cuve Icon_minitime18/2/2013, 07:46

Bonjour à tous,

Voilà, je vais faire court, je suis au travail.

Ma mini semble se dérègler constament, j'arrive à avoir une richesse correcte pendant quelques jours mais apres ça recommence. J'ai donc pensé au niveau de cuve. J'ai démonté mon HIF38 hier tout nettoyé et remonté, j'ai entre 1 et 1.5mm entre le plan de cuve et la partie la plus creuse du flotteur, mais la voiture ne tiens pas le ralenti, elle cale au bout de 30 secondes. J'ai règlé la richesse au colortune, elle roule plutôt bien mais cale dès que je m'arrête.

Avez-vous des infos à ce sujet? des retours d'expériences comme celle-ci?

Dites moi, sinon je la brûle ce weekend Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
draven_1300

draven_1300


Nombre de messages : 68
Localisation : Fournets-Luisans 25
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2009

moteur cale apres reglage niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: moteur cale apres reglage niveau de cuve   moteur cale apres reglage niveau de cuve Icon_minitime19/2/2013, 12:00

personne n'a d'avis sur la question?

Help!
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

moteur cale apres reglage niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: moteur cale apres reglage niveau de cuve   moteur cale apres reglage niveau de cuve Icon_minitime19/2/2013, 14:40

La vis de ralenti est bien à sa place?

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
draven_1300

draven_1300


Nombre de messages : 68
Localisation : Fournets-Luisans 25
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2009

moteur cale apres reglage niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: moteur cale apres reglage niveau de cuve   moteur cale apres reglage niveau de cuve Icon_minitime19/2/2013, 15:23

Oui elle m'a l'air à sa place. plus je dévisse et plus le ralenti baisse, mais quand j'arrive à un régime de ralenti à peu près correct, le régime stagne environ 30 secondes puis le moteur cale. Et là il est très difficile de redémarer. Le niveau de cuve serait-il trop bas et du coup il n'y a pas assez d'essence dans la cuve pour permettre au moteur de tourner quand le papillon est fermé?
Quelqu'un aurait-il une photo ou on puisse voir le réglage du niveau?

Le niveau doit bien être mesuré dans le creux du flotteur et se situer dessous le plan de cuve quand on tiens le carbu à l'envers?

Merci Sourire pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

moteur cale apres reglage niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: moteur cale apres reglage niveau de cuve   moteur cale apres reglage niveau de cuve Icon_minitime20/2/2013, 06:58

Si tu mets du starter, elle s'étouffe ou reprendre du régime ? Cale t'elle avec le starter ?

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
draven_1300

draven_1300


Nombre de messages : 68
Localisation : Fournets-Luisans 25
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2009

moteur cale apres reglage niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: moteur cale apres reglage niveau de cuve   moteur cale apres reglage niveau de cuve Icon_minitime20/2/2013, 10:11



Non elle ne cale pas du tout avec le starter, que lorsque je l'enlève, le régime descend bien. En vissant la vis de ralenti, le régime monte bien et redescend en dévissant, par contre à l'oreille le ralenti qui reste plus ou moins stable et la fait caler, me semble vraiment haut, je pense vers 1200 trs/min.
Je me creuse la tête depuis dimanche, je rentre trop tard pour regarder le soir, mais je ne vois vraiment pas le soucis.

Merci de prendre du temps pour m'aider à trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

moteur cale apres reglage niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: moteur cale apres reglage niveau de cuve   moteur cale apres reglage niveau de cuve Icon_minitime20/2/2013, 10:23

Peut être un problème de dépression.

Vérifies si le tube entre l'allumeur et le carburateur (celui qui part de la capsule de depression) est en bon état. Les oscillations de ralenti peuvent être du à ça dans certains cas.

Si tu avais un problème de niveau de cuve, tu l'aurais pas au bout de 30 sec mais dans un temps plus court. Même en roulant tu l'aurais, ton mélange serait trop pauvre, ta mini n'accélérerait pas correctement.

Donc peut être un problème de depression, vérifie que tu n'as pas de prise d'air au niveau du carbu/pipe ; pipe/culasse. Ce sont des pistes à regarder.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
draven_1300

draven_1300


Nombre de messages : 68
Localisation : Fournets-Luisans 25
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2009

moteur cale apres reglage niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: moteur cale apres reglage niveau de cuve   moteur cale apres reglage niveau de cuve Icon_minitime20/2/2013, 10:41

OK merci j'ai pas pensé à la dépression, je regarderai ce soir, si c'est pas ça c'est moi qui vais finir en dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur cale apres reglage niveau de cuve Empty
MessageSujet: Re: moteur cale apres reglage niveau de cuve   moteur cale apres reglage niveau de cuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur cale apres reglage niveau de cuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage cuve hif 44
» Help sur réglage moteur
» Moteur qui cale
» fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur
» petite fuite moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: