Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moteur qui cale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joffrey1410




Nombre de messages : 5
Localisation : Caen
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2020

Moteur qui cale  Empty
MessageSujet: Moteur qui cale    Moteur qui cale  Icon_minitime31/10/2020, 20:02

Bonsoir alors voici mon problème, quand je démarre l'austin elle monte un peu dans les tours sans starter et cale au bout de 10 secondes.

J'ai démonté le carbu et tout nettoyé ce matin et les durite jusqu'au réservoir.

Je met une vidéo pour vous faire voir ce que la voiture fait si vous avez des idées.
https://you tu .be/dc8O6QxUtHg

Merci
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Moteur qui cale  Empty
MessageSujet: ?????   Moteur qui cale  Icon_minitime31/10/2020, 23:53

salut , le lien ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Moteur qui cale  Empty
MessageSujet: ........   Moteur qui cale  Icon_minitime31/10/2020, 23:55

et avec le starter elle cale aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey1410




Nombre de messages : 5
Localisation : Caen
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2020

Moteur qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale    Moteur qui cale  Icon_minitime1/11/2020, 06:06

Bonjour avec le starter elle ne démarre pas
Et pour le lien de la vidéo j'ai mis un espace car nouveau sur le forum pas le droit de poster une vidéo ni de lien
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Moteur qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale    Moteur qui cale  Icon_minitime1/11/2020, 07:11

Est-ce que la séquence de la vidéo se répète systématiquement ? Est-ce qu'il y a un délai à attendre entre deux essais ?
Quand tu as démonté ton carburateur, tu as changé des pièces ?
En fait, on dirait que la cuve se remplit une première fois, puis se vide sans pouvoir se re-remplir. Personnellement, j'irai jeter un oeil au pointeau du réservoir tampon.
A part ça ton carburateur est mal réglé, vu le souffle d'aspiration, j'espère que tu alimentes en essence en conséquence. D'ailleurs si tu ne démarre pas avec le starter, c'est déjà un problème en soi.
Juste pour être sûr... Tu n'as pas le câble d'accélérateur qui arrive sur la commande de starter ? Ca s'est déjà vu !
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey1410




Nombre de messages : 5
Localisation : Caen
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2020

Moteur qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale    Moteur qui cale  Icon_minitime1/11/2020, 08:24

Bluefeather a écrit:
Est-ce que la séquence de la vidéo se répète systématiquement ? Est-ce qu'il y a un délai à attendre entre deux essais ?
Quand tu as démonté ton carburateur, tu as changé des pièces ?
En fait, on dirait que la cuve se remplit une première fois, puis se vide sans pouvoir se re-remplir. Personnellement, j'irai jeter un oeil au pointeau du réservoir tampon.
A part ça ton carburateur est mal réglé, vu le souffle d'aspiration, j'espère que tu alimentes en essence en conséquence. D'ailleurs si tu ne démarre pas avec le starter, c'est déjà un problème en soi.
Juste pour être sûr... Tu n'as pas le câble d'accélérateur qui arrive sur la commande de starter ? Ca s'est déjà vu !
.


Oui la voiture fait que de caler comme sa pas besoin d'attendre entre 2 essais et oui carbu mal réglé mais pas le temps de le régler car elle cale aussitôt
Pour le câble d'accélérateur il est bien à sa place.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Moteur qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale    Moteur qui cale  Icon_minitime1/11/2020, 08:28

Même moteur éteint, tu peux arriver à régler sommairement ton carbu, en vissant à fond l'écrou (vers le haut donc), puis tu le redévisses de 2 tours et demi environ (vers le bas) ; essaye cela.

Et ta vis de ralenti, enfonce la en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, au moins elle calera un peu moins peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Moteur qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale    Moteur qui cale  Icon_minitime1/11/2020, 13:31

C'est bien l'aiguille d'origine ? Quand tu la démarres, tu donnes du gaz ou tu laisses l'accélérateur au neutre ?
Ta mise à terre moteur est en bon état ? Ta batterie bien chargée ?
Comme le suggère Mister Bean3, prérègle ton carburateur, ça te permettra au moins de lancer le moteur correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey1410




Nombre de messages : 5
Localisation : Caen
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2020

Moteur qui cale  Empty
MessageSujet: Problème résolu    Moteur qui cale  Icon_minitime7/11/2020, 21:54

Bonsoir à tous je reviens vers vous pour vous dire que nous avons trouvé ce que l'austin avait.

En fait il s'agissait du gicleur qui était fissuré (j'ai mis une photo pour vous faire voir) donc trop d'essence passait dans le carbu.

Merci à tous.Moteur qui cale  Img_2011

charbow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Moteur qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale    Moteur qui cale  Icon_minitime7/11/2020, 23:01

Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui cale    Moteur qui cale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui cale
» Moteur qui cale lorsque je passe une vitesse
» moteur cale apres reglage niveau de cuve
» vd jeu de cale
» Cale 3.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: