Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur Empty
MessageSujet: fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur   fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur Icon_minitime1/6/2010, 19:38

bonjour a tous,
voila ma problématique :
j'avais des fuites d'huile au niveau des trappes des tiges de culbuteurs sur ma mini (1000 de 87), les joints en liège étaient cuits, j'ai donc changé les joints des deux portes ainsi que les rondelles caoutchouc des têtes de vis de fixation centrales, ça va faire 2/3 mois et rebelote... encore des suintements au niveau de ces satanées trappes...comment vous faîtes pour que cela ne fuie plus ? il y a des astuces a connaitre ?

je suis sur a 200% du montage des joints autour des trappes, montés a la graisse pour les coller a la porte le temps de positionner le tout, j'avais aussi nettoyé les portées de joints a l'acétone pour éliminer tout reste du précédent joint, donc il y a peut être une porte déformée mais ça me semble quand même peu probable....

j'en ai marre de voir les taches d'huile dans mon garage...aidez-moi...s'il vous plaîîîîîîît ....
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur   fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur Icon_minitime3/6/2010, 13:36

Assure-toi que les joints se placent verticalement convenablement : pas un bord trop à l'extérieur, ce qui n'offrirait pas suffisamment de surface d'étanchéïté sur ce côté.

Tu peux aussi employer les "grands moyens" : de la pâte "Autobleu" sur la portée des joints, et hop !

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur   fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur Icon_minitime4/6/2010, 07:45

b-slayer a écrit:

je suis sur a 200% du montage des joints autour des trappes, montés a la graisse pour les coller a la porte le temps de positionner le tout,
pas bien !!!!! marteau non pas top
à sec !!!!!!!!!!!!








b-slayer a écrit:
j'avais aussi nettoyé les portées de joints a l'acétone pour éliminer tout reste du précédent joint,



Bien top


Tu démontes , tu nettoies et tu montes tout à sec nondediou !!!!!

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur   fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur Icon_minitime4/6/2010, 09:25

Je ne partage pas la thèse de Minicoyotte : tout à sec !

Déjà pour ce que vous allez imaginer pig ... si, si, vous allez l'imaginer, c'est forcé (si j'ose dire ! lol! ),
mais, sérieusement) je crois qu'on y gagne en étanchéité en emprisonnant dans le serrage des molécules d'huile dans le joint.

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur   fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur Icon_minitime6/6/2010, 11:06

de toutes façons, les joints étaient un chouilla trop justes et il m'était simplement impossible de positionner lesdits joints sans "colle" aussi légère soit-elle...

pour ce qui est du montage des joints, ceux en carton j'entends, je les monte toujours a la graisse de chaque faces du joint, de cette façon, tout se décolle sans accrocher lors de l'éventuel démontage, perso, ça va faire 15 ans que je les monte comme ça, et je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis d'étanchéité...

testé et approuvé sur des motos, Suzuki, Honda, Yamaha etc. sur des voitures, renault, fiat, peugeot, donc ma méthode a déjà fait ses preuves et je la tiens d'un mécano qui avait quelque dizaines d'années de métier derrière lui...

de toutes façons, la n'était pas mon soucis, juste le fait que des joints neufs, montés correctement (et avec la rondelle caoutchouc derrière la tète de vis de serrage des trappes de visite), fuient encore et toujours, pas énorme, mais en une nuit, j'ai quand même une tache d'huile de 4/5 cm de diamètre sur le sol du garage et ça me saoule vraiment...

je ne compte pas mettre de joint silicone pour combler la fuite, mais trouver une solution mécanique pour résoudre ce problème (comme changer les trappes si elles sont déformées ou voilées par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur   fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur Icon_minitime6/6/2010, 11:16

à mon avis, ce n'est pas par là que çà fuit dans ton garage !!

regardes plutot du coté des joint spy de différentiel ou du joint spy de commande de boite

lorsque le moteur est à l'arret, il n'y a pas d'huile au niveau des trappes et des culbu Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Contenu sponsorisé





fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur   fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile...encore...au niveau des trappes moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite fuite moteur
» moteur cale apres reglage niveau de cuve
» fuite d'huile moteur
» Fuite d'huile moteur!!
» Fuite huile moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: