Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Help sur réglage moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bab62




Nombre de messages : 16
Localisation : saint-folquin
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2019

Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime3/3/2020, 13:24

Bonjour à tous,
Je m en reviens à vous.
Après une restau j essaye désespérément de régler mon moteur.

Je vous explique :
J ai calé mon rotor juste avant le passage au cylindre 1 ( allumage électronique ) , repére 4 deg avant pmh.
Gicleur au raz du tube et dévissé de 2 tours, tube de dash pot rempli d huile moteur jusqu'au en haut.

Rien y fait les tours s emballent grosse variation de tr/min et je suis obligé de mettre le starter à fond pour qu'elle démarre. ..

Auriez vous une idée Svp

Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Re: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime3/3/2020, 14:44

Bonjour,
Peux-tu clarifier STP ? Est-ce que ton moteur tourne, avec ou sans starter ? Le calage de l'allumage, même en statique, c'est 8° avant le PMH. A 4°, tu est trop tard.
Comment est réglé ton ralenti ? Et ton ralenti de starter ?
Dévisse encore d'un demi tour la richesse, c'est serré quand même avec juste 2 tours.
Tu as restauré quoi ? Ton carburateur seul ? Tout le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bab62




Nombre de messages : 16
Localisation : saint-folquin
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2019

Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Re: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime3/3/2020, 15:00

Ah un sauveur, merci.
Je suis en train de faire une restau complète de cette dame, le moteur tournait avant la restau.
En fait je pense qu' au niveau allumage j ai essayé tous les positions.et je pense vraiment que c est au niveau du carbu 😉.
J ai visité uniquement le carbu avec kit complet et aiguille stage 1.
Après elle démarre quand je mets le starter à fond monte dans les tours à fond mais impossible te
Tenir le ralent malgré avoir mis qq tours sur la vis de ralenti.
Si je lâche le starter elle cale.

Qu' en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Re: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime3/3/2020, 17:17

Désolé, ce n'est toujours pas bien clair..
Tu entends quoi par "j'ai visité uniquement le carbu" ?
Si j'ai bien compris, tu tires le starter à fond, ton moteur démarre et prend des tours, et au moment où tu commences à baisser le starter, le moteur cale irrémédiablement. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bab62




Nombre de messages : 16
Localisation : saint-folquin
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2019

Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Re: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime4/3/2020, 05:42

Bonjour,

Oui sur le moteur je n ai rien visité à part un bon entretien ( vidange, bougies, jeux culbu...)
J'ai visité le carbu avec un kit mais sans le volet.
Et c'est bien ça , je dois mettre mon starter à fond pour démarrer ,ça monte direct dans les tours et quand je relache plus rien, pourtant j'ai bien mis un peu de course sur la vis de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Re: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime4/3/2020, 06:34

Ok, j'en déduis que le terme de "visiter" doit s'apparenter à "réviser", à partir de là j'obtiens quelque chose de plus compréhensible !
Pour commencer, à partir des symptômes que tu donnes :
- Réduit ton ralenti starter (pas le ralenti normal qui lui doit être à peine ouvert hors accélération) de sorte que la vis soit en contact avec la came à la moitié de la course du starter.
- Donne au moins un tour de plus à la richesse (6 pans en desserrant).
Essaie de nouveau dans cette configuration et dis moi ce qui se passe.
Et si tu peux prendre des photos de ton carburateur pour que je puisse vérifier s'il n'y a pas de problème de montage, ce sera parfait.
A partir de là, dis moi également si, lorsque tu laisses le starter, le moteur peut continuer de tourner pendant plus de 30 secondes d'affilée ou s'il cale avant. S'il cale avant, le problème peut venir de ton alimentation en carburant.
Juste pour être bien sûr, tu as bien câblé le starter et l'accélérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bab62




Nombre de messages : 16
Localisation : saint-folquin
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2019

Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Re: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime4/3/2020, 06:57

Très bien je vais essayer ça,
Voici les photos,le câble starter n est pas branché,je l actionne manuellement n ayant pas encore le pare brise, je peux tourner la clef et bouger le starter😉.
Je me tâte vraiment à passer sur un hif38 !!

Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bab62




Nombre de messages : 16
Localisation : saint-folquin
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2019

Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Re: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime4/3/2020, 07:13

Help sur réglage moteur P_202013
Help sur réglage moteur P_202014
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Re: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime4/3/2020, 08:30

Le HIF 38 ne change pas grand chose, et personnellement j'ai préféré le réglage de mon HS4 que de mon HIF38. Après c'est une question de préférences.
En tout cas, comme je le pensais, ton ralenti starter est bien trop important, et même le ralenti normal est pour moi un peu trop serré.
Mais commence par rebrancher ton câble de starter, sinon tu vas galérer pour faire tes réglages, effectivement. En position neutre, la came de starter est tournée de presque 90° de plus quand le câble est en place. Normalement ça n'est pas censé engager l'ouverture du boisseau, mais par sécurité, je tiendrais quand même cette position pour garantir le bon fonctionnement de mon carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
Bab62




Nombre de messages : 16
Localisation : saint-folquin
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2019

Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Re: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime5/3/2020, 15:07

Bonjour,

Désolé pour le retard, j attends après mon clip afin de fixer mon câble de starter.
J ai fais ce que vous avez dit, j ai desserré ma vis de richesse d un tour et baissé les ralenti , mais je suis toujours obligé d ouvrir le starter au max pour quelle puisse démarrer et ensuite de le baisser car le moteur monte toute suite dans les tours, avec même des fois des retours d allumage dans le filtre( allumage à régler bien sur lorsque que j aurai qq chose de stable) quand bien même j arrive a maintenir un régime à peu près stable pendant 30 sec en jouant avec le starter, des que je le lâche
C est fini, franchement je m arrache les cheveux, je songe vraiment à mettre un hif38 🤢.
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Re: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime5/3/2020, 17:44

Le HIF38 ne changera rien, un carburateur mal réglé est un carburateur mal réglé. Attend d'avoir remis ton câble de starter pour te mettre dans des bonnes conditions de réglage.
En tout cas, si quand tu réduis le starter ton moteur cale, c'est que ta carburation est trop pauvre. il faudra encore enrichir pour stabiliser le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Bab62




Nombre de messages : 16
Localisation : saint-folquin
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2019

Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Re: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime31/3/2020, 19:42

Bonsoir,
Désolé pour le retard étant matin et vu les circonstances...pas évident....
Bon j ai fini par récupérer un hif38 et c est beaucoup après l avoir remis en etat...😭😭
La personne me la vendu comme passé à l us mais je crois qu'il n'a jamais vu la couleur du coup et dans pointeau pour trop plein 😱😱...
Après tout ça ,le moteur tourne beaucoup mieux.
C était donc bien mon hs4 que je garde au chaud et finirai bien par trouver l element récalcitrant..😉
Autre problème maintenant 3ème 4ème et ma ok mais pas de première ni seconde...elle m en fait baver cette titinne..
Je cherche encore ...commande je pense...
En tout cas merci pour votre temps..
Et si vous avez un petit tuyau pour la commande je suis preneur.

Bonne soirée

Minicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bab62




Nombre de messages : 16
Localisation : saint-folquin
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2019

Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Re: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime31/3/2020, 19:43

Je suis marin et pas matin 😉🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Bab62




Nombre de messages : 16
Localisation : saint-folquin
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2019

Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Re: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime1/4/2020, 07:23

J ai trouvé au niveau de la commande la plaque dessous était décalé de 180 ° , donc la butée pour la marche arrière était destiné à la première...
En tout cas, après toutes ces péripéties je commence à bien connaitre cette dame..
Je vous remercie encore pour votre temps et mettrai un point d honneur à donner du mien pour aider les âmes en détresse,car ce forum est génial..
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Re: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime1/4/2020, 12:06

Merci pour tes retours c'est toujours intéressant de connaitre le fin mot de l'histoire! ca fait apprendre study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help sur réglage moteur Empty
MessageSujet: Re: Help sur réglage moteur   Help sur réglage moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help sur réglage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage moteur
» Réglage Moteur
» Reglage moteur aider moi svp !
» Réglage moteur vue par un novice
» réglage moteur (toujours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: