Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réglage moteur vue par un novice

Aller en bas 
+2
cmoa59
tuonoman
6 participants
AuteurMessage
tuonoman

tuonoman


Nombre de messages : 37
Localisation : Seine et Marne
Age : 47
Date d'inscription : 20/08/2010

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime20/8/2010, 09:22

Bonjour a tous.

J’ai peur que ma question soit idiote, mais je préfère avoir l’air con que de me prendre la tête pendant des heures.
Concrètement, je fais actuellement mes jeux de culbuteur est le nettoyage de mon allumage (uniquement tête de delco + rotor+ voir plus si nécessaire)
Tout cela parce que ma belle refuse de démarrer si elle na pas sa dose de star pilote.
La question est simple, est ce que le fait d avoir démonté la tête de delco et le rotor, puis d’avoir fait le calage de mes culbuteurs, m’impose de devoir régler mon allumage, si oui, est ce que je dois obligatoirement avoir un compte tour sur ma mini pour faire ce réglage.

pour info ma mini est une british open 1300 de 1993

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime20/8/2010, 09:30

Si tu veux avoir des réponses, je serai toi, je passerai par la case présentation Razz sinon le ninja masqué risque de faire un saut ici... lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Réglage moteur vue par un novice ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime20/8/2010, 10:00

Snif snif.... ça sent la rentrée la!!!...... Tous le monde est de retour et son lot de boulets aussi (désolé, mais tu prendra pour les autres).
Mask Rider aussi, effectivement comme il t'est demandé au tous début, une petite présentation, c'est simple rapide et c'est la moindre des politesses.
Merci de passé par la présentation avant de continué.

Ninja masqué alias Mask Rider. lol! lol!

Réglage moteur vue par un novice Dsc0780f
Revenir en haut Aller en bas
tuonoman

tuonoman


Nombre de messages : 37
Localisation : Seine et Marne
Age : 47
Date d'inscription : 20/08/2010

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime20/8/2010, 11:20

Boulet un jour boulet toujours !!!! geek geek geek
Mea-culpa je passe par la case présentation
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime20/8/2010, 12:16

tuonoman a écrit:
Boulet un jour boulet toujours !!!! geek geek geek
Mea-culpa je passe par la case présentation
A plus tard

Hop hop hop, au trot !!! Razz
presque 1 heure déjà... lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Réglage moteur vue par un novice ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
tuonoman

tuonoman


Nombre de messages : 37
Localisation : Seine et Marne
Age : 47
Date d'inscription : 20/08/2010

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime20/8/2010, 14:16

Baaahhhh voila, ça c’est fait. A moins que j’ai oublié quelque chose ?????
Revenir en haut Aller en bas
tuonoman

tuonoman


Nombre de messages : 37
Localisation : Seine et Marne
Age : 47
Date d'inscription : 20/08/2010

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime22/8/2010, 20:42

Hourra !!!!! Very Happy Very Happy Elle démarre nickel, après changement des faisceaux, bougies, tête de delco et rotor ainsi qu’un rapide nettoyage du moteur. Par contre j’ai du légèrement corrigé l’inclinaison du flotteur car bizarrement en position fermé il ne laissé plus passer l’essence ????? scratch scratch alors qu’il a parfaitement fonctionné dans cette configuration.
Si non lors du remplacement de ces pièces je suis tombé sur un fil blanc et noir qui était branché nulle part. Celui-ci sort du faisceau qui passe devant la calandre, j’ai regardé la RTA je ne vois pas qu’elle fil cela peut être, quelqu’un peut il m’aidé. ( voir photo )
Autre point j’ai l’impression que le ventilo pour refroidir le radiateur ne fonctionne plus, j’ai veux pour exemple le petit tour que j’ai fait, le moteur et très vite monté dans le rouge ( manque de liquide ) mais le ventilo ne s’est jamais mis en route, est ce que cela est lier au fil volant ou a un fusible HS quelqu’un a une piste a me soumettre.

par avance merci Very Happy



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Nombre de messages : 493
Localisation : villennes sur seine
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2010

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime22/8/2010, 20:52

Salut

As tu un compte tour? et marche t il?

Il me semble que c'est juste le fil du compte tours, qui se branche sur la bobine (j'ai un doute si il est blanc ou blanc/noir) A CONFIRME



Revenir en haut Aller en bas
tuonoman

tuonoman


Nombre de messages : 37
Localisation : Seine et Marne
Age : 47
Date d'inscription : 20/08/2010

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime22/8/2010, 22:10

Salut

Non pas de compte tour, peut etre une piste
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime23/8/2010, 06:17

Le ventilo tourne en non stop normalement, à moins que tu parles du venitlo additionnel ?

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Réglage moteur vue par un novice ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime23/8/2010, 07:43

Dis moi, je viens de regarder ce fil noir et blanc sur ma MINI : il doit se brancher sur la bobine normalement

(sur la bobine sauf erreur, tu as 4 fils qui arrivent dessus, répartis sur 2 cosses (sur le côté le plus près de la calandre, il doit te rester une place sur la bobine pour brancher ta cosse).

Attention à ne pas la brancher du mauvais côté : de ce que je vois, elle ne se branche pas avec la cosse où les fils sont un peu épais, de couleur jaune ou marron clair.

Elle se branche avec le fil fin soit sur la même cosse, soit sur la cosse d'en dessous.

Des fois, les fils sont regroupés par deux pour ne tenir que sur une cosse ensemble.

Cela dépend.

Mais à mon humble avis, ta cosse doit être débranchée de ta bobine, d'où peut être un problème sur ton ventilo permanent près du radiateur qui devrait tourner en continu.

Si besoin, je te ferai une photo de mon montage. A plus
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime23/8/2010, 08:13

Tu peux aussi vérifier ta boîte à fusibles, située sur le tablier du compartiment moteur, en principe.

Il doit y avoir 4 fusibles en verre dedans, et le 3ème en partant du haut (25 amp) correspond à :

moteur de ventilateur de chauffage, essuie-glace, moteur de lave glace, groupe d'instruments. study
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime23/8/2010, 09:14

Cest le fil du compte tour mais tu en as pas donc tkt pas cest normal quil ne soit pas brancher sinon il se branche sur le - de la bobine apres pr ton ventilo tu as pas une sonde en bas de ton radiateur???

Revenir en haut Aller en bas
tuonoman

tuonoman


Nombre de messages : 37
Localisation : Seine et Marne
Age : 47
Date d'inscription : 20/08/2010

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime23/8/2010, 18:24

Donc si je comprend bien c'est la soude qui est face calandre en bas du radialteur qui commande le lancement du radiateur electrique.
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime23/8/2010, 19:15

Cest cela :-) tu prends les 2fils ki vienne dessus tu les shunt et normlement si le ventilo est bon il se lance et oubli pas il fautettre le contact kan mm... lol
Revenir en haut Aller en bas
tuonoman

tuonoman


Nombre de messages : 37
Localisation : Seine et Marne
Age : 47
Date d'inscription : 20/08/2010

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime23/8/2010, 19:31

OK Merci je te tiens au courant

si non pour le fil je peux le mettre en place sur la bobine,meme si je n'ais pas de compte tour, il n'y a pas de dangé?
Revenir en haut Aller en bas
antoine242

antoine242


Nombre de messages : 220
Localisation : Flostoy , Belgique
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime23/8/2010, 20:14

J'en profite du post , j'ai deux bobines , une ducellier et une unipart laquelle choisir ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime23/8/2010, 20:29

bah sa dépend de ton circuit c'est du 12v ou du 9v?
la ducellier doit être une bobine 12v comme souvent... donc unipart si voiture d'origine et circuit 9v
Revenir en haut Aller en bas
antoine242

antoine242


Nombre de messages : 220
Localisation : Flostoy , Belgique
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime23/8/2010, 20:40

Oui donc je laisse l'unipart , ou je change le circuit en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime23/8/2010, 20:41

yep
Revenir en haut Aller en bas
antoine242

antoine242


Nombre de messages : 220
Localisation : Flostoy , Belgique
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime23/8/2010, 20:41

je vais garder une Ducellier , et je vais vendre la deuxiement et laissez l'unipart dans un premier temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
tuonoman

tuonoman


Nombre de messages : 37
Localisation : Seine et Marne
Age : 47
Date d'inscription : 20/08/2010

Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime24/8/2010, 12:34

OK merci teste demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage moteur vue par un novice Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur vue par un novice   Réglage moteur vue par un novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage moteur vue par un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage moteur (toujours)
» Help sur réglage moteur
» Réglage moteur suite à stage 1
» Reglage moteur aider moi svp !
» Recherche âme charitable pour réglage et aprentissage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: