Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Reglage moteur aider moi svp !

Aller en bas 
+2
vichento
miniyo
6 participants
AuteurMessage
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 22
Localisation : CALAIS
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime23/8/2009, 20:54

Salut,

Voila ca va faire 3 semaine que je me bat avec mon moteur pour qu il demarre ! Sad

AIDER MOI SVP

Voici l histoire :

j ai restoré mon moteur un 1000 de 84 donc j ai changé segment, coussinet de vilo, coussinet de bielles, le joint de culasse et les different joint moteur .

Apres avoir remonte tous ca voila les vérification que j ai fait :

Verification du calage de l acc comme suite place le piston n°1 au PMH puis mettre le disque graduer a 0 .
trouve a l aide d un comparateur sur la tige du culbuteur de la soupape d admission du cylindre 1 la levé maxi .
Resultat 106° donc ok .
de plus les deux repere qui se trouve sur les pignons vilo/acc sont bien face .

Regalage des soupapes comme decrit dans le RTA .

ensuite vient l allumage et le carbu


Une fois le moteur remonté dans la caisse vient les essaie de demarrage !
Mais rien ne va le moteur est-ce qu'il à l'air de forcer pendant que le demarreur tourne

Donc j ai revue mon allumage comme suite

Reglages des vis platinée comme suite :
Faire tourner la cames de l axe de l allumage pour ecarte les vis platinée a plus grand, puis les regler a 0.4 mm .

Reglages de l avance comme suite
j ai mis la poulie du vilo a 8° avant le PMH les soupapes d admission et d echappement sont toutes les deux fermé, avec une lampe temoin je vient trouve en tournant l allumage le moment ou les vis platinée s ouvre .

est ce bon pour vous ?

le soucis le doigt d allumage ne se trouve pas en face de la borne du distributeur pour le cylindre n°1 ( le doigt d allumage et un peut plus haut de la borne )

Pouvez m aider sur ce point ?

Un autre point je n est pas d arrive d essence au carbu ( HIF 38)
l essence arrive bien jusqu au carbu car apres avoir essaiyé de demarre le moteur plusieur fois et que je retire l arrivée d essence il y en a avec une présion fou .
J ai verifier mais branchement il sont ok.
faut il l amorcé ?
Que doit je faire ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime23/8/2009, 20:57

bonjour,
avant toute chose, merci de passer par la case présentation comme cela est demandé lors de l'inscription, ainsi, nous pourrons te souhaiter la bienvenue


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Reglage moteur aider moi svp ! Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Invité
Invité




Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime24/8/2009, 08:07

miniyo a écrit:


le soucis le doigt d allumage ne se trouve pas en face de la borne du distributeur pour le cylindre n°1 ( le doigt d allumage et un peut plus haut de la borne )


C'est marrant ça me rappelle ma grosse galère d'hier...
Je donne mon idée où j'attend la présentation
lol!
(indice : ptete tourner un peu l'allumeur pour que le doigt ait la bonne position)
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 22
Localisation : CALAIS
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime24/8/2009, 19:01

Donne moi la solution mon amie disciple Laughing

PLEASE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime24/8/2009, 19:36

Alors dans le détail, si j'ai bien suivi ce qu'a fait Mini@91 sur la mienne :

il faut mettre le repère de la poulie en face du repère cranté sur le carter de distribution.

A ce moment là le piston 1 est au pmh.
ensuite tu desserre l'allumeur et tu enlève le chapeau pour mettre le doigt dans la bonne position en tournant l'allumeur.

ensuite ça devrait démarrer, et tu affine le réglage à l'oreille, ou au mieux à la lampe strobo.

Pour moi ça a marché...
Revenir en haut Aller en bas
miniswap60

miniswap60


Nombre de messages : 773
Localisation : Phuket,Kathu,Thailand
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime24/8/2009, 19:55

Le souci peut venir de l'axe qui se trouve sous ton allumeur qui n'est pas dans le bon cran,il faut redemonter ton allumeur sortir l'axe et le tourner un peu en le réhanfonçant sa m'est deja arriver,sa ne demarer pas et sa fesait des flammes de fou

_________________
Cherif alias miniswap

Mini forever a fond les rupteurs!!!!!!!!!
Reglage moteur aider moi svp ! P1020510Reglage moteur aider moi svp ! P1020310Reglage moteur aider moi svp ! Imgp4010Reglage moteur aider moi svp ! P0510010Reglage moteur aider moi svp ! Dscf0310Reglage moteur aider moi svp ! Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime24/8/2009, 20:15

C'est pas faux y'a eu besoin de ça aussi sur la mienne.
Et il faut savoir qu'en l'enfonçant, le pignon va faire un quart de tour dans le sens antihoraire comme expliqué ICI (point 10)

et ce que j'essayais d'expliquer au dessus est Là
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 22
Localisation : CALAIS
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime24/8/2009, 20:49

Merci je vais regarde ca demain et pour mon carbu une idée ?

L essence arrivé bien au niveaux de la cuve mais rien a la sortie faut t il l amorcé ci oui comment faite vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime24/8/2009, 20:59

moi j'ai déja eu le tour, c'était le flotteur qui était bloqué ! je ne sais pas comment mais une fois le carbu démonté et tout remit en place ca a fonctionner nikel !Wink

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime24/8/2009, 21:32

C'est à peu près ça Disciple lol!

je te donne une méthode simple et approuvée :

- depose le cache culbu
- tourne le moteur jusqu'au PMH du cyl n°1 (arretes toi juste un peu avant)
- cale ta poulie de vilo au repere d'avance et tu aura ton allumage qui doit allumer au cyl n°1
- verifie la position du doigt sur l'allumeur, elle doit etre à 1h30
- si non, recale ton entrainement d'allumeur en le sortant et en le tournant de sorte à le réaligner
- remonte alorts ton allumage
- test ton point d'allumage avec ta lampe temoin
- remonte la tete d'allumeur et les fils
- tourne la clé de contact .. et ça doit partir
- paufine avec la lampe strobo

pour ton flotteur .. quelques petits coup portés avec le manche d'un tournevis sur le carbu .. des fois c'est sufisant pour débloquer l'aiguille du flotteur Wink

_________________
Stéphane.

Reglage moteur aider moi svp ! P1040308 Reglage moteur aider moi svp ! P1040185 Reglage moteur aider moi svp ! P1040966 Reglage moteur aider moi svp ! P1050208
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 22
Localisation : CALAIS
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime24/8/2009, 21:46

Merci beaucoup les mecs vous ete super cool bigup

Je vois ca cette semaine et je vous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime25/8/2009, 02:27

Disciple a écrit:
C'est pas faux y'a eu besoin de ça aussi sur la mienne.
Et il faut savoir qu'en l'enfonçant, le pignon va faire un quart de tour dans le sens antihoraire comme expliqué ICI (point 10)

et ce que j'essayais d'expliquer au dessus est Là

Très sympa ton lien Alexis ! bigup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime25/8/2009, 07:53

minigogo a écrit:
Très sympa ton lien Alexis ! bigup

Bah en fait c'est pas mon lien...C'est le deuxième post-it de la section mécanique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime25/8/2009, 17:06

Disciple a écrit:
minigogo a écrit:
Très sympa ton lien Alexis ! bigup

Bah en fait c'est pas mon lien...C'est le deuxième post-it de la section mécanique lol!

Bah pour ce qu'elle m'a aidé !!

Il n'y a rien de tel que les techniques à l'ancienne .. lol!

_________________
Stéphane.

Reglage moteur aider moi svp ! P1040308 Reglage moteur aider moi svp ! P1040185 Reglage moteur aider moi svp ! P1040966 Reglage moteur aider moi svp ! P1050208
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime25/8/2009, 22:15

Mini@91 a écrit:
Disciple a écrit:
minigogo a écrit:
Très sympa ton lien Alexis ! bigup

Bah en fait c'est pas mon lien...C'est le deuxième post-it de la section mécanique lol!

Bah pour ce qu'elle m'a aidé !!

Il n'y a rien de tel que les techniques à l'ancienne .. lol!

Quoi elle n'est pas bien la section mécanique ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime25/8/2009, 23:00

non ! .. c'est surtout qu'on y a pas trouvé l'info qu'on cherchait Laughing

_________________
Stéphane.

Reglage moteur aider moi svp ! P1040308 Reglage moteur aider moi svp ! P1040185 Reglage moteur aider moi svp ! P1040966 Reglage moteur aider moi svp ! P1050208
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime25/8/2009, 23:28

C'est comme Wikipédia, faut alimenter ! geek

Et si vous avez trouvé des nouvelles astuces, n'hésitez pas à nous en faire part, pour en faire profiter tout le monde.



cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
miniyo

miniyo


Nombre de messages : 22
Localisation : CALAIS
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime8/9/2009, 17:41

bonjour a tous !

et encore merci les mecs pour toute votre aide qui ma bien aider .

Mais il me reste une question pour vous ?

Voila mon carbu un hif38 je l ai nettoiyé et bien branché car la cuve je remplie bien malgré ca je ne pense pas qu il a une arrivé d essence car bougie séche ?

Faut t il l amorcer et comme ?

Quel sont les techniques pour voir si il y a une arrivé d essence ?

MERCIMINIBEAUCOUP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime9/9/2009, 11:49

tu mes la quantité d'une cuiller a soupe d'essence directe dans le carbu (par l'arrivée d'air) est tu démarre

je l'ai fais sur la mini de mon pot au 1er coup elle broutais et 2éme coup elle est partie
https://www.facebook.com/home.php#/video/video.php?v=120591193109

sinon il existe des aérosol pour démarrage, tu pulvérise dans le carbu et tu démarre, renouveler l'opération pour que le carbu prénne le relais ci tous tes réglage son bon



bon courage

_________________
Reglage moteur aider moi svp ! Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Reglage moteur aider moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Reglage moteur aider moi svp !   Reglage moteur aider moi svp ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage moteur aider moi svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: