Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réglage avance à l'allumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

Réglage avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Réglage avance à l'allumage   Réglage avance à l'allumage Icon_minitime13/2/2013, 17:11

Bonjour à tous, les questions pourront paraitre bêtes mais j'ai fouillé sur le fofo et la RTA avant Wink
Comment faite vous pour connaitre (en degré) l'avance à l'allumage sur les 1300 carbu (cooper 91 dans mon cas)?

Je m'explique, la RTA précise que l'on a un regard sur le carter du volant moteur qui permet de savoir le 0° mais il y a également d'autres graduations qui précise des X degrés, pratique !
Sur mon 1300 le regard est bouché mais j'ai un trou sur la poulie du bas qui en le faisant coïncider avec le peigne présent sur le carter de chaine je crois, me donne mon 0 degré.
Problème 1, le peigne est large et donc suivant l'alignement il peut y avoir plusieurs degrés de différences.
Problème 2, comment savoir les x degrés d'avance en réglage statique?

Dernière chose, sur mon allumage de cooper, je ne crois pas avoir vu de molette comme cité dans la RTA qui permet de régler l'avance.
Suis-je donc obligé de deviser un peu la patte de maintien et de le faire à la main?
Merci d'avance pour vos réponses Cool


Dernière édition par christoff916 le 13/2/2013, 17:13, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Réglage avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance à l'allumage   Réglage avance à l'allumage Icon_minitime13/2/2013, 17:23

Les rta on pas ete mise a jour
C'est bien le peigne coté distri
La dent du haut est le 0
Une dent 4º

Oui tu dessere la patte et tu tourne toutes la tete
Revenir en haut Aller en bas
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

Réglage avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance à l'allumage   Réglage avance à l'allumage Icon_minitime14/2/2013, 13:22

Réponse concise, claire rapide...comme un P51 lol!
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage avance à l'allumage   Réglage avance à l'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage avance à l'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carbu HS4
» Reglage
» réglage barbus ...
» Reglage HIF 38
» réglage HIF 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: