Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglage carbu HS4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime17/5/2020, 13:45

Bonjour à tous,
normalement je remonte mon carbu demain (si les pièces arrivent comme prévues)
Je voudrais en profiter pour refaire un réglage moteur.
En effet pour passer le contrôle technique l'an dernier, la garagiste a réglé hyper pauvre : le ralenti est très bas (on dirait un moteur de tracteur), il y a un trou à l'accélération - quand j'accélère en première on dirait que le moteur va caler avant de prendre des tours - et en vitesse stabilisée le régime moteur oscille.
y-a-t-il un tuto ou un site qui explique comment faire ? (j'ai fait un recherche mais je ne trouve rien)
merci pour votre aide
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime17/5/2020, 18:55

Si tout fonctionne bien avec le starter, fais chauffer ton moteur, et une fois chaud, desserre l'écrou sous ton carburateur jusqu'à avoir des accélérations franches, et un fonctionnement régulier. Passe la main devant l'entrée d'air, si le régime monte, dévisse encore, s'il reste stable ou diminue, tu es bon. Fais quelques kilomètres, et regarde une de tes bougies. Trop noire -> tu resserres l'écrou, trop blanche, tu desserres encore, chocolat, c'est bon. ensuite tu resserres la vis de réglage de ralenti au dessus du carburateur à côté du levier d'accélérateur comme tu le sens.
Tuto terminé.

marctey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime22/5/2020, 14:31

Toujours intéressant à lire Bluefeather, j'en profite pour te dire merci pour tes conseils sur le forum bigup

marctey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime31/5/2020, 15:03

merci pour les conseils.
J'ai fait comme indiqué en desserrant d'un 1/4 de tour (le méplat de gauche est devenu en face) plus de trou à l'accélération.
J'avais toujours un régime qui semblait varié en vitesse stabilisée. J'ai remis de l'essence neuve ( je n'avais pas remis d'essence depuis 4 ou 5 mois) et ça semble s'améliorer mais c'est pas encore nickel
Par contre je n'arrive pas à avoir un ralenti correct. Je règle le ralenti un peu en dessous de 1 000 t/min moteur chaud et sans filtre à air mais après plusieurs km il remonte entre 1 000 et 1 200 t/min et à chaque arrêt ce n'est pas toujours pareil
J'ai remarqué qu'il n'y a plus de joint entre le filtre à air et le coude sur le carburateur. Est-ce que ça peut venir de là ?
Vous avez une autre suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime31/5/2020, 18:40

A mon avis non, que tu aspires de l'air filtré ou pas ne change pas grand chose en fonctionnement normal.
Avec un réglage aussi basique du ralenti que celui du HS4, j'avoue que le mien non plus n'est pas hyper régulier. Je l'avais réglé assez bas, mais il arrive qu'il soit sensiblement au dessus de 1000 tours. Peut-être que j'ai une légère prise d'air au niveau de l'axe de papillon, je ne l'ai jamais changé.
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime31/5/2020, 18:43

Pour ma part j'ai eu ce soucis, genre qu'a chaque arrêt je n'avais jamais le meme ralenti. C'était la tringlerie qui ne revenait pas correctement, du coup WD40 et plus aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime1/6/2020, 14:26

Le cable d'accélérateur est neuf, donc pas de soucis de ce côté
Où as tu mis du WD40 ?
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime1/6/2020, 15:35

Je t'ai entouré en rouge la partie qui me posais soucis.

à l'époque, si je tirais cette partie pour accelerer et que je lachais brutalement, il ne s'arreté jamais au meme endroit, c'était grippé. J'avais jamais le meme ralenti du coup.
J'ai mis du WD40 a l'arret en tirant la tringle pour bien dégrippé partout et plus de soucis.

Mais deja pour vérifié, si t'acceleres via cette partie et que tu laches t'as toujours le meme ralenti? il s'arrete toujours pareil?

Réglage carbu HS4 Hs4reg10
Revenir en haut Aller en bas
llionel78

llionel78


Nombre de messages : 56
Localisation : Neauphle-le-Château
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2020

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime2/6/2020, 13:26

Bonjour

On dirait que c'est le mécanisme de starter que tu montres là.
En effet, si le starter ne revient pas bien, le ralenti est affecté.
Le câble fait un S, peut être qu'en retournant la vis d'arrêt du câble il serait plus droit et frotterait moins.

Sinon, un peu de graisse sur les câbles et une goutte d'huile sur les sorties d'axe de papillon fait toujours du bien.
Je me suis fait un moment de frayeur un jour en haut d'une côte avec un papillon bloqué à fond…

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime2/6/2020, 20:18

Ah yes ok! Merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime6/6/2020, 13:31

Je vais essayer de mettre un peu d'huile sur l'axe du papillon
ça peut se faire par l'extérieur sans démonter le carbu ?
J'ai aussi entendu parler de vérifier jeu sur cet axe. Il s'agit de jeu axial ou de jeu perpendiculaire ?
Comment on vérifie ça ?
Je n'arrive pas à me débarrasser de cet effet "vague" en vitesse stabilisée.
Un collègue me dit que c'est un problème d'allumage - vis platinées ou avance mal réglée.
vous en pensez quoi ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime6/6/2020, 23:06

t'as des trous à l'acceleration? Moi j'en avais, c'était mon dernier gros soucis, au final c'était ma bobine d'allumage. Je ne sais pas si la tienne est vieille?
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime7/6/2020, 12:55

Pas de trou à l'accélération depuis que j'ai enrichie la carburation
par contre à vitesse constante je ressens comme des "coups de pied aux fesses" ou un effet de vague comme si le régime n'était pas constant mais celà ne se voit pas sur le compte tours.
Au dernier essai ce matin le phénomène s'aggrave
Au niveau allumage la tête de DELCO semble bien usée au niveau des contacts et je n'ai pas souvenir d'avoir changé la bobine la bobine
Je suis en train de me renseigner pour changer pour un kit complet allumage électronique (voir mon post dédié)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime7/6/2020, 13:46

Franchement moi a la fin avec tous ces petits soucis, j'ai direct changer les vis platinées avec le condensateur, la bobine, les bougies, régler l'avance de l'allumage et le carbu.
Et après c'était parfait, je ne sais pas vraiment ce qui posait soucis mais j'en avais tellement marre et pour le prix des pièces, j'ai arrêté de chercher la petite bête...

Tu n'as pas trop enrichie la carburation? Si tes bougies sont noires ce n'est peut être pas la bonne solution.

Ah oui si tes rupteurs sont vraiment usés, il ne faut peut être pas chercher plus loin.

Sans les changer, tu pourrais peut être deja regler l'ecartement, rien que ca tu devrais voir une amélioration?
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime14/6/2020, 19:27

je viens de changer l'allumage pour un allumage électronique et tout va nettement mieux
le ralenti est stable (un peu trop haut mais je vais refaire le réglage
plus cette sensation de vague à régime stabilisé
je n'ai plus qu'à vérifier l'avance et ce devrait être parfait
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime14/6/2020, 19:28

je viens de changer l'allumage pour un allumage électronique et tout va nettement mieux
le ralenti est stable (un peu trop haut mais je vais refaire le réglage
plus cette sensation de vague à régime stabilisé
je n'ai plus qu'à vérifier l'avance et ce devrait être parfait
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime14/6/2020, 19:44

Ah c'est cool! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carbu HS4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu HS4   Réglage carbu HS4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carbu HS4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage carbu j arrive pas
» réglage richesse carbu
» reglage richesse carbu
» Réglage carbu
» Réglage d'un Carbu SU HS4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: