| réglage richesse carbu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince
Nombre de messages : 833 Localisation : Rueil Malmaison Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: réglage richesse carbu 8/4/2011, 10:33 | |
| Salut à tous, je reposte un petit sujet car je pense que cela servira à pas mal de personne. Donc petite question pour un réglage de richesse de base de carbu hs4. On dit donc qu'il faut mettre deux tour et demi au niveau de la visse de richesse mais cela il fois le ressort compresser a max ou bien decompresser a max ??? De plus, pour info lorsque le ressort est compresser à max, c'est régler richesse maximal ou minimal ?? Merci beaucoup pour ces infos _________________ VINCE | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 8/4/2011, 11:19 | |
| ce n'ai pas au niveau du ressort que tu vois ça, mais au niveau du gicleur dans le carbu. Tu retire le dashpot et le piston, tu regarde au fond tu as 2 anneaux en bronze. Celui du milieu doit être à la même hauteur que l'autre, plus tu dévisse de 2.5. Mais ceci n'ai qu'un réglage en gros, le détaille ce fait en roulant. | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 833 Localisation : Rueil Malmaison Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 8/4/2011, 11:43 | |
| _________________ VINCE | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 8/4/2011, 13:30 | |
| néo a raison mais tu peux faire çà avec le ressort en gros, tu compresses le ressort et tu dévisse de 2,5 tours çà revient grossomodo au même par contre, il faut parler le même langage on parle d'enrichir le mélange en air et pas en essence... pareil pour appauvrir !!! dans la théorie, on parle de l'air alors que dans la réalité, on parle de l'essence et c'est comme çà qu'on n'y comprend plus rien donc, pour ajouter de l'essence et enlever de l'air au niveau du mélange, il faut décompresser le ressort qu'il y a sous le carbu pour enlever de l'essence et ajouter de l'air, il faut compresser le ressort ce que tu peux faire, c'est tester avec le starter et quand tu as le bon mélange, tu calles l'écrou... en prenant soin de virer la vis qui accélère quand tu tire le starter sinon ton ralenti vas tromper le réglage _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 833 Localisation : Rueil Malmaison Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 8/4/2011, 13:34 | |
| Ah ouai donc en gros quand mes bougies sont noirs, on dit que c'est trop riche.... Mais trop riche en air ?? donc il faut que je dévisse ma visse pour amener plus d'essence c'est bien sa ou c'est l'inverse ?? _________________ VINCE | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 833 Localisation : Rueil Malmaison Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 8/4/2011, 13:39 | |
| Car pour moi quand les bougies étaient noir, cela voulait dire que c'étais trop riche en essence donc compresser le ressort pour appauvrir....
_________________ VINCE | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 833 Localisation : Rueil Malmaison Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 8/4/2011, 14:30 | |
| _________________ VINCE | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 8/4/2011, 14:33 | |
| - vichento a écrit:
- néo a raison mais tu peux faire çà avec le ressort
en gros, tu compresses le ressort et tu dévisse de 2,5 tours çà revient grossomodo au même Si vous parlez en terme de ressort qui n'ai pas du tout la bonne méthode à faire (ou mode """fénéant""" pour ne pas retiré de dashpot) il doit être effectivement comprimé, on règle la richesse de l'essence dans l'air en commençant par le plus pauvre, puis on augmente peut à peut. Tu vise tout à fond, tu retire les 3 vis du dash pot tu retire le piston du carbu, tu mes les deux "truc" en bronze / laiton à niveau, tu dévisse de 2.5 Tours. Trop riche = trop d'essence = bougie noir = on vis Trop pauvre = pas assez d'esence = bougie blanche = on dévisse. Bon mélange = bon ratio air / essence = bougie chocolat = va cherché le lait. Sur les SU on ne peu réglé la quantité d'air, on peu la freiné grâce aux ressort de carbu (dans le dashpot) de différentes dureté ce qui favorise le mélange gazeux sur toute la continuité des montés en régime. Les ressorts on différentes couleurs pour les repérer, mais on ne met pas du jaune ou du rouge car on aime cette couleur, là encore ce n'ai pas une accumulation de pièces sympathique, ça à sont utilité et ses régles. Donc quand l'on règle quelque chose on ne règle QUE l'essence. Et comme dit Vinchento, avant tout vire ton câble de starter de ton carbu avant tout réglage, je viens d'avoir cette expérience et ceci me fait pensé que Lolo à le même symptôme, le faire d'avoir remis sont starter durant les réglages le starter à du s'enclenché un coup et faire merdé les réglage d'où le mode hors bord en repartant!! | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 833 Localisation : Rueil Malmaison Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 8/4/2011, 14:37 | |
| _________________ VINCE | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 8/4/2011, 21:49 | |
| heu... ouais, c'est qu'est ce que je dis bref, tu mets plus d'essence en dévissant l'écrou et tu mets moins d'essence en vissant l'écrou et pour un hif, c'est l'inverse _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 8/4/2011, 21:59 | |
| - vichento a écrit:
- et pour un hif, c'est l'inverse
et un webber _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 833 Localisation : Rueil Malmaison Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 9/4/2011, 07:00 | |
| Ok merci les gars _________________ VINCE | |
|
| |
kib
Nombre de messages : 109 Localisation : nandy 77 Age : 48 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 1/5/2011, 17:51 | |
| lorsque l'on regarde le carbu du haut et que l'on fait tourner l'ecrou dans le sens des aiguilles d'une montre on appauvri et dans le sens inverse on enrichi pour un hs4. est-ce bien ça ? | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 1/5/2011, 17:56 | |
| quand tu tourne l'écrou dans le sens horaire il descend et donc tu enrichi et quand il remonte tu appauvri ..... je pense ne pas me tromper non plus _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
kib
Nombre de messages : 109 Localisation : nandy 77 Age : 48 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 3/5/2011, 18:51 | |
| donc c'est bien ça je ne me suis pas trompé mais les bougies sont toujours noires. bref - ministouff a écrit:
- quand tu tourne l'écrou dans le sens horaire il descend et donc tu enrichi et quand il remonte tu appauvri .....
je pense ne pas me tromper non plus | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 3/5/2011, 19:40 | |
| - kib a écrit:
- donc c'est bien ça je ne me suis pas trompé mais les bougies sont toujours noires. bref
fait le réglage de base (appauvri au max puis desserer de 2 tours 1/2), nettoie bien tes bougies et roule pendant 5-10min, normalement elles devraient être quasi marron. ensuite tu ajustes petit a petit _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
kib
Nombre de messages : 109 Localisation : nandy 77 Age : 48 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: réglage richesse carbu 7/5/2011, 12:10 | |
| ok merci jvais essayé de suite - ministouff a écrit:
- kib a écrit:
- donc c'est bien ça je ne me suis pas trompé mais les bougies sont toujours noires. bref
fait le réglage de base (appauvri au max puis desserer de 2 tours 1/2), nettoie bien tes bougies et roule pendant 5-10min, normalement elles devraient être quasi marron. ensuite tu ajustes petit a petit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage richesse carbu | |
| |
|
| |
| réglage richesse carbu | |
|