Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 réglage richesse avec stage 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




réglage richesse avec stage 1 Empty
MessageSujet: réglage richesse avec stage 1   réglage richesse avec stage 1 Icon_minitime30/1/2010, 21:32

bonjour,
je suis en pleine crise de réglage de richesse, et je souhaiterai savoir (a titre indicatif) a combien vous réglez vos titines avec un kit "stage 1" pour que ça marche bien (donc pas en configuration contrôle technique en gros).
pour info, ma config est composée de ceci :
- collecteur d'échappement Maniflow
- collecteur d'admission "www.minispares.com" (écrit dans la fonderie d'alu)
- filtre a air K&N dans la boîte a air d'origine
- aiguille fournie avec le kit (carburateur HS4)
- ligne inox RS40 droite, sans intermédiaire

les bougies sont des NGK BPR6 (pas sûr pour le "BPR" mais certain a 100% pour le "6")

la richesse d'origine est a 2 tours déserrés et je dois être a 3 tours / 3 tours et demi déserrés, et lorsque je débranche le capillaire d'avance a l'allumage, elle accélère (donc avec une prise d'air)
et j'ai bien le niveau dans le dashpot

la sortie d'échappement est bien noire (pas grasse cependant) et mes bougies sont noires sur la périphérie et chocolat claires sur le plot central et l'électrode (donc ma carbu est a priori plutôt bonne)

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

réglage richesse avec stage 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage richesse avec stage 1   réglage richesse avec stage 1 Icon_minitime30/1/2010, 21:46

pour la couleur c bon elle doit aitre marron "chocolat au lait"

sinon tourne tin allumeur de 0.5 a 1mm dans le sance inverse des aiguilles d'une montre

a+

_________________
réglage richesse avec stage 1 Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Invité
Invité




réglage richesse avec stage 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage richesse avec stage 1   réglage richesse avec stage 1 Icon_minitime30/1/2010, 21:50

pour le réglage de l'avance, je l'ai réglé cet après midi a 10° a la lampe tromboscopique, les vis platinées sont neuves et réglées a 40/10e juste, le condensateur est neuf, le doigt d'allumeur et la tête de delco aussi, les fils de bougie et les bougies aussi (j'ai tout changé la semaine dernière) donc a ce niveau la, tout est 100% OK.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

réglage richesse avec stage 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage richesse avec stage 1   réglage richesse avec stage 1 Icon_minitime31/1/2010, 14:17

b-slayer a écrit:
pour le réglage de l'avance, je l'ai réglé cet après midi a 10° a la lampe tromboscopique, les vis platinées sont neuves et réglées a 40/10e juste, le condensateur est neuf, le doigt d'allumeur et la tête de delco aussi, les fils de bougie et les bougies aussi (j'ai tout changé la semaine dernière) donc a ce niveau la, tout est 100% OK.

oui c bien a la lampe stronbo mais le mieux reste le teste sur route sinon fais un reperd sur le bloc et l'allumeur avec un tournevis plat et un marteau.


je te dit sa parce que je l'ai fais hier, je galère pour refaire les réglage de ma mini puis en roulent un peu j'ai réussi a avoir la bonne couleur donc il me resté plus que l'allumage je l'ai tourné de 0.5mm et elle ne brouté plus.

fais le teste sa coute rien

a+

_________________
réglage richesse avec stage 1 Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





réglage richesse avec stage 1 Empty
MessageSujet: Re: réglage richesse avec stage 1   réglage richesse avec stage 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage richesse avec stage 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage richesse sur HS4
» Prévisions stage 1 ! (réglages richesse, ralentit...)
» Réglage richesse et taux de CO
» reglage richesse carbu
» réglage richesse carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: