Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 réglage barbus ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico-mini




Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2019

réglage barbus ... Empty
MessageSujet: réglage barbus ...   réglage barbus ... Icon_minitime21/8/2020, 11:27

Salut à tous,
Comme beaucoup, j'ai quelques soucis pour régler mon carburant de ma 1100 special.
Après démontage complet, réfection à neuf, remontage et passage à l'allumage électronique, ma mini démarre, tient le ralenti nickel, ne fume pas plus que ça, par contre elle ne prend pas ses tours, elle broute beaucoup, comme si elle s'étouffait, par manque d'air ou d'essence ?
Ma pompe à essence fonctionne correctement, mon flotteur également et je ne crois pas avoir d'entrée d'air.

Serais-je trop pauvre ? j'ai 2 tours 1/2 d'ouverture.

Merci pour votre aide, je sais qu'il y a pas mal de post à ce sujet, mais avec la fonction recherche je n'en ai pas trouvé qui parlait réglage réellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

réglage barbus ... Empty
MessageSujet: Re: réglage barbus ...   réglage barbus ... Icon_minitime21/8/2020, 16:26

Manque d'essence ! desserre jusqu'à avoir des montées en régime franches. En plus, tu dois avoir du cliquetis, tu risques une casse moteur. Pour t'en convaincre, démonte une bougie. Si elle est blanche, pas d'erreur sur le diagnostic !
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

réglage barbus ... Empty
MessageSujet: Re: réglage barbus ...   réglage barbus ... Icon_minitime21/8/2020, 19:27

Ça peut venir du piston du carburant ? Niveau pas correct ou huile trop fluide ou trop épaisse ?
Si j'ai bien compris c'est ce piston joue sur la reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

réglage barbus ... Empty
MessageSujet: Re: réglage barbus ...   réglage barbus ... Icon_minitime22/8/2020, 07:02

Effectivement, c'est bien le rôle du piston d'éviter un gavage d'air trop important qui appauvrit temporairement le mélange.
Si ton moteur ne broute que lors des montées en régime, mais tient les régimes élevés, en effet, tu peux commencer par regarder côté piston de dashpot / huile.
Dans tout les cas, regarde la couleur de tes bougies après avoir fait chauffer le moteur à température nominale.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-mini




Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2019

réglage barbus ... Empty
MessageSujet: Re: réglage barbus ...   réglage barbus ... Icon_minitime23/8/2020, 18:41

Merci pour vos conseils sur le réglage de mes barbus ... lol!

Lors de la remise en service j'ai suivi les conseils sur le forum qui parlaient d'ouvrir la richesse de 2 tours 1/2 puis de régler finement.
Seulement avant ça, j'avais 6 tours d'ouverture, et elle fumait énormément noire, avec ce qui pouvait ressembler à du cliquetis.
Une fois régler à 2tours 1/2 le ralenti était plus stable, le moteur tournait mieux mais par contre il ne prend pas de tours, il s'étouffe dès lors ue je veux accélérer.

Donc je vais essayer de desserrer jusqu'à le régime monte.

mon moteur ne tient pas les régimes puisqu'il ne les prends pas du tout !
le niveau d'huile est normalement bon, je l'ai vérifié et j'ai mis de l'huile moteur.

Merci pour votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
llionel78

llionel78


Nombre de messages : 56
Localisation : Neauphle-le-Château
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2020

réglage barbus ... Empty
MessageSujet: Re: réglage barbus ...   réglage barbus ... Icon_minitime7/9/2020, 14:15

Bonjour

As-tu vérifié l'allumage avant de te lancer dans les problèmes de carbu.
L'avance doit être nickel avant de régler le carbu.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nico-mini




Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2019

réglage barbus ... Empty
MessageSujet: Re: réglage barbus ...   réglage barbus ... Icon_minitime16/9/2020, 14:55

llionel78 a écrit:
Bonjour

As-tu vérifié l'allumage avant de te lancer dans les problèmes de carbu.
L'avance doit être nickel avant de régler le carbu.

Lionel

Bonjour,

Oui l'allumage est bon, il est réglé et j'ai mis une allumage électronique à la place de la vis platinée.

Revenir en haut Aller en bas
Nico-mini




Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2019

réglage barbus ... Empty
MessageSujet: Re: réglage barbus ...   réglage barbus ... Icon_minitime19/3/2021, 14:13

Suite du réglage ...
A ce jour, elle démarre, j'ai toujours 2 tours 1/2 sur le réglage du gicleur, elle accélère lorsque je le fait progressivement avec la vis du ralenti, mais lorsque je veux mettre un coup d'accélérateur plus sec j'ai une explosion dans le carbu. Le ralenti est stable, et je peux le tenir assez bas.
je l'ai laissé tourné 5 minutes à environ 2000trs puis j'ai démonté mes bougies, les 4 sont identiques, bien noires et légèrement humides.

Autre chose, elle tourne comme une patate, comme si elle ne tournait que sur 3 cylindres ...

ma config actuelle :
Pompe essence origine, qui semble fuir un poil, j'ai ajouter un filtre à essence après la pompe, j'ai mis un allumage électronique en remplacement de la vis platinée, et normalement le réglage de l'avance est bon, je suis sur le repère.

Je suis preneur de toute suggestion pour aider à faire tourner tout rond ma petite.

Merci pour votre aide,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

réglage barbus ... Empty
MessageSujet: Re: réglage barbus ...   réglage barbus ... Icon_minitime19/3/2021, 14:49

Salut Nico, ta bobine est vieille?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-mini




Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2019

réglage barbus ... Empty
MessageSujet: Re: réglage barbus ...   réglage barbus ... Icon_minitime19/3/2021, 15:04

charbow a écrit:
Salut Nico, ta bobine est vieille?

Aucune idée si elle a déjà été changée, elle semble fonctionner et me sortir des étincelles, mais j'en sais pas plus à son sujet.
Elle pourrait être en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

réglage barbus ... Empty
MessageSujet: Re: réglage barbus ...   réglage barbus ... Icon_minitime19/3/2021, 15:14

j'avais des problèmes de trous à l'accélération, ça brouté souvent, le moteur tourné bien au ralenti, mais en gros si j'accéléré ça déconné.

J'ai fait pas mal de truc carbu etc, et c'est seulement quand j'ai changé la bobine que je n'ai plus eu ces soucis la. Ce n'est peut être pas ça, mais cela vaudrait peut être le coup d'essayer, cela ne vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
llionel78

llionel78


Nombre de messages : 56
Localisation : Neauphle-le-Château
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2020

réglage barbus ... Empty
MessageSujet: Re: réglage barbus ...   réglage barbus ... Icon_minitime17/6/2021, 10:21

Bonjour

En effet, on dirait que l'étincelle n'est pas assez puissante. Dès qu'on accélère, elle est soufflée. Voir si ça va mieux avec une autre bobine.
Vu que ça a pété à l'admission, l'avance n'est peut être pas bonne.
Voir aussi l'état de la tête et du doigt qui peuvent rediriger l'étincelle dans le mauvais cylindre.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage barbus ... Empty
MessageSujet: Re: réglage barbus ...   réglage barbus ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage barbus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: