Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)

Aller en bas 
+2
koyote78
Bens
6 participants
AuteurMessage
Bens




Nombre de messages : 76
Localisation : Ile de France
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2011

Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Empty
MessageSujet: Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)   Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Icon_minitime6/3/2012, 10:40

Coucou à tous,

Comme dis dans ma présentation j'ai enfin trouvé ma mini, il me reste l'intérieur à finir Smile
En tant que nouveau MiniAddictMan je risque d'avoir qques questions bètes lol!

A ce jour elle est sans moquette et sans isolant, je suis donc à la recherche de ma moquette avec son isolant, je pense passer par Bruno (http://austinnmini.skyrock.com).

Ma question concerne surtout les planchers, j'ai vu vu le goudron craquait un peu partout à l'avant, j'ai donc enlevé les morceaux les plus décollé. En dessous il y a la tole qui a l'air saine.

Je voudrais savoir si le mieux serait d'enlever tout le goudron (avec le risque de trouver de la rouille) puis d'en remettre (en traitant peut etre la tole avant mais avec quel produit ?) ou je peux essayer de remettre qque chose aux endroits où j'ai enlevé le goudron ?

En gros je vous demande ce qui est le mieux de faire avant de coller un isolant et une moquette neuve Very Happy

Merci


Revenir en haut Aller en bas
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)   Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Icon_minitime6/3/2012, 12:36

Salut,

pour le goudron qui est sur les planchers et aussi sur l'assise de la banquette, le mieux c'est de l'enlever si il est deja craquelé, je vais faire la meme sur la mienne

Pour l'isolant, ne met surtout pas de goudron, sa pue avec le chaleur! Regarde du coté des isolants pour la maison, y'a des rouleaux d'isolant avec une feuille d'alu dessus Wink

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Bens




Nombre de messages : 76
Localisation : Ile de France
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2011

Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)   Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Icon_minitime6/3/2012, 13:16

Merci je vais regarder ca alors !

Avant de remettre de l'isolant, est il mieux de passer une peinture anti-rouille sur la tôle ?

Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)   Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Icon_minitime6/3/2012, 13:33

Tout traitement anti rouille est le bienvenu sur les tôles de nos belles...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
gpla

gpla


Nombre de messages : 44
Localisation : 78
Age : 55
Date d'inscription : 18/08/2011

Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)   Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Icon_minitime6/3/2012, 13:39

Salut,
Pour refaire l'isolation (phonique) tu peux aller voir là: http://www.comptoir-carrosserie.fr/composants-acoustiques-xsl-151.html ou là http://www.comptoirauto.com/4484-insonorisants-en-plaque. L'utilisation de plaque de goudron permet également d’éviter vibrations de la tôle pour cela il faut que l'isolant sois collé sur la tôle. Effectivement un traitement de la tôle avant pose de l'isolant préviendras la corrosion due, notamment, à la condensation entre la tôle et l'isolant.
Revenir en haut Aller en bas
Bens




Nombre de messages : 76
Localisation : Ile de France
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2011

Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)   Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Icon_minitime6/3/2012, 13:45

Donc l'idéal serait :

- Une peinture anti rouille (une marque à conseiller ?)
- Une feuille de goudron collé
- Un isolant phonique
- La moquette

J'ai bien compris ?

Revenir en haut Aller en bas
gpla

gpla


Nombre de messages : 44
Localisation : 78
Age : 55
Date d'inscription : 18/08/2011

Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)   Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Icon_minitime6/3/2012, 14:07

Dans les liens que j'ai indiqué il y a des complexes isolant avec goudron. Les plaques sont découpables et souvent autoadhésives, sinon colle néoprène.
-Décapage
-Traitement anti rouille (je me sers chez Restom)
-Un coup de peinture (parce que je trouves que cela fait plus propre)
-L'isolant (tu façonne un gabarit en cours pour faire une découpe propre dans l'isolant, puis collage de l'isolant)
-La moquette
Revenir en haut Aller en bas
Bens




Nombre de messages : 76
Localisation : Ile de France
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2011

Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)   Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Icon_minitime6/3/2012, 14:20

Bruno (le fournisseur de moquette) me dit qu'il fournit la moquette avec l'isolant déjà donc dans tes liens il serait bien que je prenne juste un isolant type plaque anti vibration à coller sur le plancher.

Merci une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2011

Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)   Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Icon_minitime6/3/2012, 19:35

1- retires toutes tes vieilles plaques de goudrons
2- si rouille il y a, enlèves jusqu´à la moindre particule restante á l´aide d´une brosse métalique montée sur une foreuse
3- Aspires le maximum de résidu qui traine ( ils sont souvent à l´origine de nouveaux points de rouille). Et si tu as un compresseur, souffle un maximum les résidus se trouvant dans la colonne transversalle de la mini.
4- Dégraisses bien tous les planchers nus grace à du Thinner cellulosique. ( L´acide que tu as sur les mains peut contaminer les toles et donner naissance à de la rouille, un fois que tout est bien dégraissé ne touches plus tes toles à mains nues).
5- Passes une bonne couche de Métaflux rouge-brun (anti-rouille utilisé chez les carrossiers).

6- A toi de choisir le meilleur isonorisant mais, attention, les mousses emprisonnent l´humiditié ( comme une éponge ) et l´anti-gravillion peut jouer dans le sens négatif si tes toles ne sont pas bien protégées à l´extérieur, car la couche imperméable que celui- ci forme, peut faire proliférer la rouille par le dessous sans que tu ne le remarques à l´oeil.

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Th410


Dernière édition par Just A Toy le 6/3/2012, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bens




Nombre de messages : 76
Localisation : Ile de France
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2011

Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)   Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Icon_minitime6/3/2012, 20:52

Merci pour cet avis Smile

Concernant le point numéro 6 ça ne m'arrange pas car maintenant je sais encore moins ce que je dois faire.... lol!

Ce qui est marrant c'est que chacun a son point de vue donc pour un débutant comme ça ça devient très compliqué de se dire qu'on ne va pas faire pire que ce que c'était affraid
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2011

Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)   Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Icon_minitime6/3/2012, 21:51

Ahaha, j avoue mais y pas mal de trucs logiques. La mousse capte l´humidité, l´emprisonne et la tole, en son contact, est directement confronté à toute l´humidité retenue dans celle-ci. Quand au goudron, c´est bien mais le danger vient d´en-dessous, l´eau s´infiltre et stagne et attaque la tole.
Le top du top c´est traitement au Métaflux/ anti-rouille, éliminer la rouille présente ( soudure si le faut), poser de nouveaux joints et, puis seulement, un belle peinture.

La mini est une caisse de résonance, tu n´obtiendras jamais une mini silencieuse...

N´hesites pas à checker surtout le dessous de tes plancher et de passer une bonne couche d´anti-gravillion Wink

Pour tout tes corps creux, une fois bien nettoyés, tu peux y injecter du Dinitrol. Attention, il ne s´applique que sur une tole saine cas sinon il emprissonne l humitié contenu dans les crasses et, là, il joue l´effet de bache !


Métaflux: http://www.willems-lucy.eu/index.php/willems/gestproduits/afficherficheproduitpublique?id=15&app=15

Dinitrol : http://www.dinitrol.be/
https://www.youtube.com/watch?v=yO7wMYa3dcU

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Th410
Revenir en haut Aller en bas
Bens




Nombre de messages : 76
Localisation : Ile de France
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2011

Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)   Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Icon_minitime6/3/2012, 22:11

lol! je ne cherche pas une min silencieuse lol!

Je veux juste savoir ce qu'il faut mettre en remplacement du goudron d'origine avant de poser une nouvelle moquette Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)   Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Icon_minitime6/3/2012, 23:02

Just A Toy C'est des supers conseils que tu donne!

Tu connais une bon truc pour un insonorisant réfractaire à mettre dans le compartiment moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2011

Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)   Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Icon_minitime7/3/2012, 18:49

Bens a écrit:
lol! je ne cherche pas une min silencieuse lol!

Je veux juste savoir ce qu'il faut mettre en remplacement du goudron d'origine avant de poser une nouvelle moquette Very Happy



Merci pour le commentaire de Néo-mini d´abord Wink

Ensuite, je suis toujours aussi de me demander le meilleur compromis pour remplacer le vieux goudron dégueulasse que j´ai chi* pour enlever et où, sous-lequel, il y avait des départ de rouille.
C´est pour ca que, je pense mettre des plaques anti-vibration, elles sont moins épaisses, plus léchères et moins caches mysères. Mais je pense n´en mettre que sur les zones où l´on pose généralement ses pied ainsi que les zone où les pattes des sièges avant se rabattent mais toujours le moins possible. Au MINIMUM!
Après pour les zones qui sont bien souvent bcp moins pietiné, la protection qu´offre la moquette, sera nécessaire pour protéger la peinture non recouverte de plaques anti-vibration.

Pour, isolé le tablier, c´est toujours assez délicat car si tu n´as pas de durite qui redirige le trop plein du radiateur, l´eau de celui-ci mouille bien souvent la mousse où stagne dans le coin de " la poutre tansversale du compartiment moteur". Le mieux est de bien traiter le tablier, appliquer une peinture insonorisante épaisse et le tour est joué. Le tablier étant la paroi qui sépare l habitacle du moteur, il n´y pas de risque que la rouille prolifère sous la peinture insonorisante...
Mais ne vas pas remettre une mousse, car non seulement elle va capter l´humidité mais aussi les crasses et ton filtre à air ne va faire qu´aspirer toute les crasses retenuent dans la mousse du tablier !.

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Th410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)   Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'intérieur (moquettes, sol,...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose des moquettes
» vos questions sur le club
» Questions prépa
» Questions calages
» Mes questions en vracs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Intérieur-
Sauter vers: