Salut,
Peux-tu nous dire exactement ce que tu changes? Mécanisme + Disque?
Volant Moteur tu le changes ou pas?
En fait le problème c'est que tu ne peux pas remonter un disque de 190 si tu avais du 180 juste avant si tu ne change pas le volant moteur.
Pourquoi?
Car lors de l'usure de ton vieux disque d'embrayage (180) tu uses aussi la fonte du mécanisme mais aussi celle du volant moteur, cette usure prend une forme de cone, hors sur la différence de diamètre entre 180 et 190mm soit 10mm, il n'y a pas d'usure actuellement, donc si tu montes un nouveau disque de 190 au lieu de 180, la portée coté volant moteur ne se fera qu'à cet endroit (sans usure) et tu va user ton nouveau disque que sur 10mm et non sur toute la portée du disque et tu auras une usure plus rapide et donc un changement plus prématuré.
J'espère avoir été clair.
En tous cas tu as deux solutions, soit:
- Tu remets un disque de 180mm
- Tu changes de volant moteur.
Moi perso je sais ce que je ferais... mdr