| bougie noir sur 2 cylindres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tieutieu
Nombre de messages : 17 Localisation : cuiry-housse Age : 44 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: bougie noir sur 2 cylindres 24/11/2011, 17:21 | |
| bonsoir a tous, je ne suis pas venu sur le site depuis un moment car ma mini etait dans le garage pour une grosse restauration, donc j'ai des petit souci moteur, les cylindres 1 et 2 ont les bougies noir et les cylindres 3 et 4 , les bougies sont correct, allumage neuf et reglé a la lampe, carbu neuf, pompe a essence neuve, bougies neuves, vidange effectuée, pour info j'ai un bloc 1000 avec une culasse de 1300, de plus si j'accelere trop fort, elle broute et elle a du mal a prendre des tours, si quelqu'un a une solution, je suis preneur. | |
|
| |
addams
Nombre de messages : 193 Localisation : oise Age : 51 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres 24/11/2011, 21:12 | |
| Surement le joint de culasse claqué entre les 2 cylindres au noir bougies | |
|
| |
Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres 24/11/2011, 21:35 | |
| Tu as regarder si l'ecartement de tes soupapes est bonne
Par contre pour ton probleme s 'est surement ton carbu qui ne suit pas et tu as , a mon avis pas la bonne aiguille | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres 24/11/2011, 23:13 | |
| Il faut boucher toutes les prises d'air du carbu et de la pipe, tu as tout simplement une dépression à ce niveau la (d'ailleurs, c'est principalement le trou sur la pipe qui crée ce phénomène). Du coup, tu as d'un côté un mélange riche et de l'autre un mélange trop pauvre. Pour moi pas de joints de culasse en vue et c'est pas bien méchant. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
tieutieu
Nombre de messages : 17 Localisation : cuiry-housse Age : 44 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres 25/11/2011, 16:55 | |
| Bonsoir, merci pour vos reponses, j'ai verifié si j'avais une prise d'air au niveau du carbu ou de la pipe, ras, les soupapes ont ete verifiées, j'ai vérifié l'aiguille, donc normalement c'est une aiguille riche de stage 1 et c'est une aau, par contre j'avais un hif 38 et j'ai remis un hs4. Le hif etait hs et la boutique ma dit que le hs 4 marchait bien. | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres 25/11/2011, 22:41 | |
| le HIF est plus récent et moins compliquer a réglé (selon les dire) mais sinon effectivement nivo performance il ni a pas de différence car j'ai fais la même chose mais a l’inverse
sinon pour la prise d'aire : pulvérise du "start pilot" sur le carbu en évitent que sa rentre dans le filtre et la tu véra ci le ralenti change ou pas
sinon a mon avis tu devrais plutôt plancher sur le réglage du carbu avec déja on bon nétoyage de l'intérieur et remonté avec de la bonne huile pour carbu SU en suite vérifé ton filtre ci il est pas trop encrasser ci c un KN nétoi le et graisse le avec le kit KN prévu pour et fais un réglage de richesse en suite ci sa suffit pas change aiguille et refais des réglage jusqu qu'a temps de trouver le bon. oui je c, c chient mais bon ci tu modifie ton moteur tu dois le faire en connaissance de cause et sufit pas que de monté telle ou telle pièce pour que sa marche mieux comme par magie
bon courage
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
tieutieu
| Sujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres 26/11/2011, 13:15 | |
| Ok merci, je vais essayer ça et on verra ce que ça donne, je vous tient au courent. | |
|
| |
tieutieu
| Sujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres 3/12/2011, 10:52 | |
| Bonjour à tous, j'ai testé les prises d'air du carbu avec du start pilot, RAS, j'ai remplacé huile dans dash pot, huile special su et j'ai reglé la richesse, ça va un peu mieux, par contre j'ai toujours 2 bougies plus noir, mais moins important qu'avant, par contre, j'ai ete obliger d'augmenter l'avance a l'allumage sinon j'ai de grosses détonations qui se produises dans le carbu, et interieure carbu et filtre noir. De plus si quelqu'un sais ou je peu avoir du lubrifiant pour le filtre kn ou si on peu mettre autre chose dessus je suis preneur. | |
|
| |
Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres 3/12/2011, 11:33 | |
| Pour ton filtre s est facil , tu mets rien car le problème est que si tu mets de l huile dessus les crasses vont se coller dessus et risquer de le boucher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bougie noir sur 2 cylindres | |
| |
|
| |
| bougie noir sur 2 cylindres | |
|