| Odeur d'échappement | |
|
+5vichento P51 Mini-rider cmoa59 foogooo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
foogooo
Nombre de messages : 2309 Localisation : Moussy le neuf (77) Age : 43 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Odeur d'échappement 5/9/2011, 12:24 | |
| Hello tout le monde, J'ai un petit désagrément sur le clubby. En fait quand je sors de ma caisse je sens les gaz d'échappement, mes fringues prennent l'odeur et ce n'est pas très agréable. J'ai vérifié mes colliers et tout est bien serré, par contre on a remarqué avec mike samedi que j'ai remonté mon silencieux un peu court, il crache sous mon pare choc au lieu de derrière le pare choc. Est-ce que c'est possible que les gaz sortent de mon silencieux rentre dans mon coffre et de là me pourrissent l'habitacle ? Merci d'avance de vos réponses. ++ Romain _________________ ++ RomainTrop est pire que peu - proverbe japonais | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 5/9/2011, 12:26 | |
| Je pense avoir le même genre de problème que toi... Au début, c'était un double problème car j'avais aussi une petite fuite au niveau du collecteur _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 5/9/2011, 12:41 | |
| je pense que le plus simple et de le remettre bien et tu verras bien si c'est ca
Mikael _________________ | |
|
| |
P51
Nombre de messages : 1619 Localisation : Champagne sur oise Age : 48 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 5/9/2011, 12:58 | |
| solution simple tu rallonge la sortie de l'échappement
avec un bout de tole fine et un serflex, ça evite de tous démonté. | |
|
| |
foogooo
Nombre de messages : 2309 Localisation : Moussy le neuf (77) Age : 43 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 5/9/2011, 13:29 | |
| Hello, Merci pour vos réponses les loulous. Je vais essayer de trouver le temps de le décaler pour tester avant cambrai. Je n'ai pas trouvé de fuites sur le collecteur en même temps vla la misère pour voir ça !!! ++ Romain _________________ ++ RomainTrop est pire que peu - proverbe japonais | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 5/9/2011, 13:57 | |
| - foogooo a écrit:
- Hello,
Merci pour vos réponses les loulous.
Je vais essayer de trouver le temps de le décaler pour tester avant cambrai.
Je n'ai pas trouvé de fuites sur le collecteur en même temps vla la misère pour voir ça !!!
++ Romain J'ai utilisé du nettoyant frein pour le faire ça modifie ton régime moteur quand tu en pulvérises le long du joint enfin si tu as une fuite ! Quant à rallonger l'échappement ? Je ne vois pas trop car il faut modifier aussi les fixations du silencieux, non ? _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
foogooo
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 5/9/2011, 16:06 | |
| Hello, Je vais tester le coup du nettoyant frein, bonne idée. Pour le rallonger pas de souci il est assez long mais je l'ai rentrer au max partout donc je peux gagner facilement les 5 cm manquant pour qu'il crache correctement. ++ _________________ ++ RomainTrop est pire que peu - proverbe japonais | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 5/9/2011, 17:01 | |
| Angel avait le même problème : remonté des gaz par le coffre !! soit tu rallonges, soit tu roules plus vite _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 6/9/2011, 07:02 | |
| J'aime bien ta 2ème solution Vincent !!! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 6/9/2011, 07:28 | |
| bas c'est pas possible pour foogooo la deuxieme solution, il a peur des radars Mikael _________________ | |
|
| |
foogooo
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 6/9/2011, 09:00 | |
| Hello, Et oui pas possible de rouler trop vite, je tiens à mon permis (je suis récidiviste maintenant !!! ) ++ _________________ ++ RomainTrop est pire que peu - proverbe japonais | |
|
| |
miniwomen
Nombre de messages : 2323 Localisation : choisy le roi Age : 43 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 7/9/2011, 21:02 | |
| c est vrai qu'à la caserne on a une bombe anti fuite pr décéler une fuite de gaz. mais je pense comme en general les gaz d echappement ne st pas inflammables ( ou presques) tu peut prendre un aérosol quelconque mais je ferais attention qd même si que cet aérosol ne soit pas inflammable
ou alors si ce nest pas inflammable tu peut approcher une flamme ou de la fumée qui se mouvera avec la fuite . | |
|
| |
patrick.debief
Nombre de messages : 1768 Localisation : Athis-Mons Age : 60 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 8/9/2011, 07:29 | |
| BJ ne t'embête pas avec un produit anti fuite. Tu prends de l'eau et du savon....si il y a une fuite, çà fait des bulles...tout simplement. J'ai déjà vu des personnes de gaz de france rechercher les fuites avec ce produit...A + | |
|
| |
foogooo
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 8/9/2011, 07:45 | |
| Hello, Merci pour vos conseils, c'est cool. Pour l'eau savonneuse ça va pas le faire sur l'échappement car j'aurai pas le temps de voir les bulles que tout sera évaporé avec la chaleur. ++ _________________ ++ RomainTrop est pire que peu - proverbe japonais | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 8/9/2011, 14:14 | |
| pas béte miniwo tu pourais utiliser un baton d'encen et a l'abrit du vent tu le passe pré des racord et tu véra ci la fumer est soufler par la fuite sinon alonge aussi ton pot car avec les dépréssion d'air dérriére la mini les gaz reste et finis par rentré ci tu veu fais le testa avec une voiture moderne enroulent le cofre ouvert en 30s sa pue dans toute la caisse
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
buddyg
Nombre de messages : 72 Localisation : 93 le dept de fou lol Age : 46 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 18/11/2011, 16:13 | |
| je déterre ce post étant novice dans le monde mini, je me pose la question suivante y a t il des joints sec au niveau des radiateurs de chauffage ? ce genre d'emplacement ou le gaz d'echappement pourrait passer mais le hic c'est que le pot d'echappement est froid ! | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 18/11/2011, 17:53 | |
| ton pot est froid sur toute la longueur ??
pour les odeurs, la mini est une vraie passoire donc çà peut remonter de partout !!
derrière le tableau de bord, au niveau du levier de vitesse, par le coffre... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
buddyg
Nombre de messages : 72 Localisation : 93 le dept de fou lol Age : 46 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Odeur d'échappement 20/11/2011, 11:50 | |
| - vichento a écrit:
- ton pot est froid sur toute la longueur ??
pour les odeurs, la mini est une vraie passoire donc çà peut remonter de partout !!
derrière le tableau de bord, au niveau du levier de vitesse, par le coffre... je n'ai pas touché le reste de la ligne mais je le ferais des que l'occasion se présente ! faudra que jette un coup d'oeil partout une fois qu'elle sera à la maison j'aurais certainement besoin de vos conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odeur d'échappement | |
| |
|
| |
| Odeur d'échappement | |
|