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| Petite prépa 1275 , question | |
| | Auteur | Message |
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antoine242
Nombre de messages : 220 Localisation : Flostoy , Belgique Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Petite prépa 1275 , question 2/2/2011, 11:21 | |
| Bonjour ,
Voila donc je vais faire l'acquisition d'un 1275 .
j'aimerais savoir si je peux faire deux trois choses :
1. Piston plat est ce possible ? 2. Il faut changer le vilo , pour le nouveaux est ce que je peux le faire un peu préparé ou ou non ? 3. Je cherches des bielles et des soupapes plus performante , ou ?
Merci
Antoine
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| | | Ozyris
Nombre de messages : 1547 Localisation : 77400 Age : 39 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Petite prépa 1275 , question 2/2/2011, 23:04 | |
| il as quoi ton vilo ? soit tu pars sur un vilo préparer en Angleterre coup de revient entre 400 et 600e sinon remet en un propre sa dépend de tes exigences de puissance au final a moins de 100 CH de l'origine rectifier ira très bien j'en ai un en stock d'ailleur si tu veux =)
pour les pistons plat oui sa existe par contre euh tu compte mettre quoi comme AAC? car tu va faire grimper en fleche ta valeur de TC pareil pour les soupapes / bielles le mieux c'est de prendre un jeux d'avance et de les polirs équilibrer trankil a la maison ou alors bielles en H pr les soupapes sa d"pend aussi de tes budgets et envi de puissance final | |
| | | neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Petite prépa 1275 , question 3/2/2011, 11:40 | |
| euuuh avec du piston plat et que ça de revus tu fait 500 km avant d'envoyé ta culasse en orbite là.
Imagine déjà un moteur avec un creux de piston de 9cc tu as un taux de compression vers les 11 bar, le maxi avec des complications c'est 13 bars ...
Ton vilo il faut obligatoirement le changé? sinon tu en prend 1 autre d'origine, tu le fait équilibré Tes bielles pareil, un équilibrage. Tu fais vérifier si ton vilo n'ai pas tordu non plu par un pro, le mien avait 4 centièmes... donc ça ne sert à rien de l'équilibré si il est tordu.
Là pour le peu que tu veux mettre ça ne sert à rien de sortir du vilo nitruré de la mort et des bielles en H.
Pour les soupapes prend du rimflow, il y à un petit bourrelet au niveau des soupapes qui aide le flux à aller loin dans le cylindre et à bien ce mélangé. | |
| | | antoine242
Nombre de messages : 220 Localisation : Flostoy , Belgique Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Petite prépa 1275 , question 3/2/2011, 16:44 | |
| Bonjour ,
merci pour vos réponses , le vilo est fort abimé apparement , pour la puissance je ne veux pas dépasser les 100 ch .
donc je récapitule :
Piston origine Vilo rectifier equilibré Bielle polie equilibré
voila donc j'oublie les pistons plat et pour l'arbre à cames : http://www.minisport.com/mini-spare-parts/Mini_Sport_Camshaft_Kit_-_ST_731_-_Fast_Road_Rally.html | |
| | | Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Petite prépa 1275 , question 3/2/2011, 17:28 | |
| En 1275 pour avoir 100ch, faudra s'y coller quand même. Tu pourrais faire un truc sympa en 1293 voir 1330, avec tous le bas moteur équilibré (bielles comprises), un vilo un peu retravaillé, un VM un peu plus léger, un aac RE13OT ou 286°, une bonne culasse type 36/30 avec les gros conduits, un carbu 44. Tu dois pouvoir sortir 80 ch aux roues. Après on peut toujours faire plus, mais le budget explose. Un petit moteur préparé dans les 1500-1700 c'est faisable et il restera fiable. point important, prendre des pièces de qualité et connu en préparation. Parfois vaut mieux mettre un peu plus cher _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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| | | antoine242
Nombre de messages : 220 Localisation : Flostoy , Belgique Age : 32 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Petite prépa 1275 , question 3/2/2011, 19:12 | |
| ah mais je veux justement pas une prépa de dingue 70-75 c'est bon | |
| | | Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Petite prépa 1275 , question 3/2/2011, 19:58 | |
| Ce que je te propose, c'est pas mal, je sais pas ce qu'en penses les autres. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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| | | cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Petite prépa 1275 , question 3/2/2011, 20:17 | |
| Ecoute je suis loin d'etre un bon en prépa mais franchement si tu commences en prépa, vu la puissance que tu souhaites, il te suffit de : -mettre une culasse en 29-35.5 retravaillée si tu peux -un bon allumeur avec une bonne bobine -un HIF 44 ou équivalent - si tu as le budget un AAC Et là je peux te dire que tu as déjà un truc qui envoie bien .... après si tu veux vraiment un moteur de course il te faudra bcp de connaissances et surtout un bon budget, regarde sur le forum dans des prépa ou sur MR ça te donnera une idée Si tu veux voir ce que peux donner cette config sans l'AAC tape "austin mini 1300 cote d'opale" sur youtube, c'est un mec du corp et franchement pour de la route ça suffit largement Voilà courage | |
| | | vincent
Nombre de messages : 20 Localisation : cour sur heure belgique Age : 57 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Petite prépa 1275 , question 4/2/2011, 21:26 | |
| moi j avais une mg métro fin des année 80+- 90cv j avais un286° un weber culasse polie taux compression trop élévé car le rectifieur etait bourré 12,5 a1 au début ok golf gti etait derriere et puis je remplacais le joint culasse de métro turbo toute les semaines donc bon taux compression 11,5 a 1 | |
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| Sujet: Re: Petite prépa 1275 , question | |
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| | | | Petite prépa 1275 , question | |
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