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 Question petite prépa 1000

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Nilsou
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julmini
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julmini




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MessageSujet: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime26/10/2009, 23:00

Slt,
PENSEZ VOUS réellement que le jeu en vaut la chandelle!!!

de préparer son 1000 avec cette petite liste de matos ou alors beaucoup de boulot pour quelques chevaux?

CALORSTAT 82 DEGRES
Culasse 12G940
Hif38
Joint de queue de soupape
DEMI LUNE DE SOUPAPE TRIPLE GORGE
JEU DE RESSORTS DE SOUPAPES DOUBLE
GUIDE DE SOUPAPE MANGANESE TYPE BRONZE
RODEUR DE SOUPAPE A VENTOUSES
JOINT DE CULASSE 1275
POULIE DE POMPE A EAU 1300
DURITE RADIATEUR SUP 1275
PATTE DE RADIATEUR SUPERIEURE 1275
COMPRESSEUR DE RESSORT DE SOUPAPE
GUG705561GM - JOINT D'ADMISSION/EMBASE CARBURATEUR HIF38
RESSORT DE BOISSEAU HIF (ROUGE) 4.5oz


Est ce que j'ai oublié quelques choses dans la liste?
merci
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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime27/10/2009, 09:22

Bin suivantce que tu avais avant , le cable d'accélérateur .

Pourquoi changer les demi lune et mettre des ressorts doubles ??????

Quelle aiguille et filtre à air tu mets ????

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love2mini

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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime27/10/2009, 09:28

tu as vus le kit à vendre su le corp et sur leboncoin ?? c'est ça ?
en gros tu aura quasiment tout pour monter une culasse de 1300 et te faire bien plaisir avec ton 1000


il te manquera juste
câble d'accélérateur pour HIF
tirant moteur supérieur pour HIF (plus long que les HS)
un courroie de ventilo, pompe à eau
la plaque pare feu et la cale pour HIF


pour ton aiguille, tu peux laisser la AAU du stg1 (j'avais fait ça)
tu mets un bon K&N dans la boîte d'origine
tu règle bien ton allumeur
et tu reconnaitra plus ton moteur lol!


Dernière édition par love2mini le 30/10/2009, 17:05, édité 1 fois
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julmini




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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime27/10/2009, 11:31

oui je l'ai vu en vente c'est ça!! et je suis dessus
mais je ne sais pas si faut acheter d'autres choses
car pour une prépa j'y connais rien du tout.

PKoi le cable de compteur ?

aiguille et filtre à air je voulais rester sur l'origine
celui du stage 1 c'est ce qu'il me semble le mieux

Mais est ce que ca change réellement quelque chose ou du boulot pour 5 chx lol
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Nilsou

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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime27/10/2009, 12:17

C'est ce que j'appelle le kit stage 1,5 lol!

Pourquoi 1,5 car tu met une culasse de 1300, ce qui augment ton volume d'échappement et d'admission, par contre tu décomprimes un peu ta chambre de combustion, en revanche je peux t'assurer que cela marche que c'est sensation je les ai senti, puis ton moteur ronfle pas de la même manière. Wink

Mais après c'est toujours pareil tu en veux plus, c'est pour ça qu'on ce prépare un vrai moteur nous trois love2 Coyotte...
C'est pas forcement donné mais une fois que c'est fait tu es sur que tu as un résultat et que tu es surtout tranquille pendant un petit bout de temps. Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime27/10/2009, 13:21

ok !!
en revanche pour les pièces : il me manquera que ça?

câble de compteur pour HIF (je comprends pas)
tirant moteur supérieur pour HIF (plus long que les HS)
un courroie de ventilo, (la mienne suffit pas elle est neuve)
pompe à eau
la plaque pare feu et la cale pour HIF


Après quand on parle de pocket et on touche à l'aac , on monte une pomppe à huile gros débit, on rentre dans du lourd?
moi je veux un truc cool et pas trop excessif afro afro
merci
jul
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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime27/10/2009, 13:24

cable d'accélérateur tu veux dire ok
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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime27/10/2009, 15:20

julmini a écrit:
ok !!
en revanche pour les pièces : il me manquera que ça?

câble de compteur pour HIF (je comprends pas)
tirant moteur supérieur pour HIF (plus long que les HS)
un courroie de ventilo, (la mienne suffit pas elle est neuve)
pompe à eau
la plaque pare feu et la cale pour HIF


Après quand on parle de pocket et on touche à l'aac , on monte une pomppe à huile gros débit, on rentre dans du lourd?
moi je veux un truc cool et pas trop excessif afro afro
merci
jul

Déjà vérifie que ton bloc moteur est un sans plomb car tout les culasses de 1300 ne passe pas sur n'importe quel bloc.

Ensuite les pockets c'est que tu change ton ACC donc elles sont obligatoire pour ne pas exploser tes soupapes sur le bloc moteur.
Pour la pompe à huile non tu n'es pas obligé celon le type de ACC que tu prend.
Le mieux pour la ville et en utilisation de tout les jours c'est un 276kent, je sais je prend un 286kent ( mais je fais de la piste avec, d'ou le 286 )

Mais si tu changes ton ACC je te conseil de réaléser ton moteur, tu voudras toujours plus, sinon passe en 1300, mais le 1000 est beaucoup plus fun surtout bien préparé Wink

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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime27/10/2009, 16:03

ok nilsou mais tu sais
moi je veux pas changer d'aac je veux un truc soft,
quand tu me dis
Déjà vérifie que ton bloc moteur est un sans plomb car tout les culasses de 1300 ne passe pas sur n'importe quel bloc.
je fais comment? je pensai que ca se montait nickel
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julmini




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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime27/10/2009, 16:13

998 99HB81 - - - 42 Moteur A+ - 1985- Essence plombé
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julmini




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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime27/10/2009, 16:16

en revanche moi c'est un 99hb81P
j'ai un P en plus et il ne se trouve pas dans la liste
http://www.minicorp.net/m_meca_146.asp

alors je sais pas trop
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julmini




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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime27/10/2009, 18:24

ma mini est de juin 1988
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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime27/10/2009, 19:02

Logiquement c'est bon, en 88 il commencé a faire les moteurs sans plond Wink

Pour un truck soft tu prend la culasse tu changes la poulie de pompe à eau, puis un jolie carbu, un 38 suffit largement, puis pour le câble de compteur tu oublis ils ce sont trompé c'est câble d'accélérateur Wink

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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime27/10/2009, 20:18

merci,
de toute facon moi je mets du sans plomb 95 !

ok pour les pièces à acheter en plus :
cable d'accélérateur hif38
tirant moteur supérieur pour hif 38
la plaque pare feu

pas besoin d'acheter une nouvelle cloche de calorstat, pompe à eau haut débit?
ma couroie de ventilo est neuve, je n'ai pas besoin d'en racheter une?
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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime28/10/2009, 09:16

Ok donc si je comprends bien aujourd'hui avec ma culasse d'origine je mets du sans plomb
mais si je mets une cucu 12g940 il faudra que je mette de l'additif si la ccucu est plombée
mais comment le savoir si la culasse est avec ou sans plomb?
merci

dans tous les cas la culasse se monte sur mon moteur?
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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime28/10/2009, 09:32

love2mini a écrit:

il te manquera juste
câble de compteur pour HIF
tirant moteur supérieur pour HIF (plus long que les HS)
un courroie de ventilo, pompe à eau
la plaque pare feu et la cale pour HIF


pour ton aiguille, tu peux laisser la AAU du stg1 (j'avais fait ça)
tu mets un bon K&N dans la boîte d'origine
tu règle bien ton allumeur
et tu reconnaitra plus ton moteur lol!

tout a fait d'accord

moi sur le speeder j'ai meme monter une double Hs 4 et sa marche super fort

Mikael

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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime28/10/2009, 09:43

Salut,

En fait il faudrait que tu sache de quelle année est ton moteur.

Ensuite pour l'histoire de tout remonté en sans plomb ne t'inquiète pas trop. Tu ne va pas bouffer ta culasse en 3 semaines. Tu peux en mettre c'est toujours bien, mais si tu ne roule pas tous les jours avec et que tu fais pas 20 000km par an tu risque pas grand chose.
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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime28/10/2009, 11:18

ok ben merci
pour tout ces commentaires,
comme on dit: y a plus qu'à!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime29/10/2009, 21:18

Merci encore pur toutes ces reponses,
derniere question
la pompe à eau je peux laisser celle d'origine ou je dois en mettre une gros débit?
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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime29/10/2009, 21:22

origine sa suffit mets en juste une neuve ta pas une grosse prepa

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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime29/10/2009, 23:09

ok ca roule merci
encore
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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime30/10/2009, 14:16

juste un truc fais un rodage de 800/1000km puis tu ressert ta culasse.

pour resserrer la cucu il faus faire comme sa :
1er tu le déserts puis tu le ressert au couple puis la même chose pour le 2éme et ext... il fau le faire un par un et non pas tous dévisser

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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime30/10/2009, 17:16

et vous en pensez quoi de ça?

Je sors le 1000 de sous le capot
je monte un pont en 3.44 en changeant les pignons de compteur
Je monte un AAC MG Metro sport.
Culasse 1300 sans la retoucher
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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime30/10/2009, 19:26

je pense que tu sera obliger de faire des pockets

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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime30/10/2009, 19:59

oui tu sera obligé de pocketter
des qu'on change l'aac sur un 1000 avec une 12g940, faut usiner le bloc
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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime30/10/2009, 20:39

Eh bin non !!!!!!!

La levée ( suivant ce que j'ai lu ) est de 6,35 mm théoriquement donc avec des culbuteurs de base on a une levée max de 8 mm .

Dès que je remonterai le mien , je mesurerai tout ça précisemment .

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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime30/10/2009, 20:50

L'AAC de metro sport a une levée plus importante que les AAC d'origine et si sa culasse a deja été raboté sa craint mieux vaut prvenir que guerir et autant faire les choses biens du 1° coup
au moin si il veut mettre mieux comme AAC sa sera deja fait

Moi j'opterais pour des pockets

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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime8/11/2009, 12:35

quand tu dis il faut changer le tirant moteur, il faut que je prenne lequel?
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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime8/11/2009, 17:37

un de HIF celui qui ce trouve en haut a gauche quand tu ouvre ton capot

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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime8/11/2009, 22:07

ok merci
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MessageSujet: Re: Question petite prépa 1000   Question petite prépa 1000 Icon_minitime

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