| Question petite prépa 1000 | |
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+4Nilsou love2mini Minicoyotte julmini 8 participants |
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Auteur | Message |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Question petite prépa 1000 26/10/2009, 23:00 | |
| Slt, PENSEZ VOUS réellement que le jeu en vaut la chandelle!!!
de préparer son 1000 avec cette petite liste de matos ou alors beaucoup de boulot pour quelques chevaux?
CALORSTAT 82 DEGRES Culasse 12G940 Hif38 Joint de queue de soupape DEMI LUNE DE SOUPAPE TRIPLE GORGE JEU DE RESSORTS DE SOUPAPES DOUBLE GUIDE DE SOUPAPE MANGANESE TYPE BRONZE RODEUR DE SOUPAPE A VENTOUSES JOINT DE CULASSE 1275 POULIE DE POMPE A EAU 1300 DURITE RADIATEUR SUP 1275 PATTE DE RADIATEUR SUPERIEURE 1275 COMPRESSEUR DE RESSORT DE SOUPAPE GUG705561GM - JOINT D'ADMISSION/EMBASE CARBURATEUR HIF38 RESSORT DE BOISSEAU HIF (ROUGE) 4.5oz
Est ce que j'ai oublié quelques choses dans la liste? merci | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 27/10/2009, 09:22 | |
| Bin suivantce que tu avais avant , le cable d'accélérateur .
Pourquoi changer les demi lune et mettre des ressorts doubles ??????
Quelle aiguille et filtre à air tu mets ???? _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 27/10/2009, 09:28 | |
| tu as vus le kit à vendre su le corp et sur leboncoin ?? c'est ça ? en gros tu aura quasiment tout pour monter une culasse de 1300 et te faire bien plaisir avec ton 1000 il te manquera juste câble d'accélérateur pour HIF tirant moteur supérieur pour HIF (plus long que les HS) un courroie de ventilo, pompe à eau la plaque pare feu et la cale pour HIF pour ton aiguille, tu peux laisser la AAU du stg1 (j'avais fait ça) tu mets un bon K&N dans la boîte d'origine tu règle bien ton allumeur et tu reconnaitra plus ton moteur
Dernière édition par love2mini le 30/10/2009, 17:05, édité 1 fois | |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 27/10/2009, 11:31 | |
| oui je l'ai vu en vente c'est ça!! et je suis dessus mais je ne sais pas si faut acheter d'autres choses car pour une prépa j'y connais rien du tout.
PKoi le cable de compteur ?
aiguille et filtre à air je voulais rester sur l'origine celui du stage 1 c'est ce qu'il me semble le mieux
Mais est ce que ca change réellement quelque chose ou du boulot pour 5 chx lol | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 27/10/2009, 12:17 | |
| C'est ce que j'appelle le kit stage 1,5 Pourquoi 1,5 car tu met une culasse de 1300, ce qui augment ton volume d'échappement et d'admission, par contre tu décomprimes un peu ta chambre de combustion, en revanche je peux t'assurer que cela marche que c'est sensation je les ai senti, puis ton moteur ronfle pas de la même manière. Mais après c'est toujours pareil tu en veux plus, c'est pour ça qu'on ce prépare un vrai moteur nous trois love2 Coyotte... C'est pas forcement donné mais une fois que c'est fait tu es sur que tu as un résultat et que tu es surtout tranquille pendant un petit bout de temps. _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 27/10/2009, 13:21 | |
| ok !! en revanche pour les pièces : il me manquera que ça? câble de compteur pour HIF (je comprends pas)tirant moteur supérieur pour HIF (plus long que les HS) un courroie de ventilo, (la mienne suffit pas elle est neuve)pompe à eau la plaque pare feu et la cale pour HIF Après quand on parle de pocket et on touche à l'aac , on monte une pomppe à huile gros débit, on rentre dans du lourd? moi je veux un truc cool et pas trop excessif merci jul | |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 27/10/2009, 13:24 | |
| cable d'accélérateur tu veux dire ok | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 27/10/2009, 15:20 | |
| - julmini a écrit:
- ok !!
en revanche pour les pièces : il me manquera que ça?
câble de compteur pour HIF (je comprends pas) tirant moteur supérieur pour HIF (plus long que les HS) un courroie de ventilo, (la mienne suffit pas elle est neuve) pompe à eau la plaque pare feu et la cale pour HIF
Après quand on parle de pocket et on touche à l'aac , on monte une pomppe à huile gros débit, on rentre dans du lourd? moi je veux un truc cool et pas trop excessif merci jul Déjà vérifie que ton bloc moteur est un sans plomb car tout les culasses de 1300 ne passe pas sur n'importe quel bloc. Ensuite les pockets c'est que tu change ton ACC donc elles sont obligatoire pour ne pas exploser tes soupapes sur le bloc moteur. Pour la pompe à huile non tu n'es pas obligé celon le type de ACC que tu prend. Le mieux pour la ville et en utilisation de tout les jours c'est un 276kent, je sais je prend un 286kent ( mais je fais de la piste avec, d'ou le 286 ) Mais si tu changes ton ACC je te conseil de réaléser ton moteur, tu voudras toujours plus, sinon passe en 1300, mais le 1000 est beaucoup plus fun surtout bien préparé _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 27/10/2009, 16:03 | |
| ok nilsou mais tu sais moi je veux pas changer d'aac je veux un truc soft, quand tu me dis Déjà vérifie que ton bloc moteur est un sans plomb car tout les culasses de 1300 ne passe pas sur n'importe quel bloc. je fais comment? je pensai que ca se montait nickel | |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 27/10/2009, 16:13 | |
| 998 99HB81 - - - 42 Moteur A+ - 1985- Essence plombé | |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 27/10/2009, 16:16 | |
| en revanche moi c'est un 99hb81P j'ai un P en plus et il ne se trouve pas dans la liste http://www.minicorp.net/m_meca_146.asp
alors je sais pas trop | |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 27/10/2009, 18:24 | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 27/10/2009, 19:02 | |
| Logiquement c'est bon, en 88 il commencé a faire les moteurs sans plond Pour un truck soft tu prend la culasse tu changes la poulie de pompe à eau, puis un jolie carbu, un 38 suffit largement, puis pour le câble de compteur tu oublis ils ce sont trompé c'est câble d'accélérateur _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 27/10/2009, 20:18 | |
| merci, de toute facon moi je mets du sans plomb 95 !
ok pour les pièces à acheter en plus : cable d'accélérateur hif38 tirant moteur supérieur pour hif 38 la plaque pare feu
pas besoin d'acheter une nouvelle cloche de calorstat, pompe à eau haut débit? ma couroie de ventilo est neuve, je n'ai pas besoin d'en racheter une? | |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 28/10/2009, 09:16 | |
| Ok donc si je comprends bien aujourd'hui avec ma culasse d'origine je mets du sans plomb mais si je mets une cucu 12g940 il faudra que je mette de l'additif si la ccucu est plombée mais comment le savoir si la culasse est avec ou sans plomb? merci
dans tous les cas la culasse se monte sur mon moteur? | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 28/10/2009, 09:32 | |
| - love2mini a écrit:
il te manquera juste câble de compteur pour HIF tirant moteur supérieur pour HIF (plus long que les HS) un courroie de ventilo, pompe à eau la plaque pare feu et la cale pour HIF
pour ton aiguille, tu peux laisser la AAU du stg1 (j'avais fait ça) tu mets un bon K&N dans la boîte d'origine tu règle bien ton allumeur et tu reconnaitra plus ton moteur tout a fait d'accord moi sur le speeder j'ai meme monter une double Hs 4 et sa marche super fort Mikael _________________ | |
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malus
Nombre de messages : 170 Localisation : Mondonville (31) Age : 44 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 28/10/2009, 09:43 | |
| Salut,
En fait il faudrait que tu sache de quelle année est ton moteur.
Ensuite pour l'histoire de tout remonté en sans plomb ne t'inquiète pas trop. Tu ne va pas bouffer ta culasse en 3 semaines. Tu peux en mettre c'est toujours bien, mais si tu ne roule pas tous les jours avec et que tu fais pas 20 000km par an tu risque pas grand chose. | |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 28/10/2009, 11:18 | |
| ok ben merci pour tout ces commentaires, comme on dit: y a plus qu'à!!!!!!!!!!!! | |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 29/10/2009, 21:18 | |
| Merci encore pur toutes ces reponses, derniere question la pompe à eau je peux laisser celle d'origine ou je dois en mettre une gros débit? | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 29/10/2009, 21:22 | |
| origine sa suffit mets en juste une neuve ta pas une grosse prepa | |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 29/10/2009, 23:09 | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 30/10/2009, 14:16 | |
| juste un truc fais un rodage de 800/1000km puis tu ressert ta culasse.
pour resserrer la cucu il faus faire comme sa : 1er tu le déserts puis tu le ressert au couple puis la même chose pour le 2éme et ext... il fau le faire un par un et non pas tous dévisser
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 30/10/2009, 17:16 | |
| et vous en pensez quoi de ça?
Je sors le 1000 de sous le capot je monte un pont en 3.44 en changeant les pignons de compteur Je monte un AAC MG Metro sport. Culasse 1300 sans la retoucher HIF44 | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 30/10/2009, 19:26 | |
| je pense que tu sera obliger de faire des pockets | |
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love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 30/10/2009, 19:59 | |
| oui tu sera obligé de pocketter des qu'on change l'aac sur un 1000 avec une 12g940, faut usiner le bloc | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 30/10/2009, 20:39 | |
| Eh bin non !!!!!!!
La levée ( suivant ce que j'ai lu ) est de 6,35 mm théoriquement donc avec des culbuteurs de base on a une levée max de 8 mm .
Dès que je remonterai le mien , je mesurerai tout ça précisemment . _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 30/10/2009, 20:50 | |
| L'AAC de metro sport a une levée plus importante que les AAC d'origine et si sa culasse a deja été raboté sa craint mieux vaut prvenir que guerir et autant faire les choses biens du 1° coup au moin si il veut mettre mieux comme AAC sa sera deja fait
Moi j'opterais pour des pockets | |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 8/11/2009, 12:35 | |
| quand tu dis il faut changer le tirant moteur, il faut que je prenne lequel? | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 8/11/2009, 17:37 | |
| un de HIF celui qui ce trouve en haut a gauche quand tu ouvre ton capot | |
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julmini
Nombre de messages : 158 Localisation : crosne Age : 41 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 8/11/2009, 22:07 | |
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| Sujet: Re: Question petite prépa 1000 | |
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| Question petite prépa 1000 | |
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