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 Amélioration 1000

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cooper66
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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 19:20

Bon aller , on passe l'éponge ..... pirat clown Laughing



Bon alors , tu as fait un choix ??
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cooper66

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 20:05

ouf Very Happy


Et bien je pense que le choix de l'allumeur va être vite fait parce que demain je vais au retromobile et les allemands de limora font des prix salon sur les allumeurs 123 qui reviennent pour les mini à moins de 300 euros avec la depression donc à voir à ce prix là....

Sinon j'hésite suite à vos conseils et avis (ozyris me dis que le 123 est pas top) ..... pcq il y a aussi un aldon jaune avec depré très récent sur le corp à 160 euros .....


Donc là franchement je sais pas Neutral


En ce qui concerne la ligne je vais suivre tes conseils (pas d'inox surtt que je vais faire de la ville puis le prix Shocked ) donc freeflow, plus RC40 avec inter et d'ailleurs le diamètre tu en penses quoi ?

je vais prendre le diamètre standart pour un mille c'est largement assez...



Pour la distribution double tu penses que c'est vraiment utile ?


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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 20:34

Le 123 fonctionne très bien vu que tu ne changes pas l'AAC .

Pour la distri double , tu peux en mettre une si ça te chante , mais simple avec tendeur suffit pour un mille .



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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 20:49

Ok merci Minicoyotte !! Bon pour l'allumeur je vais voir ce que je trouve


Pour la distribution ça ne me chante pas mais je ne voulais pas tout casser !!

L'AAC avec la culasse de toute façon je peux pas le modifier ou alors il faut que je repasse en culasse 1000 travaillée Neutral

Sinon pour le carbu je pense que je vais commencer par un 38 qui est relativement facile à régler. Mais le double HS2 est quand même bien tentant .....
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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime4/2/2011, 15:33

T'embêtes pas avec un double quoi que ce soit . Il faut les régler de temps en temps , avoir un outil de réglage de qualité mais surtout les refaire à neuf et ça coûte des sous ( beaucoup plus qu'un 38 ) .

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cooper66

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 14:20

Ok ben pour le carbu je vais voir ce que je vais trouve mais je vais peut être commence par un 38 qui sera pas trop dur a régler en plus jai le colortune.....
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Minicoyotte
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Minicoyotte


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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 19:17

Pas peut être ........ mets un 38 et une aiguille adaptée

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cooper66

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 20:08

oui chef lol! lol! lol!
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cooper66

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime6/2/2011, 20:09

je vais donc me mettre à la recherche d'un 38 avec la pipe qui va bien !

Concernant aiguille et ressort tu me conseilles quoi pour que ça envoie bien tout en restant raisonnable ? pour ne pas faire du 12L avec un 38 quoi lol!



Merci Minicoyotte Wink
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Nikobn08

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime16/3/2011, 20:43

Tache de faire le bon choix pour l'echappement
Moi j'ai eu Une ligne inox rc 40 ( tube plus echappement ) je trouvais le bruit pas mal
Depuis j'ai le collecteur freeflow tube inox et un maniflow et la sa ronronne bien dans les tours Twisted Evil
Par contre si tu fais de l'autoroute oublie cette config , j'ai été au salon de vielle voiture a reims avec la mienne a 110 a 4500 tour sa crit fort !!!!
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cooper66

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime13/4/2011, 15:08

oui merci du conseil pour le choix de la ligne ce sera un freeflow avec classic RC40 double silencieux en petit diamètre et basta !


Sinon une question traitée mais n'ayant pas winsu ..... l'aiguille pour mon 38 que je viens de recevoir, une AAU ferait l'affaire ??


merci d'avance !


Pierre
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ministouff

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime13/4/2011, 17:49

minicoyote m'a conseillé une AAU pour ma config (1000 d'origine avec un stage 1) et le moteur tourne beaucoup mieux qu'avant (ralentit très stable, pas de trou a l'accélération, ...)

je pense que ca devrait t'aller aussi Very Happy

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Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
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cooper66

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime13/4/2011, 20:39

D'accord merci ministouf Very Happy oui surtout que la config sera gentille yaura juste une 12G940 un stage 1 un aldon jaune et un 38 donc rien d'extraordinaire
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ministouff

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime14/4/2011, 05:26

cooper66 a écrit:
D'accord merci ministouf Very Happy oui surtout que la config sera gentille yaura juste une 12G940 un stage 1 un aldon jaune et un 38 donc rien d'extraordinaire

j'ai le stage 1, HIF 38 mais pas d'aldon ni 12G940 donc pas sur a 100% que l'AAU soit nikel pour toi.... a voir Rolling Eyes

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cooper66

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime27/4/2011, 10:52

Bonjour a tous je rassemble petit a petit toutes les pièces, j'ai la culasse je vais commande le stage 1 j'ai le 38 et je vais choper un aldon...


Pour le 38 je n'arrive pas a utiliser winsu, quel aiguille ?? AAU ? et quel ressort ??

D'ailleurs je ne comprend pas bien en quoi le ressort influence l'ensemble ??!


Merci d'avance pour toutes les infos !!!

Pierre
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Ozyris

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime27/4/2011, 10:53

car le ressort evite que l'aiguille remonte trop vite et donc de gaver le bloc et provoker un broutage dans les regle de l'arts
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cooper66

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime27/4/2011, 11:20

Du coup ressort jaune et AAU ça le fait ??
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Ozyris

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime27/4/2011, 11:33

bah sa depend du reste de ta config ...
apres j'aurais t'etre prefere un double HS2 ou un hif 44 a un 38 pr un 1000 prépa
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cooper66

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime27/4/2011, 11:42

Ozyris le double HS2 est au programme tres prochainement mais la je démarre en 38
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cooper66

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime17/6/2012, 14:00

Bonjour à tous,

Je souhaitais faire un retour sur les modif effectuées, cela pourra aider si certains se posent des questions ...


Voici la config :

- 1000 HC de 89
- culasse 1300 en 33/29 guides et joints de queues de soupapes changés, soupapes rodées, surfacage
- allumage standart refait à neuf
- double HS2 refait à neuf (microbillés, kit de refection)
- pont 3.10 puis 3.44
- stage 1 (free flow, maniflow détente intermédiaire)

ATTENTION : avant d'effectuer les modifications il faut tester les compressions sur les 4 cyl afin d'avoir une idée de la "santé" du moteur, ici elles étaient bonnes et égales.


impressions : clairement sans changer l'AAC votre moteur ne sera pas "transfiguré", ça reste pas fantastique mais on gagne pas mal en couple et en pèche dans les tours clairement. Le double HS2 ne sert à rien hormis faire un beau bruit et donner un peu plus de pèche, actuellement elle est en 38 mais mal réglée. Le double HS2 était un plaisir personnel et ce n'est pas si chiant que ça à régler, il faut être avec quelqu'un qui connait, de plus avec tous les "on dit que" sur le fait je voulais me faire ma propre expérience.

En 3.44 c'est déjà mieux et plus sympa, honnêtement le 3.10 sur un moteur d'origine ça vaut rien.


En conclusion : La culasse 1300 avec un HIF38 bien réglé est le meilleur compromis, faible consommation et gain de couple et de puissance.
Après si on veut plus il faut préparer le moteur, surtout changer l'AAC et le pont.



Voilà je n'apprend rien à personne, mais pour les gens qui débutent ou qui n'osent pas ça pas être intéressant et c'est relativement facile à apprendre.


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Voici "l'outil" qui permet de mesurer le volume des chambre de la culasse, inutile ici mais utile si on change d'AAC afin de mesurer les volumes de chambres d'une culasse inconnue

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Pierre
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Skippy

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime18/10/2012, 12:20

j'adore, très beau !
Razz
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Manuzzr

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime2/12/2012, 22:39

Super ton post.
J'ai exactement la même config que toi en stage 1.
Je vais m'inspirer de toi pour préparer mon 1000.
Si j'ai bien compris le tiens est haute compression? Si oui, penses que tu que tes modifs soit valables pour un 1000 basse compression? ( j'espère que je ne dis pas de bétises, les termes méacniques et moi ca fait 2 Smile )
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cooper66

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime3/12/2012, 07:32

Slt Manuzr, ton auto est de quelle année ?

Pour les modifs de toute façon ça ne pourra pas lui faire de mal mais faut pas t'attendre à un avion ..... mais si tu veux améliorer l'agrément de ton moteur tu lui mets un bon HIF38 bien réglé avec un allumage bien calé pour le stage 1 et ça sera bien.

Pierre
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Manuzzr

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime3/12/2012, 12:17

Elle est de 1991 avec un moteur 998cc sans plomb basse compression A+ dont le n° est LBB10092. Il s'agit d'un échange standart à priori.
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cooper66

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime3/12/2012, 14:02

Je peux pas t'en dire plus mais le rapport de pont fait bcp aussi ...


Pierre
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 - Page 2 Icon_minitime

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