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 Amélioration 1000

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cooper66
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cooper66

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MessageSujet: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime31/1/2011, 20:52

Bonsoir à tous après avoir lu tous les posts correspondant sur le fofo ainsi que sur miniracing et autre forum, je compte non pas préparer mais améliorer mon 1000 de 89 dans le seul but de gagner du couple.


Coté chassis :j'ai refait les trains roulants, changé tous les SB de berceau et SB de haut de berceau ainsi que moteur), axes de bras neuf, disque et etrier en 7.5 neufs plaquette green durites neuves, roulements et rotules neuves et je vais commander des amortisseur à gaz et pneu en 165 par 10 neufs.

Dans l'idéal il faudrait un train avant réglable mais ça viendra


Coté moteur : moteur de 70000 km propre j'ai déculassé et tout à l'air propre, allumage refait (condo, rutpeur et réglage) bougies et faisceaux neufs, pompe à eau neuve.


Voilà la config que je souhaite mettre :

-Ligne inox complète
-culasse 1300 petite soupapes
-allumage éléctronique
-et changement de carbu avec aiguille et ressort adapté (38, 44 ou double HS2 .....)

Et ma question est la suivante:

EST CE QUE CETTE CONFIGURATION VOUS PARAIT CORRECTE ?


Je ne souhaite en aucun cas gagner à tout prix de la puissance qui serait percher à je ne sais combien de tours par minute ni faire prendre 7000tr au moteur ni faire prendre 100 CV ou je ne sais quoi, je veux juste GAGNER EN COUPLE ! C'est une voiture de week end et ma plage d'utilisation serait "cool" entre 3000 et 5000 tr/min....

Désolé la question de la préparation est récurrente mais là je souhaite demander aux gens qui connaissent avant de faire n'importe quoi !


Merci d'avance d'avoir lu et pour les conseils Wink


Pierre


PS : je vais aussi remplacer la pompe essence mais méca ou electrique ? et enfin quelle architecture de collecteur ? 3-2-1 favorise le couple il me semble ? Et pour finir il me semblerai plus prudent de changer les goujons de bloc moteur nan ?






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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime31/1/2011, 21:58

ca me parait correct

niveau carbu je prendrais un 38 par contre car un double ca devient pêchu a régler après

Mikael

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime31/1/2011, 22:07

Oui le 44 est trop gros je pense, et le double HS2 aussi mais de tte façon il sera régler par un pro des anglaises pour qu'il me fasse ça bien ... puis j'en ai conduit un ya pas lontemps ça envoie vraiment du bois !!

Sinon pour le collecteur ??
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime31/1/2011, 22:11

Je dirais que au lieu de mettre une culasse 1300 petite soupape qui n'apportera pas grand chose tu va perdre en compression pour gagner en fin de compte rien.


Utilise plutôt soit une culasse 1000 cooper qui sont super mais super rare.

Soit tu travail une culasse 1000, tu ouvre les conduits et tu rabote la culasse pour gagner en taux de compression.

Si tu souhaite tout de même une culasse 1300 prend alors une avec des plus grosses soupapes.
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime31/1/2011, 22:20

Hum merci pour les précisions Neo, je me suis peut être mal exprimé sur le terme "petite soupapes" je pensais aux 29-33 il me semble c'est ça ? parce que si j'ai bien fait gaffe celles en 29-36 necessite des pockets sur le bloc nan ? Neutral
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime1/2/2011, 10:38

Cucu 1300
Pompe méca
Hif 38
Freeflow

si tu sort le moteur :
Pont 3.44
AAC metro sport

Ps : ligne inox , les bleus ne vont pas t'aimer !!!!!!!!!!!

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime1/2/2011, 12:11

non les 29/33 ou 29/39 si tu ne met pas d'aac fort ni de rampe haute et si tu ne rabote pas tu n'as pas besoin de pocket.

Et le tout inversement si tu met des trucs.

Toute façon, tu monte ta culasse sur le bloc sans joint de culasse, tu règle tes culbuteurs à 0 tu tourne le moteur à la main et si ça bloque c'est que une soupape embrasse le bloc.
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime1/2/2011, 12:52

Merci neo jai lu ton post plusieurs fois sur MR lol!

Par contre tu dis que je vais pas Gagner en taux de compression Ca me parait bizarre ? Rolling Eyes

Minirayman pour le collecter tu me conseilles un free flow Ca marche surtt que je veux une ligne plutôt silencieuse je pensais a un rc 40 du coup Pcq tu me deconseil l'inox :/
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Vince

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime1/2/2011, 14:03

Franchement pour la ligne je te conseil maniflow => excellent rapport qualité/prix ne vas pas chercher plus loin...

cheers
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 06:52

Merci Bcp pour toute les réponse par contre niveau échappement je me demande si un intermédiaire ne serait pas mieux. D'après ce que jai lu l'inter atténu le bruit mais favorise le flux qu'en pensez vous ?? De plus quel diamètre prendre ( pour un mille je pensais au plus petit ...) ???

Je précise que je vais partir sur un collecteur freeflow ....


Merci d'avance messieurs Wink

Pierre
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 12:05

cooper66 a écrit:

Par contre tu dis que je vais pas Gagner en taux de compression Ca me parait bizarre ? Rolling Eyes

Si tu fais des pockets tu as plus de volume dans ta chambre de combustion, donc tu perd en taux de compression.

Donc pour bien faire pocket = rabotage culasse pour avoir le bon TC.
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 12:26

Ok Merci Neo là je comprends mais de toute façon je ne compte pas faire de pockets je vais rester sur une 12G940 en 29-33, mon AAC est d'origine ainsi que ma rampe de culbu donc pas de pcokets Wink


Dis moi j'ai pas mal trainé sur MR tu en pense quoi pour l'echappement au niveau de l'intermédiaire ?


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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 13:43

cooper66 a écrit:
Pcq tu me deconseil l'inox :/

Trop bruyant ...... Rolling Eyes

L'intermédiaire permet de maintenir la pression à la sortie du collecteur donc plus de couple ( corrigés moi si je me trompe clown )

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 15:57

non tout bon, et de plus ça fait un poil moi de bruit, donc bénéfique sur toute la ligne.

Avec ceci si tu veux amélioré ton mille prend un aldon jaune qui est moitié moins chère que le 123.

Sur ma grosse ça à été bien bénéfique.
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 16:56

Très bien surtout que je préfère quelque chose de discret et puis Ca favorise le couple c'est exactement e que je recherche !!

Concernant l'allumeur Neo tu me conseil le jaune mais par contre je prend avec ou sans dépression et quelle est la différence ???

En fait je pensais au 123 pour éviter le réglage des vis platinées etc, surtt que chez limora il est à 265 dc je me disais que pour la différence de prix ......



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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 17:01

De ce que j'ai lu la dépression serait moins performante mais plus économique mais j'arrive pas a voir comment Ca marche Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 17:03

De ce que j'ai lu la dépression serait moins performante mais plus économique mais j'arrive pas a voir comment Ca marche Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 17:36

la depression c le confort a bas régime en ville au dessu de 2000 tr min elle sert plus a rien
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 18:29

tout à fait.

Pour le jaune tu as le choix entre électronique et à vis patiné, bon moi j'ai les vis patiné ou pas, je sais plus. Et sans dépression.


Si tu vire la dépression n'oublie pas de refermé l'ouverture dans ta pipe d'admission sinon ça va merdé.
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 18:46

Pour ma part , je n'avais pas mis d'allumeur électro mais un module électronique ( capteur effet hall ) simplement .De plus , si tu ne changes pas l'AAC , ton allumeur sera moins performant qu'un Aldon jaune mais tout aussi efficace .

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 21:08

D'accord donc Ozyris merci je vais donc prendre avec depression pcq je risque de faire de la ville, Neo désolé je croyais que le aldon jaune n'était qu'en vis platinées Neutral

Minicoyotte tu me dis qu'avec l'AAC stock tu me dis aldon jaune ok !


Une autre question j'ai vu qu'on pouvait passer un 45D en electro avec un kit sur BCI par exemple Shocked ???


Désolé je vous bombarde de question mais j'en profite vous êtes fortiche Wink




Dernière édition par cooper66 le 3/2/2011, 19:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 21:10

En fait le seul avantage du 123 c'est le fait de pouvoirparamétré son allumage et aussi de switché entre deux courbes grace au bouton ?
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 21:49

le 123 faut kan mm le ressortir a chake fois lol et perso je suis pas super fan lol
oui le 45D se bascule en electro avec le kit lumenition =) c'est une peu chere mais c pas mal du tout =)
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 22:02

Hum ok merci Ozyris Wink bon là pour l'allumage je vais devoir choisir en effet le kit lumenition est une alternative à moindre coût en plus si tu me dis que ça marche pas mal....
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime2/2/2011, 22:24

cooper66 a écrit:
Hum ok merci Ozyris Wink bon là pour l'allumage je vais devoir choisir en effet le kit lumenition est une alternative à moindre coût en plus si tu me dis que ça marche pas mal....
bah perso suis pas fan des 123 et kit a passez sur de l'allumeur dans ces gammes de prix là je préfèrerais passez en allumeur a gestion électronique ... mais bon la c'est plus le mm bagages techniques qu'il faut entre la pose et le réglage par contre tu y fais se qu'il te plait c'est du full réglables
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime3/2/2011, 15:18

Ah ouais mais la c'est carrément un autre budget, je veux pas une voiture de course lol!


Ah si et question bête quelle bobine prendre ? Et enfin je me demandais mais la distri double ds mon cas c'est pas utile ?? Pcq je voudrais pas tt pété Neutral
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime3/2/2011, 19:05

cooper66 a écrit:


Minirayman tu me dis qu'avec l'AAC stock tu me dis aldon jaune ok !





euh au fait ........................................................................












































non Moi c'est Minicoyotte non de dju !!!!!!!!! non

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime3/2/2011, 19:11

pale pale pale euh je sors .............



Excuse moi Minicoyotte Neutral
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime3/2/2011, 19:12

C'est édité Wink
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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime3/2/2011, 19:20

Bon aller , on passe l'éponge ..... pirat clown Laughing



Bon alors , tu as fait un choix ??

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MessageSujet: Re: Amélioration 1000   Amélioration 1000 Icon_minitime

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