| Amélioration 1000 | |
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+6Ozyris Vince Minicoyotte neo-mini Mini-rider cooper66 10 participants |
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Auteur | Message |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Amélioration 1000 31/1/2011, 20:52 | |
| Bonsoir à tous après avoir lu tous les posts correspondant sur le fofo ainsi que sur miniracing et autre forum, je compte non pas préparer mais améliorer mon 1000 de 89 dans le seul but de gagner du couple. Coté chassis :j'ai refait les trains roulants, changé tous les SB de berceau et SB de haut de berceau ainsi que moteur), axes de bras neuf, disque et etrier en 7.5 neufs plaquette green durites neuves, roulements et rotules neuves et je vais commander des amortisseur à gaz et pneu en 165 par 10 neufs. Dans l'idéal il faudrait un train avant réglable mais ça viendra Coté moteur : moteur de 70000 km propre j'ai déculassé et tout à l'air propre, allumage refait (condo, rutpeur et réglage) bougies et faisceaux neufs, pompe à eau neuve. Voilà la config que je souhaite mettre : -Ligne inox complète -culasse 1300 petite soupapes -allumage éléctronique -et changement de carbu avec aiguille et ressort adapté (38, 44 ou double HS2 .....) Et ma question est la suivante: EST CE QUE CETTE CONFIGURATION VOUS PARAIT CORRECTE ? Je ne souhaite en aucun cas gagner à tout prix de la puissance qui serait percher à je ne sais combien de tours par minute ni faire prendre 7000tr au moteur ni faire prendre 100 CV ou je ne sais quoi, je veux juste GAGNER EN COUPLE ! C'est une voiture de week end et ma plage d'utilisation serait "cool" entre 3000 et 5000 tr/min.... Désolé la question de la préparation est récurrente mais là je souhaite demander aux gens qui connaissent avant de faire n'importe quoi ! Merci d'avance d'avoir lu et pour les conseils Pierre PS : je vais aussi remplacer la pompe essence mais méca ou electrique ? et enfin quelle architecture de collecteur ? 3-2-1 favorise le couple il me semble ? Et pour finir il me semblerai plus prudent de changer les goujons de bloc moteur nan ? | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Amélioration 1000 31/1/2011, 21:58 | |
| ca me parait correct
niveau carbu je prendrais un 38 par contre car un double ca devient pêchu a régler après
Mikael _________________ | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1000 31/1/2011, 22:07 | |
| Oui le 44 est trop gros je pense, et le double HS2 aussi mais de tte façon il sera régler par un pro des anglaises pour qu'il me fasse ça bien ... puis j'en ai conduit un ya pas lontemps ça envoie vraiment du bois !!
Sinon pour le collecteur ?? | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Amélioration 1000 31/1/2011, 22:11 | |
| Je dirais que au lieu de mettre une culasse 1300 petite soupape qui n'apportera pas grand chose tu va perdre en compression pour gagner en fin de compte rien.
Utilise plutôt soit une culasse 1000 cooper qui sont super mais super rare.
Soit tu travail une culasse 1000, tu ouvre les conduits et tu rabote la culasse pour gagner en taux de compression.
Si tu souhaite tout de même une culasse 1300 prend alors une avec des plus grosses soupapes. | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1000 31/1/2011, 22:20 | |
| Hum merci pour les précisions Neo, je me suis peut être mal exprimé sur le terme "petite soupapes" je pensais aux 29-33 il me semble c'est ça ? parce que si j'ai bien fait gaffe celles en 29-36 necessite des pockets sur le bloc nan ? | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Amélioration 1000 1/2/2011, 10:38 | |
| Cucu 1300 Pompe méca Hif 38 Freeflow
si tu sort le moteur : Pont 3.44 AAC metro sport
Ps : ligne inox , les bleus ne vont pas t'aimer !!!!!!!!!!! _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Amélioration 1000 1/2/2011, 12:11 | |
| non les 29/33 ou 29/39 si tu ne met pas d'aac fort ni de rampe haute et si tu ne rabote pas tu n'as pas besoin de pocket.
Et le tout inversement si tu met des trucs.
Toute façon, tu monte ta culasse sur le bloc sans joint de culasse, tu règle tes culbuteurs à 0 tu tourne le moteur à la main et si ça bloque c'est que une soupape embrasse le bloc. | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1000 1/2/2011, 12:52 | |
| Merci neo jai lu ton post plusieurs fois sur MR Par contre tu dis que je vais pas Gagner en taux de compression Ca me parait bizarre ? Minirayman pour le collecter tu me conseilles un free flow Ca marche surtt que je veux une ligne plutôt silencieuse je pensais a un rc 40 du coup Pcq tu me deconseil l'inox :/ | |
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Vince
Nombre de messages : 833 Localisation : Rueil Malmaison Age : 34 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Amélioration 1000 1/2/2011, 14:03 | |
| Franchement pour la ligne je te conseil maniflow => excellent rapport qualité/prix ne vas pas chercher plus loin... | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 06:52 | |
| Merci Bcp pour toute les réponse par contre niveau échappement je me demande si un intermédiaire ne serait pas mieux. D'après ce que jai lu l'inter atténu le bruit mais favorise le flux qu'en pensez vous ?? De plus quel diamètre prendre ( pour un mille je pensais au plus petit ...) ??? Je précise que je vais partir sur un collecteur freeflow .... Merci d'avance messieurs Pierre | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 12:05 | |
| - cooper66 a écrit:
Par contre tu dis que je vais pas Gagner en taux de compression Ca me parait bizarre ? Si tu fais des pockets tu as plus de volume dans ta chambre de combustion, donc tu perd en taux de compression. Donc pour bien faire pocket = rabotage culasse pour avoir le bon TC. | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 12:26 | |
| Ok Merci Neo là je comprends mais de toute façon je ne compte pas faire de pockets je vais rester sur une 12G940 en 29-33, mon AAC est d'origine ainsi que ma rampe de culbu donc pas de pcokets Dis moi j'ai pas mal trainé sur MR tu en pense quoi pour l'echappement au niveau de l'intermédiaire ? | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 13:43 | |
| - cooper66 a écrit:
- Pcq tu me deconseil l'inox :/
Trop bruyant ...... L'intermédiaire permet de maintenir la pression à la sortie du collecteur donc plus de couple ( corrigés moi si je me trompe ) _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 15:57 | |
| non tout bon, et de plus ça fait un poil moi de bruit, donc bénéfique sur toute la ligne.
Avec ceci si tu veux amélioré ton mille prend un aldon jaune qui est moitié moins chère que le 123.
Sur ma grosse ça à été bien bénéfique. | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 16:56 | |
| Très bien surtout que je préfère quelque chose de discret et puis Ca favorise le couple c'est exactement e que je recherche !!
Concernant l'allumeur Neo tu me conseil le jaune mais par contre je prend avec ou sans dépression et quelle est la différence ???
En fait je pensais au 123 pour éviter le réglage des vis platinées etc, surtt que chez limora il est à 265 dc je me disais que pour la différence de prix ......
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 17:01 | |
| De ce que j'ai lu la dépression serait moins performante mais plus économique mais j'arrive pas a voir comment Ca marche | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 17:03 | |
| De ce que j'ai lu la dépression serait moins performante mais plus économique mais j'arrive pas a voir comment Ca marche | |
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Ozyris
Nombre de messages : 1547 Localisation : 77400 Age : 39 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 17:36 | |
| la depression c le confort a bas régime en ville au dessu de 2000 tr min elle sert plus a rien | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 18:29 | |
| tout à fait.
Pour le jaune tu as le choix entre électronique et à vis patiné, bon moi j'ai les vis patiné ou pas, je sais plus. Et sans dépression.
Si tu vire la dépression n'oublie pas de refermé l'ouverture dans ta pipe d'admission sinon ça va merdé. | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 18:46 | |
| Pour ma part , je n'avais pas mis d'allumeur électro mais un module électronique ( capteur effet hall ) simplement .De plus , si tu ne changes pas l'AAC , ton allumeur sera moins performant qu'un Aldon jaune mais tout aussi efficace . _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 21:08 | |
| D'accord donc Ozyris merci je vais donc prendre avec depression pcq je risque de faire de la ville, Neo désolé je croyais que le aldon jaune n'était qu'en vis platinées Minicoyotte tu me dis qu'avec l'AAC stock tu me dis aldon jaune ok ! Une autre question j'ai vu qu'on pouvait passer un 45D en electro avec un kit sur BCI par exemple ??? Désolé je vous bombarde de question mais j'en profite vous êtes fortiche
Dernière édition par cooper66 le 3/2/2011, 19:12, édité 1 fois | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 21:10 | |
| En fait le seul avantage du 123 c'est le fait de pouvoirparamétré son allumage et aussi de switché entre deux courbes grace au bouton ? | |
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Ozyris
Nombre de messages : 1547 Localisation : 77400 Age : 39 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 21:49 | |
| le 123 faut kan mm le ressortir a chake fois lol et perso je suis pas super fan lol oui le 45D se bascule en electro avec le kit lumenition =) c'est une peu chere mais c pas mal du tout =) | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 22:02 | |
| Hum ok merci Ozyris bon là pour l'allumage je vais devoir choisir en effet le kit lumenition est une alternative à moindre coût en plus si tu me dis que ça marche pas mal.... | |
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Ozyris
Nombre de messages : 1547 Localisation : 77400 Age : 39 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Amélioration 1000 2/2/2011, 22:24 | |
| - cooper66 a écrit:
- Hum ok merci Ozyris bon là pour l'allumage je vais devoir choisir en effet le kit lumenition est une alternative à moindre coût en plus si tu me dis que ça marche pas mal....
bah perso suis pas fan des 123 et kit a passez sur de l'allumeur dans ces gammes de prix là je préfèrerais passez en allumeur a gestion électronique ... mais bon la c'est plus le mm bagages techniques qu'il faut entre la pose et le réglage par contre tu y fais se qu'il te plait c'est du full réglables | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1000 3/2/2011, 15:18 | |
| Ah ouais mais la c'est carrément un autre budget, je veux pas une voiture de course Ah si et question bête quelle bobine prendre ? Et enfin je me demandais mais la distri double ds mon cas c'est pas utile ?? Pcq je voudrais pas tt pété | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Amélioration 1000 3/2/2011, 19:05 | |
| - cooper66 a écrit:
Minirayman tu me dis qu'avec l'AAC stock tu me dis aldon jaune ok !
euh au fait ........................................................................ Moi c'est Minicoyotte non de dju !!!!!!!!! _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1000 3/2/2011, 19:11 | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Amélioration 1000 3/2/2011, 19:12 | |
| C'est édité | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Amélioration 1000 3/2/2011, 19:20 | |
| Bon aller , on passe l'éponge ..... Bon alors , tu as fait un choix ?? _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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| Sujet: Re: Amélioration 1000 | |
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