| Ne tiens plus le ralenti et gros CLAC CLAC à chaque accéléra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pepito
Nombre de messages : 65 Localisation : PARIS Age : 45 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Ne tiens plus le ralenti et gros CLAC CLAC à chaque accéléra 27/7/2010, 22:24 | |
| Bonjour à tous, je pense qu'un gros soucis vient d'apparaître !!!! Ma mini ne tient plus le ralenti et à chaque accélération, ça fait CLAC CLAC CLAC !!!!!!!! Y'a t-il un lien ??? Je pense que le bruit vient du haut moteur, au niveau du cache culbuteur, mais je ne suis pas sur !!!! Pouvez-vous m'éclaircir car je m'inquiète fortement et que depuis, je n'ose plus rouler avec !!! Merci d'avance !! Daniel | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Ne tiens plus le ralenti et gros CLAC CLAC à chaque accéléra 28/7/2010, 06:29 | |
| je vais peut etre dire une connerie, mais peut etre un règlage des culbuteurs .... _________________ | |
|
| |
DoC
Nombre de messages : 507 Localisation : Cerny-91 Age : 37 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Ne tiens plus le ralenti et gros CLAC CLAC à chaque accéléra 28/7/2010, 08:09 | |
| Hum ouai roule pas avec! Ca te le fait au ralenti aussi ou juste quand t'accélère? _________________ | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ne tiens plus le ralenti et gros CLAC CLAC à chaque accéléra 28/7/2010, 08:30 | |
| +1, vérifies déjà tes culbu _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Ne tiens plus le ralenti et gros CLAC CLAC à chaque accéléra 28/7/2010, 09:55 | |
| je ne voudra pas te faire peur mais la dernière mini connu qui a fait ca..... hummm........ 2 beau pistons dans le sac !!! dont un cassé en 2 morceaux pourtant le moteur tournait encore si tes culbu sont bon vérifie tes compression avant de déculasser _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Ne tiens plus le ralenti et gros CLAC CLAC à chaque accéléra 28/7/2010, 10:15 | |
| tie non à eu le problème avec KIB, c'est le joint de culasse qui avait morflé.
Dans un premier temps et au plus simple, règle les culbu et si rien vois pour un déculassage. | |
|
| |
Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Ne tiens plus le ralenti et gros CLAC CLAC à chaque accéléra 28/7/2010, 12:03 | |
| moi je dit joint de cucu! elle demarre facilement ou pas?
mika | |
|
| |
Pepito
Nombre de messages : 65 Localisation : PARIS Age : 45 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Ne tiens plus le ralenti et gros CLAC CLAC à chaque accéléra 28/7/2010, 14:00 | |
| La voiture a légèrement du mal à démarrer, mais avec le starter bien tiré, ça passe !
Mais je laisse le moteur tourner 5 bonne minute pour bien chauffer, je retire le starter, elle tousse puis s'arrête au bout de 5 secondes...
Le CLAC CLAC ne se produit que pendant l'accération, jamais au ralenti.
Que ce soit à l'arrêt ou en mouvement, elle claque à chaque accélération.
Pour info, la Mini avait perdu pas mal d'huile, mais elle n'était jamais au minimum, pile poil entre le MAX et le MIN.
Donc voilà pour les symptomes !!! | |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Ne tiens plus le ralenti et gros CLAC CLAC à chaque accéléra 28/7/2010, 14:10 | |
| Tourne t'elle sur 3 pattes?!? | |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Ne tiens plus le ralenti et gros CLAC CLAC à chaque accéléra 28/7/2010, 14:43 | |
| Clément, je ne sais pas si elle tourne sur 3 pattes mais la dernière fois qu'elle a roulée, elle a failli caler en négociant un virage à 40-50 Km/h !!!! Donc pas eu le temps de regarder, l'émotion était trop forte !!!!! | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ne tiens plus le ralenti et gros CLAC CLAC à chaque accéléra 28/7/2010, 14:49 | |
| ta bobine et ton allumage date de quand ?? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne tiens plus le ralenti et gros CLAC CLAC à chaque accéléra | |
| |
|
| |
| Ne tiens plus le ralenti et gros CLAC CLAC à chaque accéléra | |
|