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 Restauration de mon bolide anglais

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mini4ever86




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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime7/8/2010, 13:29

voilà j'y suis arrivé comme un grand garçon Laughing

L'arrache embrayage marche vraiment bien, en 20min il est tombé.

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Angelopi
Volcanique
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime7/8/2010, 17:43

cool cheers

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Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Mv63_l10Restauration de mon bolide anglais - Page 2 AttachmentMiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime9/8/2010, 06:22

Oui ça vient bien sauf quand ce dernier est quelques peu bloqué !

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mini4ever86

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime9/8/2010, 21:02

là j'ai tapoté au marteau du côté du démarreur et il est venu nickel.

Photos soon...
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime3/10/2010, 18:12

Ne croyez pas que je me repose et que la mini n'avance pas... et bien oui j'ai eu le temps d'avancer sur la mini.
Je vous mettrai d'ailleurs des photos demain.

En bref les berceaux ont été traités et peint, même traitement pour les pièces des trains roulants.
Le carter de distribution a été démonté et je suis entrain de préparer une plaque pour monter mon moteur sur mon porte-moteur.

Je peux tout de même en attendant vous proposer quelques photos:

Vendredi j'ai fais quelques achats pour ma mini. J'étais à la recherche depuis un petit temps après une malle sans bosses car la mienne a des bosses dans le pli de la plaque d'immatriculation. C'est beaucoup de boulot et trop de mastiquage alors je me suis décidé à en chercher une autre.

J'en ai trouvé une dans le nord de la France, c'est un hasard mais elle est bleu comme ma mini (enfin ça sera repeint de toute façon).
En prime j'ai eu les charnières, la poignée et sa clé et l'éclairage de plaque.

Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Pices001
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Pices009

Elle est très saine il y a juste quelques coups à mastiquer.

Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Pices002

La personne vendait une mini en pièces donc j'en ai profiter pour faire d'autres achats:

- 2 bols de phares en métal et les deux optiques. Il y a juste de la rouille de surface que je vais me faire un plaisir de traiter.

Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Pices004
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Pices005

- 1 neiman avec la clé. J'ai perdu mes clés

Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Pices006

- J'avais cassé un clip de la tête de l'allumeur, le vendeur m'en a offert 2 ainsi je suis tranquille

Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Pices008

- Des charnières de portes car j'avais une vis cassé

Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Pices003

- L'achat dont je suis le plus fier, un cache culbu de métro (j'en rêvais lol). La personne avait un 1000 de métro, en voyant le cache culbu j'ai direct sauté sur l'occasion car ils se font rare. Pour moi c'est le plus beau cache culbuteur. Un bon coup de polissage et il sera nickel!

Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Pices007

Sur le 1000 métro il y avait un HIF38 et je suis justement à la recherche d'une pipe. Malheureusement le modèle présent sur le moteur est en une seule pièce.
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime4/10/2010, 06:13

Valenciennes, c'est un peu sur la route de Lourches ! Tu abuses quand même !!!

Beaux achats ! Wink

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime4/10/2010, 06:16

eh ben ça ce bouge dans le nord

Mikael

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime4/10/2010, 09:06

cmoa59 a écrit:
Valenciennes, c'est un peu sur la route de Lourches ! Tu abuses quand même !!!

Beaux achats ! Wink

Oui mais tu étais à El Tapas visiblement, si j'avais su...
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime15/5/2013, 15:59

Hello à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum pour vous présenter la suite de ma resto (vous avez cru que j'avais abandonné?!).
Et bien non ! Mais vous savez ce que c'est le manque de temps, d'argent, de place, des imprévus.... tout cela à retarder ma resto mais là je tiens le bon bout.

Voici la suite de ma restauration de mon petit bolide:

Je passe quelques étapes car il me manque les photos et notamment la réfection des berceaux et le goudronnage du dessous de la caisse.

Les berceaux ont été traité contre la rouille et peint à la peinture époxy. Je n'ai mis que du neuf:
- kits réparations
- nouveaux roulements
- nouveaux silents-blocks
- nouvelles durites de frains
- kit complet trains réglables
- freins à disques à l'avant avec des durites aviation.
- Kit Hi-lo
- 4 nouveaux Amortos gmax
- ...
Entre-temps, je me suis acheté également 4 jantes Weller en 10 x 6 (j'adore ces jantes !). je pourrais changer les roues en fonction de mon humeur désormais. Cool

J'ai mis du "noir à bateau" sous le dessous de la caisse et remonter les "nouveaux" beerceaux.

La suite de la carroserie (après au moins un an à l'arrêt):
Départ pour une nouvelle maison le temps de changer de la partie basse de la malle et la jupe arrière (merci à mon ami Wanick pour son super travail !)

Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Photo10
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Photo511

Au final, même si la caisse ne semblait pas trop attaquée, j'ai remplacé pas mal de carroserie pour partir sur une base saine:

- Nouvelle face avant
- Nouveaux A panel
- Nouveaux bas de caisse extérieur
- Nouvelles jupes + partie basse mal
- Nouveaux planchers avants
- Nouveaux bas de caisse intérieur
- et pas mal de rustines

J'ai mastiqué la caisse (il m'a fallu du temps pour trouver la bonne méthode). Les plus gros travaux de mastiquage ont été fait par une connaissance (ancien carrosier).

Une photo de ma Mini avec sa grande soeur (achetée il y a un an) avant une première couche de primaire pour corriger les derniers défauts.

Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Photo411

Je m'y vois déjà...

Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Photo211
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Photo311

Les dernières nouvelles:
La mini a été entièrement poncée et attend actuellement de passer au primaire final, puis reponçage 1000 et peinture finale.

Pour la peinture ça sera:
Pour la caisse + extensions groupe 2 Race: Blue Pearl GTS (Bleu Viper GTS)
Toit: blanc + Union Jack
Jantes: Minilight blanc + bord poli; Weller tout en blanc

Le moteur est également en train de prendre la poussière mais cela devrait changer d'ici quelques jours.
Au programme:
- Hif38 (que j'ai acheté entre-temps) mais je me tate toujours pour un webber
- nouvelle pipe d'admission
- collecteur lcb manyflow
- ligne double centrale manyflow.
- Une culasse 12g940 (achetée il y a quelques mois) retravaillée.
- Je vais probablement changé l'aac mais je ne sais pas encore quoi prendre.

J'ai la chance d'avoir un beau-père préparateur auto/moto et je pense qu'il a pleins d'idées pour ce petit moteur Twisted Evil

Je veux lui donner un look un peu "racing", voilà pourquoi je pose des extensions groupe 2 race et je me tate à lui monter un arceau arrière et 2 sièges baquets.
La suite au prochain numéro...
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 05:43

Si c'est pas une bonne nouvelle de te revoir parmi nous !

C'est super que tu n'aies pas abandonné ! Tu as du temps à rattraper !

En tout cas, si tu veux te joindre à nous pour Trilbardou, dans la région parisienne début juin, nous faisons un convoi partant du nord Wink

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 11:52

ça serait avec plaisir mais je passe tout mon temps libre (les week-end) sur ma Mini. Comme tu le dis si bien j'ai pas mal de temps à rattraper.

J'attends impatiemment qu'elle parte en peinture Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime20/5/2013, 18:32

Des nouvelles de ma Mini...

Une nouvelle fois j'ai de la chance d'avoir un beau-père préparateur mais qui dispose également d'une salle de peinture (Citroen).
Cette semaine il devrait pouvoir me dire quand elle peut passer en salle. J'ai hâte !

Il va également s'occuper de mon moteur. La culasse sera sablée et rectifiée demain.
Il va me réaléser le bloc et souhaite que je passe une petite commande chez un certain Keith Calver . Reste à voir quelle taille de pistons allons-nous mettre.
Si je l'écoute, je passe direct au 1380 avec culasse 7 port et 2 webber mais disons que hum.... ce n'est pas dans mon budget pour le moment .

Ce n'est pas de grandes avancées mais je me suis occupé de la Mini en vue du remontage:

- Traitement de quelques pièce au dérouillant phosphatant de chez Restom et peinture. On dirait du neuf.
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Img_0710

- Je passe mon temps également à polir quelques pièces. Ce n'est pas encore fini mais c'est prometteur. Il faut bien s'occuper en attendant de gros avancements.
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Img_0810

- J'ai nettoyé ou plutôt décapé mes Wellers (dommage je n'ai pas fait de photos avant/après). Je n'avais pas la possibilité de les sabler alors une brosse rotative et de l'huile de coude et voilà le résultat.
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Img_0811

- Place aux sièges. Je vous avoue que je me laisserai bien tenté par des sièges baquets pour le look racing que je veux donner à ma Mini. J'ai d'ailleurs vu une Mini avec des Sparco Sprint V. WANT !
Malheureusement je n'ai pas encore de budget pour cela et ma petite amie n'est pas très fan.
Solution de transition: reconditionner mes actuels. Ce sont des simili-cuir et tissu pied de poule. Certains vont peut-être crier au sacrilège mais je souhaite les "moderniser" (le tissu est de toute façon fichu par endroit).
Je souhaite remplacer le tissu par un simili-cuir bleu pour rappeler la couleur de la voiture.. Je vais finalement recouvrir de simili-cuir noir car sinon ça fera trop "tuning". Ma petite maman étant douée, je lui laisse carte blanche.
J'ai nettoyé et traité le simili-cuir. J'achète la matière première cette semaine.
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Img_0812
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Img_0813


D'autres news probablement cette semaine....


Dernière édition par mini4ever86 le 21/5/2013, 11:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime21/5/2013, 06:50

Ca promet, c'est tout beau Wink

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime21/5/2013, 10:29

cheers

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime27/5/2013, 12:32

Quelques news...

J'ai démonté le reste de mon bloc samedi dans les ateliers de mon beau-père.
Tout semble en bon état. C'était l'occasion d'entamer avec lui les discussions pour une première "esquisse" de ma future préparation.
J'ai encore quelques inconnus que je compte combler cette semaine.

Ma mini ne roulera pas tous les jours, je pense à mon avis 1 fois par semaine.
Je ne veux pas de la vitesse de pointe, je veux surtout du couple pour me faire plaisir.
Dès lors et sauf erreur de ma part, les anglais disent que cela serait une utilisation FAST ROAD ? Est-ce exact?

Voilà une esquisse de ma futur configuration:
- Bloc 998 pocketé et réalésé (mais je ne sais pas encore de combien ). L'idée serait d'y jeter des pistons plats de chez Calver
- Culasse 12g940. je vais retravailler les conduits
- AAC ? Je ne sais pas du tout, des conseils ?
- Vilo poli
- pipe + HIF38
- pont 3.44
- Collecteur lcb. Que pensez-vous d'un 3 en 1 ?
- Ligne maniflow double central

Les pistons (qui seront remplacés par des calver) + bielles (croyez-vous qu'il soit utile de les alléger? Y-a-t'il un réel gain?)
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Photo412

L'arbre à cames (qui sera à vendre) + Vilo
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Photo312

La boite (qui est plutôt pas mal au premier abord, il faudra voir aprés une vérification en profondeur).
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Photo11
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Photo512

Le bloc qui attend sagement son renouveau.
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Photo212

Logiquement cette semaine, je devrai être fixé sur la prépa finale.
J'attends également des news pour la peinture.
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime27/5/2013, 12:44

A ta place, je trouve un 1275 et je prépare ce bloc là... Le 1000, c'est bien mais la préparation coûte aussi chère que sur un 1275 avec des limites plus rapidement atteignables !

Demande à Love2mini qui a préparé un 1000 ce qu'il en pense Wink

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime27/5/2013, 13:20

ah ah je me doutais que quelqu'un aller me dire cela Very Happy.

Mon idée est de me faire la main sur le 998 (et également initié mon beau-père à la Mini et son potentiel). Je veux le pousser dans ses derniers retranchements.
J'achéterai par la suite un 1275 que je préparerai aux petits oignons. je roulerai avec le 998 péchu pendant que le 1275 prendra tout doucement forme.

Les préparations sont chers quoiqu'il arrive...
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime27/5/2013, 13:49

Déjà un 1000 avec un stage 1 et un bon châssis, ça marche ! Tu peux largement te faire plaisir et prendre des amendes Wink

Je disais ça pour ton budget... Ton beau-père bossant là-dedans, il devrait s'amuser car rien est compliqué sur un moteur de mini, si ce ne sont les "bons" calculs !

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime27/5/2013, 14:24

Le but n'est pas de prendre des amendes.... je donne 200€ en moyenne par mois en PV et je suis passé récemment au tribunal (retrait de 15 jours + 400€ mais avec un sursi d'un an).
Je me suis calmé maintenant Laughing

Pour le châssis, elle est déjà bien équipée. Place au moteur ! Twisted Evil

Je sais que la note va être salée mais je suis un tétu Cool
Comme tu dis, reste à faire les bons calculs et réglages
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Magia

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime27/5/2013, 17:04

cmoa59 a écrit:
Déjà un 1000 avec un stage 1 et un bon châssis, ça marche ! Tu peux largement te faire plaisir et prendre des amendes Wink

Je disais ça pour ton budget... Ton beau-père bossant là-dedans, il devrait s'amuser car rien est compliqué sur un moteur de mini, si ce ne sont les "bons" calculs !

+1 et en 10 pouces c'est très joueur Smile
Mais de toute manière faire de la vitesse en France maintenant ... Voilà quoi ... Surtout avec leurs inventions de voiture radar caché dans la plaque, on a intérêt à ce méfier... Après je sais pas comment c'est en Belgique lol!

En tout cas ton projet avance fort et bien Smile J’espère pouvoir la voir à un rassemblement un jour Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime27/5/2013, 18:27

Je pense que la Police est plus vicieuse en France.... Very Happy

Maintenant les belges paient leurs PV en France donc plus moyen que je vienne chez vous faire de la vitesse Crying or Very sad Laughing

Merci pour les encouragements ! Je sens que je tiens le bon bout !
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime31/5/2013, 20:01

Après pas mal de lecture, de calculs...

J'ai envie de commander chez Calver des pistons en +100 pour atteindre un 1083cc et y coller un Re13OT.

Restauration de mon bolide anglais - Page 2 CST3010

Qu'en dites-vous? J'ai lu quelques bons retours sur cette config. Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà testé?
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philgood

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime31/5/2013, 21:42

Pffff !!! Tu t'en poses des questions !!!
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime1/6/2013, 07:14

Ah ah c'est bien pour cela que les forums existe aussi, non ?! Very Happy

Je suis curieux que voulez-vous ! Laughing


Excellente nouvelle: je peux disposer d'une salle de peinture gratuitement et mon beau-père a appelé l'un de ses amis pour avoir un prix canon sur la peinture (primaire + couleur + vernis + diluant + durcisseur).
Il me conseille de mettre du bleu dans le primaire pour donner un plus bel effet à la peinture. Je ne savais pas que cela se fait...
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime2/6/2013, 09:52

Je suis entrain de présenter mes extensions pour voir ce que ça donne et j'ai besoin de votre avis.
La technique du gaffa n'est peut-être pas la bonne... comment vous avez fait?

L'avant me parait bien, pas vous ? (l'avant de l'extension s'est décollé)
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Img_0814
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Img_0815

Par contre l'arrière n'est pas génial je trouve. Qu'en dites-vous ? Il faudrait pouvoir lui donner une forme plus arrondie.
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Img_0816
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime2/6/2013, 13:30

2ème essai:

Je pense que c'est bon là !
J'ai su donner à l'extension arrière la forme bien arrondie.
Pour l'avant, c'est tip top comme je voulais
Vos avis?

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cmoa59

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime3/6/2013, 06:05

Avec des Hilo, ce sera très bien !!!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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mini4ever86

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime3/6/2013, 10:10

Elle est déjà monté avec les Hilo Wink mais je ne les ai pas encore réglé tant que la voiture n'est pas finie...
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime10/6/2013, 08:47

Bonne nouvelle, je me suis allégé de quelques billets vendredi pour mes pistons en +100 et un Re13OT de chez Calver.

Je craignais d'attendre un petit moment car sur le site de Calver, les pistons étaient mentionné comme "out of stock".
Mais j'ai envoyé un mail à Calver et ce n'était pas le cas. Il n'a pas mis son site à jour dernièrement.
Il m'a confirmé que ma commande part aujourd'hui d'UK.
On peut dire qu'il soigne son service et qu'il est rapide Very Happy

Petit HS:

Une autre de mes passions est le karting. C'est un Sody 125cc à refroidissement liquide.
Avant d'attaquer les conduits de ma 12g940 et afin de me faire la main, je me suis occupé des conduits du moteur.
J'ai profité du changement du piston et des joints pour retravailler la culasse et le conduit d'échappement.
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Démontage, nettoyage culasse, cylindre et 2 carters et tous les plans de joints.
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Il était temps de changer le joint de pompe à eau, quelle mayonnaise !
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Conduit d'échappement AVANT:
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Conduit d'échappement APRES:
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Culasse:
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J'ai hâte de pouvoir attaquzer les conduits de ma 12g940 Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime15/6/2013, 19:32

Petit arrivage de chez Keith Calver:

Pistons +100 et re13OT, ça va envoyer sévère Twisted Evil

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Keith Calver est très pro ! Réponse aux mails et envoie rapide, je recommande !
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime16/6/2013, 08:26

Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est préférable pour ne pas faire de bêtisses.

Aujourd'hui j'aimerai m'attaquer à ma pipe d'admission que j'ai acheté d'occaz la semaine dernière chez Mymini.be (je recommande le shop de Jean Terwagne Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Wink-1627).
Après un rapide nettoyage, dérouillage...  il est de la préparer un peu mais j'ai quelques questions tout d'abord:

On est d'accord je ne poli pas la surface du conduit mais est-ce que je peux ébavurer les imperfections du conduit comme celle-ci?
Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Img_0952-3ef771c

Est-ce que je peux supprimer ces marches?
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Ma cale n'est pas alignée avec la pipe, est-ce que je peux agrandir le diamètre pour que cela coincide?
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Y-a-t'il d'autres choses que je peux améliorer sur la pipe?
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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 2 Icon_minitime

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