Grosse avancée en ce dimanche 14 septembre ! Le moteur est dans la baie et je l'ai fait tourner avec la clé de contact.
Petit résumé de ma journée:
Après le démarrage réussi du moteur le samedi, je n'avais qu'une envie: le jeter dans la voiture le dimanche.
Nous avons donc commencé le boulot avec mon beau-frère. La descente s'est relativement bien passée.
Par contre nous avons pas mal galéré pour aligner les trous des silent blocs. Entre-temps mon père nous a rejoint et nous à prêter main forte.
Finalement mon voisin et son fils s'y sont mis également (j'imagine qu'ils étaient aussi impatiemment que moi).
Je pensais remonter mon moteur à mon aise et finalement j'avais une "équipe" de 4 personnes
.
Le remontage a été rapide.
J'ai un peu maudit la mini vu le peu d'espace disponible dans la baie moteur.
Pas de fuite d'huile, ni d'eau (juste une petite avec le robinet de chauffage qui a été vite régler).
Une petite photo juste avant de remettre le capot (désolé pour la qualité il faisait noir et peu de lumière). Malheureusement les journées raccourcissent de plus en plus et les weekend trop courts.
Prochaines étapes:
- repose des cardans
- raccordement au réservoir
- pose définitive de l'échappement
- finition du faisceau (clignotants et phares)
- commande de mon nouvel intérieur et pose
- pose d'un nouveau récepteur d'embrayage
- repose de la tringlerie de boite
- polir le bord de mes jantes et refaire la peinture
Bref il y a encore du boulot et je ne parle pas du réglage moteur, châssis...