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 Restauration de mon bolide anglais

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mini4ever86




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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 5 Icon_minitime10/9/2014, 09:32

Oui bien sûr.

En gros, ce qu'il me reste à faire:

- Remise en route du moteur + réglage
- repose dans la voiture
- Finition du cablage électrique
- repose de tout l'intérieur (sieges + moquette)
- réglage géométrie
- Bien sûr rodage moteur
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 5 Icon_minitime10/9/2014, 09:55

mini4ever86 a écrit:
Oui bien sûr.

En gros, ce qu'il me reste à faire:

- Remise en route du moteur + réglage
- repose dans la voiture
- Finition du cablage électrique
- repose de tout l'intérieur (sieges + moquette)
- réglage géométrie
- Bien sûr rodage moteur

2 jours de boulot quoi ;-)
Mon rodage je l'ai fait en allant aux day's addicts il y a 3 ans Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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mini4ever86

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 5 Icon_minitime14/9/2014, 07:58

Alive ! It's alive !
(pas encore réglé mais me voilà soulagé, il tourne désormais).

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mini4ever86

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 5 Icon_minitime14/9/2014, 21:45

Grosse avancée en ce dimanche 14 septembre ! Le moteur est dans la baie et je l'ai fait tourner avec la clé de contact.

Petit résumé de ma journée:

Après le démarrage réussi du moteur le samedi, je n'avais qu'une envie: le jeter dans la voiture le dimanche.
Nous avons donc commencé le boulot avec mon beau-frère. La descente s'est relativement bien passée.
Par contre nous avons pas mal galéré pour aligner les trous des silent blocs. Entre-temps mon père nous a rejoint et nous à prêter main forte.
Finalement mon voisin et son fils s'y sont mis également (j'imagine qu'ils étaient aussi impatiemment que moi).
Je pensais remonter mon moteur à mon aise et finalement j'avais une "équipe" de 4 personnes Cool .
Le remontage a été rapide.
J'ai un peu maudit la mini vu le peu d'espace disponible dans la baie moteur.
Pas de fuite d'huile, ni d'eau (juste une petite avec le robinet de chauffage qui a été vite régler).

Une petite photo juste avant de remettre le capot (désolé pour la qualité il faisait noir et peu de lumière). Malheureusement les journées raccourcissent de plus en plus et les weekend trop courts.

Restauration de mon bolide anglais - Page 5 Photo111

Prochaines étapes:
- repose des cardans
- raccordement au réservoir
- pose définitive de l'échappement
- finition du faisceau (clignotants et phares)
- commande de mon nouvel intérieur et pose
- pose d'un nouveau récepteur d'embrayage
- repose de la tringlerie de boite
- polir le bord de mes jantes et refaire la peinture

Bref il y a encore du boulot et je ne parle pas du réglage moteur, châssis...
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mini4ever86

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 5 Icon_minitime22/9/2014, 09:41

Les news de ce weekend.

Malheureusement pas de photos car j'avance sans m'arrêter vous vous en doutez .
Mais j'ai le sentiment de ne pas avancer assez vite, ça doit être l'impatience qui se fait ressentir .


Mon récepteur d'embrayage d'origine était dans un sale état et incomplet, je suis donc passé vendredi en chercher un nouveau d'origine chez Fred.
je l'ai donc monté samedi. Il me manquait la durite qui va du MC au récepteur. Enfait j'en avait une mais pas de la bonne longueur (encore une erreur de commande ).
Il me restait uen durite de frein du kit complet mais pas avec les bons embouts. J'ai donc pris les raccords et je l'ai ai mis sur la durite (j'ai la chance d'avoir un voisin équipé donc j'en ai profité).
Niveau longueur c'est tout juste, d'ailleurs la durite passe pas devant le MC de frein et d'embrayage et non par derrière comme à l'origine.
C'est moins esthétique mais c'est le temps de régler la mini et de la tester.

Je me suis également occupé de la durite d'essence rigide qui va de l'avant à l'arrière.
J'ai dû pas mal ramper sous la mini ce weekend et c'est là que je regrette de ne pas avoir de fosse ou un pont (dommage je ne suis plus en bon terme avec mon beau-père garagiste lol).
Erreur de débutant, j'aurai dû poser cette durite avant même la repose du moteur.
C'était une vrai galère surtout que la durite (d'origine) n'avait plus la bonne forme. J'ai donc tricher en plaçant une durite souple qui descend quasi sous le berceau. Le raccord se fait plus facilement et en cas de soucis, c'est facilement démontable. J'ai fait pareil pour l'arrière.

La tringlerie de boite est en place mais j'ai galéré à placer la goupille.

J'ai également placé mon nouveau câble de batterie, généreusement donné par mon voisin.
Il est actuellement placé au niveau du berceau avant et arrière. Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir "la gouttière" où il faut le place sous la caisse. Je sens que ça va être sympa ça.
En tout cas de ce côté là je pense que j'aurai des bonnes connexions car tout est neuf également.

J'ai également voulu monter ma ligne maniflow pour l'entendre ronronner. Et là je me suis rendu que mon inexpérience en la matière m'a fait commettre une erreur.
Il me faut un adapteur pour le freeflow et la ligne en 44mm. Zut .
J'aimerai en trouver un cette semaine pour pouvoir faire les tests le weekend prochain.

Mon père m'a également aidé en jouant à Macgyver. Mon cable d'accélérateur n'est pas prévu pour un HIF38, il l'a donc modifié et il a récupéré une patte qui était sur mon HS4. Il me manquait une pièce pour fixer le câble sur la plaque parefeu. Ce qu'il a réalisé est trés propre, on croirait que c'est d'origine.

Suite des aventures le weekend prochain avec je l'espère les premiers tours de roues.
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mini4ever86

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 5 Icon_minitime15/5/2015, 21:38

Oula cela fait un moment que je n'ai pas updaté ma restauration.

La mini est phase de finition. Elle roule mais le moteur nécessite un réglage (surtout une nouvelle aiguille de carbu et un bon calage).
A l'heure actuelle, je fini l'intérieur et j'ai encore un peu de travail sur le faisceau.

Dernière nouveauté: l'intérieur sur mesure de Bruno Onaissi (un travail remarquable et une pose sans aucun soucis pour un résultat au top).

Restauration de mon bolide anglais - Page 5 Image10
Restauration de mon bolide anglais - Page 5 Image11

J'attends une dernière commande (nouveaux joints de custode, aiguille, de quoi l'élargir...).
D'ici la fin du mois elle sera prête. Elle
Passera entre les mains d'une connaissance garagiste spécialisé Mini pour un réglage moteur et une géométrie avant le CT.

Avec sa grande sœur:

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MessageSujet: Re: Restauration de mon bolide anglais   Restauration de mon bolide anglais - Page 5 Icon_minitime

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