| Restauration de mon bolide anglais | |
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Auteur | Message |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 12/5/2014, 08:18 | |
| - cmoa59 a écrit:
- ça claque ! ça fait plaisir de voir que ça reprend forme ! Si ça continue, on va te voir à l'IMM avec !!
Pas encore sûr pour l'IMM mais en tout cas je serai présent lors des prochains rassemblements dans nos contrées. | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 12/5/2014, 09:46 | |
| Suite des opérations avec le démontage de la boite. Pas le choix, il fallait se lancer mais jusqu'ici ça se passe bien. J'ai eu un peu de mal à retirer les 2 gros écrous (entrée et sortie de boite) mais avec de la persévérance... J'ai donc démonter entièrement la boite et tout nettoyer à la fontaine et au nettoyant frein. Les roulements sont bon, il n'y a pas de points dures. par contre je n'ai pas encore vérifié l'état des synchros. Je vais en profiter pour lui mettre une pipe anti-déjaugeage tant qu'elle est ouverte. J'ai commencer à remonter le sélecteur. C'est cool je comprends comment fonctionne exactement la boite de la sorte. 2 petit HS: Voici l'environnement où je travaille sur mon moteur. Je profite de l'atelier moto de mon beau-père et de tout son outillage au milieu de quelques belles machines. Notamment cette Ducati 748 qui est juste superbe. Et hier j'ai pu tester une Porsche 928. C'est sûr que n'aime pas le style de ces Porsche mais ce qui est intéressant c'est le V8 sous le capot. Il n'y a pas à dire, c'est une belle sonorité et la reprise est plutôt pas mal. Une fois qu'elle est lancée.... | |
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troll
Nombre de messages : 197 Localisation : noisy le sec Age : 45 Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 13/5/2014, 21:25 | |
| Çà va y'a pire comme condition pour bosser _________________ peut importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse...
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 14/5/2014, 09:12 | |
| - troll a écrit:
- Çà va y'a pire comme condition pour bosser
Je trouve aussi Quel plaisir d'avoir de l'espace, tous les outils et une personne d'expérience non loin en cas de blocage... Je rêve de posséder un tel garage comme celui-là chez moi, plus tard. | |
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Phil247
Nombre de messages : 258 Localisation : 77- Torcy Age : 45 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 18/5/2014, 18:49 | |
| Très jolie la 748 | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 18/5/2014, 20:08 | |
| Remontage de la boite de vitesse SUITE.
Pas beaucoup d'avancée... Bonne nouvelle les synchros sont nickel mais la mauvaise nouvelle est que j'ai perdu une bille et un ressort pour le remontage. ARFF Je dois de toute façon recommander une pochette de joint et une pipe anti-déjaugeage donc ce n'est que partie remise. | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 27/5/2014, 09:13 | |
| Des news: Les billes et les ressorts se sont encore fait la malle à plusieurs reprises mais j'ai enfin remonter ma boite avec au passage une pipe anti-déjaugeage. Les synchros n'étaient pas trop usée. J'avais peur de m'attaquer à la boite de vitesse surtout que c'est la première fois que j'en démonte et remonte une. Avant de la réaccoupler avec le bloc, je vais faire un dernier check que toutes les vitesses passent bien. | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 1/6/2014, 14:08 | |
| J'ai profité de ce long week-end pour avancer sur ma caisse. J'ai placé mes extensions non sans mal car je ne suis pas friand de la pince à rivets. J'ai fait malheureusement quelques petits coups . Un des rivets à endommager un trou et donc il faut que je place un rivet plus gros. Quelle s*******e la fibre ! J'ai mis un coup de propre sur mon berceau avant en vue de la repose du moteur. J'ai également installé mon protège-carter. | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 2/6/2014, 20:50 | |
| Début du remontage de mon faisceau dans la baie moteur et pose de mon protège-carter. | |
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troll
Nombre de messages : 197 Localisation : noisy le sec Age : 45 Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 2/6/2014, 21:13 | |
| Très jolie couleur, c'est le tahiti blue car ça fait clair en photo? Par contre tu comptes mettre quoi comme jantes parce que tes extensions font super large comme ça... _________________ peut importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse...
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 2/6/2014, 21:48 | |
| Ce n'est pas une couleur d'origine mais il est vrai qu'elle est proche du tahiti blue. C'est le bleu de la Dodge Viper GTS.
Oui je vais garder mes Minilight en 5x10, je vais mettre des élargisseurs de voie. je dois récupréer 2cm à l'avant et 4cm à l'arrière. J'ai également des Weller en 6x10 en stock que je restaurerai plus tard. | |
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dakeyras
Nombre de messages : 477 Localisation : Le pecq Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 10/6/2014, 10:46 | |
| Beau boulot ! un moteur propre ça fait plaisir à voir.
Je pense que je vais finir par ouvrir ma boite aussi ! Tu me diras si t'as pas trop galéré. | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 28/7/2014, 15:29 | |
| - dakeyras a écrit:
- Beau boulot ! un moteur propre ça fait plaisir à voir.
Je pense que je vais finir par ouvrir ma boite aussi ! Tu me diras si t'as pas trop galéré. De manière général, ça été. il faut juste être méthodique et faire attention de ne pas perdre ces fichus billes et ressorts. j'ai perdu pas mal de billes mais fort heureusement j'ai trouvé un roulement dont les billes correspondaient. J'ai fait contrôler ma boite par un pro et tout semble nickel. pour une première fois, je suis trés content. reste à voir lors de l'utilisation si tout passe bien. Des news de ma mini qui a stagné quelque peu (déménagements, autres projets....) La boite est donc finie, je vais pouvoir la réaccoupler au bloc. J'ai reçu quelques pièces en provenance de chez Minispares donc on continue le remontage: Ma mini a retrouvé ses yeux: Et une ligne maniflow pour un doux ronronement. Mais je ne l'ai pas encore régeler en hauteur car elle est fort basse pour le moment. A votre avis à combien de cm de la jupe arrière devrais-je la monter? La suite le week-end prochain... | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 3/8/2014, 16:13 | |
| Je me suis amusé (non pas pour me faire peur mais par curiosité) à faire un récapitulatif des coûts de ma restauration à l'heure actuelle. Quand on aime on ne compte pas.... Bien sûr je ne me rappelle plus de toute les pièces achetées d'occasion et les produits divers mais j'ai su bien estimé.
Cela peut donner une idée d'une restauration complète à certain. Bien sûr je ne compte pas la main d'oeuvre (alors là on exploserai le budget). J'ai eu la chance d'avoir des bénévoles qui m'ont aidé sur certains points.
Achat voiture 600€ Pièces carrosserie 304,49€ Produits Restom 165€ Produits divers (mastique, bombe peinture, outillage) 355€ Pièces neuves 3263,92€ Pièces occasion 300€ Préparation moteur (pistons, aac, culasse, ligne maniflow, carbu...) 986,67€ Location salle peinture 85€ Pistolet peinture 110€ Produits peinture 550€ Main d'oeuvre mastiquage 50€
Soit un total de 6770,08€.
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 4/8/2014, 16:24 | |
| Pour une voiture qui n'en vaut pas beaucoup plus que la moitié !! mdr Je n'oserais pas faire ce calcul pour la mienne ! En tout cas tu fais du bon taf ! Dommage de ne pas être venu en Angleterre ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 4/8/2014, 18:01 | |
| Mais à mes yeux elle a prit de la valeur. C'est du homemade et ça, ça n'a pas de prix. Une voiture unique !
Oui je sais mais je traine pour la finir (déménagement, festivités en tout genre...). Ne t'inquiète pas, je serai bientôt sur les routes. | |
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givelight22
Nombre de messages : 418 Localisation : Vernou la celle 77 Age : 33 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 5/8/2014, 09:32 | |
| Très jolie restau elle est vraiment pas mal classe et discret. Pour l'anecdote Steve Jobs possède cette porsche à ses début et il c'est inspiré des feux arrière pour le célèbre congé Apple _________________ | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 5/8/2014, 19:54 | |
| merci Le congé Apple ? | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 14/8/2014, 11:30 | |
| Voilà 2 bonnes nouvelles: 1) j'ai rappatrié le moteur chez moi 2) je suis en congé jusqu'au 24/08 Cela me laisse donc du temps pour finir le moteur et le poser dans la voiture. Le weekend dernier je me suis penché sur mon HIF38. Je l'ai entièrement démonté, nettoyé et j'ai posé les nouveaux joints (kit réfection). J'ai profité que mon papillon était démonté pour continuer la "vizardisation" de celui-ci. Le conduit a été poli ainsi que le piston. Je pense que j'ai bien attaqué l'axe . J'ai collé les vis à Loctite forte mais je n'ai pas osé les attaquer plus. Le piston a été taillé également. Il me reste la résine epoxy à poser près du puit de l'aiguille, trouver une aiguille appropriée et il sera prêt à alimenter mon petit moteur. | |
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stiff
Nombre de messages : 103 Localisation : Villiers sur marne Age : 35 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 14/8/2014, 12:41 | |
| Petite question au passage, la résinbe epoxy c'est pour quoi ? Tu bouche quelque chose ? _________________ Stiff'
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 15/8/2014, 00:03 | |
| Juste avant le puit d'aiguille, il y a une marche. Tu poses de l'époxy à cet endroit pour combler et améliorer de la sorte le flux. | |
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stiff
Nombre de messages : 103 Localisation : Villiers sur marne Age : 35 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 18/8/2014, 07:44 | |
| Ha ok ! tu comble pour éviter que ça turbule dans le coin ?
La différence est vraiment sensible ? _________________ Stiff'
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 18/8/2014, 13:14 | |
| Oui voilà, tu crées une "pente". La différence n'est pas notable mais le but d'une préparation est d'améliorer plusieurs points de la motorisation pour en faire un eensemble le plus optimale possible. Disons que cette modification seule ne sert à rien mais avec l'ensemble, ça fera une différence aussi petite soit-elle. | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 8/9/2014, 09:25 | |
| Des news de mon moteur. Il me manquait quelques pièces pour la boite le différentiel. Je l'ai entièrement monté samedi et dimanche c'était le grand jour. Il faut préciser que je ne m'étais pas occupé du distributeur car je vais passer à l'électronique mais entre-temps je voulais le faire péter avec celui d'origine. J'ai demandé l'aide de mon beau-frère et mon voisin (3 têtes valent mieux qu'une). Tout d'abord on constate rapidement que la batterie que j'avais avec la voiture est morte (normal mais sait-on jamais). On décide donc d'utiliser la batterie de la voiture de mon beau-fère. Tout d'abord, test des bougies pour voir si il y a une étincelle.... rien ! :? On ouvre la tête de delco pour checker les vis platinés et là elle nous semble bizzare surtout au niveau des fixations. L'ancien proprio a mis des es vis platinés pour un 45D mais moi c'est 59D. On régle les vis platinées et finalement on obtient une étincelle. Un peu de start pilot dans le carbu et là il commence à tousser. Finalement on a réussi à faire le tourner mais 5 seconde uniquement. Il faut que je change ces fichus vis platinées et que je chope une lampe strobo pour faire les choses correctement. Mésaventure: j'ai cassé une bougie en la serrant. Autant partir sur des neuves de toute façon. Je retente samedi de le faire pêter pour de bon cette fois j'espère. | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 8/9/2014, 11:09 | |
| C'est bon ça ! ça avance Pas forcément besoin d'une lampe strombo Tu mets ton allumeur à 14h environ et après tu peaufines le réglage à l'oreille ! ça se fait bien ! :-) _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 8/9/2014, 11:26 | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 9/9/2014, 05:55 | |
| Sincèrement, je n'ai pas grandes compétences mais ça reste un réglage en statique et suivant la configuration de ta mini, tu pourrais tout de même être obligé de modifier ton réglage... Je l'avais fais à l'époque à l'oreille et lors de tests routiers et résultat : calage identique que celui à la lampe strombo. Ce que je veux te dire par là, c'est que la lampe strombo c'est bien mais que ça ne doit pas t'empêcher de redémarrer _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 9/9/2014, 11:59 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Sincèrement, je n'ai pas grandes compétences mais ça reste un réglage en statique et suivant la configuration de ta mini, tu pourrais tout de même être obligé de modifier ton réglage...
Je l'avais fais à l'époque à l'oreille et lors de tests routiers et résultat : calage identique que celui à la lampe strombo. Ce que je veux te dire par là, c'est que la lampe strombo c'est bien mais que ça ne doit pas t'empêcher de redémarrer Non c'est sûr, j'ai fait un calage trés approximatif donc je vais tâcher de faire cela plus précisemment. | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 10/9/2014, 06:22 | |
| J'espère qu'on la verra un jour... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais 10/9/2014, 09:32 | |
| Oui bien sûr.
En gros, ce qu'il me reste à faire:
- Remise en route du moteur + réglage - repose dans la voiture - Finition du cablage électrique - repose de tout l'intérieur (sieges + moquette) - réglage géométrie - Bien sûr rodage moteur | |
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| Sujet: Re: Restauration de mon bolide anglais | |
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| Restauration de mon bolide anglais | |
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