Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Si votre mini démarre plus

Aller en bas 
+4
dakeyras
Padoue
Mini-rider
arlekin
8 participants
AuteurMessage
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime8/5/2007, 22:54

Very Happy Voilà , si votre mini ne demarre plus et fait un doux bruit de "clac-clac-clac" . Allez faire un tour dans le coffre, c'est surrement la tresse de masse au niveau de la batterie qui est oxydée.

Je viens de résoudre ce problème sur la mini de céline bounce

ps: Merci a Mini-ride rpour la tresse de masse jocolor

_________________
Si votre mini démarre plus FbSi votre mini démarre plus Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime9/5/2007, 06:04

Mais de rien tres cher ce fut avec plaisir

Mikael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Padoue




Nombre de messages : 444
Localisation : montrouge 92 fr
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2007

Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime21/6/2007, 21:22

c est bon a savoir merci++

_________________
je vous l avez dis je suis pas doué

pour vos  pieces de mini:
http://www.minibritons.com/

Si votre mini démarre plus Lebon_anime


I m back
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibritons.com
dakeyras

dakeyras


Nombre de messages : 477
Localisation : Le pecq
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime26/6/2007, 21:40

oué sa peut m aider aussi, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lola-1000.skyblog.com
Niah_777

Niah_777


Nombre de messages : 194
Localisation : Rennes
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2008

Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime13/2/2009, 11:01

Bonjour les addict's!

Alors désolé de faire remonter ce post mais plutôt que d'en créer un autre...

Voilà, je voulais savoir ce que Arlekin voulait dire par "doux bruit de clac-clac-clac"...
En effet, depuis une semaine environ j'ai des problèmes pour démarrer.
En tournant la clé, il y a comme un court-circuit. Ça fait une sorte de bruit de mitraillette, le voyant de tableau de bord orange clignote en même temps et tout devient faiblard.
J'ai récemment changé la batterie et le relai de démarreur mais les deux semblent bons...
Par contre, j'ai remarqué que le câble qui relit le - de la batterie à la carrosserie de la malle arrière est assez usé (il a du être plié et est donc plus faible à cet endroit). Ça pourrait donc venir de là? Ou bien peut-être d'une autre tresse de masse au niveau du moteur?
Actuellement elle est garée le long d'une avenue.
Impossible de redémarrer... Crying or Very sad
Elle n'est pas garée très loin de chez moi donc je vais essayer de la remorquer jusque dans mon parking...

Autre petite question quand j'aurai résolu ce problème... Ça coûte cher de faire refaire le circuit électrique? Car c'est un peu chiant de pas savoir si tu vas arriver au boulot en prenant la voiture le matin...

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime16/2/2009, 13:05

Suivant les shops cela commence à 140 jusqu'à 400 en qualité de ouf pour les pré 84 et jusqu'à 1400 pour les dernières de 1999

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 4498
Localisation : Triel Sur Seine 78
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2007

Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime16/2/2009, 13:08

Mieux vaut le refaire tranquilement, ok c'est une prise de tete...mais ca dure pas plus d'un week end ! Very Happy

_________________
Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...

Si votre mini démarre plus Pounch10
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime16/2/2009, 13:11

Le plus sympa c'est de prendre une planche de 2m par 1 m et de déployer l'ancien dessus , là tu le dépiote proprement avec des repères et tu changes tous les cables un par un .

Comme dans l'industrie quoi !!
Very Happy

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Niah_777

Niah_777


Nombre de messages : 194
Localisation : Rennes
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2008

Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime16/2/2009, 13:15

Merci beaucoup pour toutes ces infos concernant la remise en état de mon circuit électrique. Je vais y réfléchir car c'est vraiment dommage de rester en rade à cause de petits problèmes électriques...
Je vais sérieusement y penser et surement le refaire cet été!
Mais en attendant, quelqu'un a-t-il une idée sur mon "bruit de mitraillette" qui m'empêche de démarrer actuellement? Je n'ai pas encore trouvé l'origine de la panne...
Minicalement
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime16/2/2009, 13:31

Niah_777 a écrit:
Bonjour les addict's!

Alors désolé de faire remonter ce post mais plutôt que d'en créer un autre...

Voilà, je voulais savoir ce que Arlekin voulait dire par "doux bruit de clac-clac-clac"...
En effet, depuis une semaine environ j'ai des problèmes pour démarrer.
En tournant la clé, il y a comme un court-circuit. Ça fait une sorte de bruit de mitraillette, le voyant de tableau de bord orange clignote en même temps et tout devient faiblard.
J'ai récemment changé la batterie et le relai de démarreur mais les deux semblent bons...
Par contre, j'ai remarqué que le câble qui relit le - de la batterie à la carrosserie de la malle arrière est assez usé (il a du être plié et est donc plus faible à cet endroit). Ça pourrait donc venir de là? Ou bien peut-être d'une autre tresse de masse au niveau du moteur?
Actuellement elle est garée le long d'une avenue.
Impossible de redémarrer... Crying or Very sad
Elle n'est pas garée très loin de chez moi donc je vais essayer de la remorquer jusque dans mon parking...

Autre petite question quand j'aurai résolu ce problème... Ça coûte cher de faire refaire le circuit électrique? Car c'est un peu chiant de pas savoir si tu vas arriver au boulot en prenant la voiture le matin...

Merci d'avance pour vos réponses!
Pour ce qui est ta question de qu'est ce que j'entend par "doux bruit de clac-clac-clac"... c'est bexcatement le bruit que tu as qui fait mitraillette, change tes tresses de masse, tu en as une sur la batterie dans le coffre et une autre au niveau du bloc moteur. Dans tous les cas change les cela sert toujours, en attendant, un peu d'huile de coude et du papier de verre fera l'affaire pour rentrer chez toi .

ak

_________________
Si votre mini démarre plus FbSi votre mini démarre plus Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
Niah_777

Niah_777


Nombre de messages : 194
Localisation : Rennes
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2008

Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime16/2/2009, 13:37

Merci arlekin pour ta réponse!
Alors la voiture est de nouveau dans mon garage finalement.
J'ai attendu, réessayé et elle a bien voulu redémarrer mais ça a été de courte durée car dès qu'elle est arrivée à destination, le problème a recommencé.
Bon, je vais changer mes tresses de masse. Celle de la batterie est de toutes façon morte, ça se voit.
Au niveau du moteur, elle est au niveau du tirant moteur supérieur droit il me semble, c'est bien ça? J'ai aussi entendu dire qu'il y en avait une au niveau du tirant inférieur... Quelqu'un peut me le confirmer?
Merci pour votre aide.
Minicalement
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime16/2/2009, 13:48

On peut en trouer une sur le tirant supérieur et/ou sur la cloche d'embrayage , de temps en temps sur le tirant inférieur droit s'il existe ...

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Niah_777

Niah_777


Nombre de messages : 194
Localisation : Rennes
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2008

Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime19/2/2009, 16:45

Bonjour,

Le problème est résolu!
J'ai reçu mes deux tresses de masse (batterie et moteur) et un nouveau relais de démarreur ce matin! J'ai changé le tout est tout est reparti comme il faut! La voilà de nouveau en action..... (jusqu'à la prochaine panne??? mais c'est aussi pour ça qu'on les aime!!! )
Merci beaucoup pour les conseils! Pour quelqu'un comme moi qui n'y connaissait encore rien en mécanique il y a 6 mois, j'en apprends à chaque fois un peu plus et vais finir par le connaitre par cœur ce moteur (ou presque! lol).

A bientôt!

Minicalement
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime20/2/2009, 06:57

Very Happy Cool, bonne nouvelle
Content que ton problème soit résolu, sinon pour info je suis aussi une bille en mécanique, j'apprend au fur et à mesure clown


ak

_________________
Si votre mini démarre plus FbSi votre mini démarre plus Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
tuonoman

tuonoman


Nombre de messages : 37
Localisation : Seine et Marne
Age : 47
Date d'inscription : 20/08/2010

Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime9/8/2015, 16:06

Bonjour à tous.

j'ai un problème similaire claquement sur le démarreur.
en branchant le démarreur en direct sur une batterie il tourne lentement et sans grand vigueur.

j'ai contrôlé les masses, la batterie et le relais.

la voiture démarre nickel en la poussant.

votre avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si votre mini démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Si votre mini démarre plus   Si votre mini démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si votre mini démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini qui ne demarre pas
» Ma mini ne démarre plus....
» mini ne démarre pas
» Ma mini ne démarre plus....
» mini ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: