Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mini ne demarre plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

mini ne demarre plus Empty
MessageSujet: mini ne demarre plus   mini ne demarre plus Icon_minitime17/6/2018, 18:50

salut tout le monde
apres 1 an sans tourner a cause de travaux maison, j'ai voulut redemarrer la mini.
vidange, changer joint selecteur de bv, faire remonter la pression d'huile en débranchant la bobine d'allumage, rebrancher et tenter de demarrer.
demarreur tourne, j'ai demonter la durite d'arrivé d'essence sur le carbu, sa pisse bien, au bout d'un moment sa ressort par le trop plein a l'avant droit.
allumage ok.
apres avoir insister j'ai demonté les bougies, elles humide mais pas mouillé, j'ai demonter le daschpot (la cloche sur le carbu, un HS? enfin un origine pas un HIF) sa coulisse bien (j'avais bien mis de l'huile avant l'arret), si je sort l'aiguille, en soufflant dans le logement de l'aiguille l'essence remonte quand j'arrete de souffler.j'ai tout remonter mais rien de mieux.
je pense mais je peut me tromper, que je n'est pas assez d'essence qui passe le carbu.qu'en pensez vous?
je sais qu'on va me dire (et je vais le faire) de virer l'essence qui as un an mais est ce que sa n'essayerait pas de peter, la j'ai juste un moteur qui tourne au demarreur.
sa marchait bien avant, moteur completement refait (réalesage,pistons,rectif,joint et tout et tout)
merci de votre coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

mini ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: mini ne demarre plus   mini ne demarre plus Icon_minitime18/6/2018, 17:54

Tu as bien une étincelle aux bougies?
Revenir en haut Aller en bas
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

mini ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: mini ne demarre plus   mini ne demarre plus Icon_minitime19/6/2018, 19:38

étincelles aux bougies, ordre d'allumage ok
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

mini ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: mini ne demarre plus   mini ne demarre plus Icon_minitime20/6/2018, 04:51

Salut,

peut être essayer avec du start pilot au niveau du carbu pour voir si elle a envie de partir, au moins tu seras sur que ça ne vient pas de l'essence si tu as un doute sur celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 687
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

mini ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: mini ne demarre plus   mini ne demarre plus Icon_minitime21/6/2018, 20:21

Alors tu en ai ou avec ta mini ?

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

mini ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: mini ne demarre plus   mini ne demarre plus Icon_minitime24/6/2018, 08:44

hier j'ai mis le startpilot dans le filtre a air (j'ai le camenbert), pas mieux.
j'ai remis le startpilot dans le carbu et levant le piston avec les doigts, rien de mieu
j'ai mis le startpilot par le piquage du reniflard, pas mieu
quand je leve le piston a la main je sans de l'essence
demontage du carbu, vider la cuve,remontage, debrancher l'arrivée d'essence a la pompe et se brancher dans un bidon d'essence neuve, la pompe fonctionne bien, la cuve se remplie mais demarre pas mieux.
demontage des bougies a peine humide, de l'allumage, mettre du startpilot direct dans un cylindre avant de remettre la bougie, pas mieux.
demonter cache culbu, les soupapes bougent bien (si elle restaient bloquées, pas d'essence qui rentre, c'est tiré par les cheveux mais on sait jamais).
là je comprend plus.
j'ai un hif a la maison, c'est surement le moment de le monter, faut que je regarde, il doit surement exister un post a se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

mini ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: mini ne demarre plus   mini ne demarre plus Icon_minitime24/6/2018, 11:35

Perso je pense que ça ne vient pas de la partie carburant, ça aurait du au moins tousser un peu avec tous les différents essais que tu as fait...
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 687
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

mini ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: mini ne demarre plus   mini ne demarre plus Icon_minitime24/6/2018, 12:01

As tu de l'allumage ?
Prends une bougie tu la branche sur ton faisceau d'allumage et tu met ton culot de la bougie à la masse (exemple sur la culasse ) et la tu regarde si tu as de l'étincelle

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

mini ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: mini ne demarre plus   mini ne demarre plus Icon_minitime24/6/2018, 12:22

allumage oui, c'était ma premiere idée donc contrôle avec ta méthode, étincelle bleu.
se qui me dit que c'est coté carburant c'est que mes bougies devraient etre mouillées en insistant autant mais elle son juste humide.
mais merde, sur une voiture simple comme la mini, essence,air,compression,etincelle= vroumvroum.
je vait recontroler mon ordre d'allumage (mais j'avais ecrit le N° de cylindre sur le distributeur et les cables HT a l'achat puisque l'ancien proprio avait inversé tous cela se qui empêchait son demarrage).
sinon, l'eternelle debat, lequel est le mieux, HS4 ou HIF38? (apparement j'ai celui de métro depoluer sur une etagere)
mon moteur avait était refait par l'ancien proprio avec facture peut de temps avant que je l'achete (pistons cote reparation,alesage et tout se qui va avec), j'ai la culasse 1300 refaite aussi en meme temps.
et je voulais juste la demarrer pour l'avancer sur le pont, mettre mon train arriere reglable, passer en géo et le CT. pfff,le programme doit pas lui plaire.
en parralele j'ai ma 205gti que je redemarre et qui me fais des miseres aussi.c'est le probleme d'avoir plusieurs voiture qui ne roulent pas assez souvent, il faut que je m'oblige a aller au boulot 1 fois/semaine avec une ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

mini ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: mini ne demarre plus   mini ne demarre plus Icon_minitime25/6/2018, 17:40

c'est bon elle a démarrée!
après avoir contrôlée mes compressions (4x 11Bars), regarder mon pmh avec soupapes fermées et que le doigt d'allumeur soit bien sur se cylindre.
j'ai eut des bougies mouillés, enfin, mais toujours par démarrée
j'ai essayé un truc sans y croire puisque j'avais des étincelles aux bougies, j'ai changer ma bobine d'allumage par une occasion de mon stock, et là, sa a peté.
donc je vais commander une bobine et un câble d'accélérateur chez little car.
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 687
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

mini ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: mini ne demarre plus   mini ne demarre plus Icon_minitime25/6/2018, 20:23

bravo

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Contenu sponsorisé





mini ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: mini ne demarre plus   mini ne demarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini ne demarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: