| Choix d'une ligne d'échappement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruce
Nombre de messages : 304 Localisation : Marseille / Vendargues Age : 48 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Choix d'une ligne d'échappement 17/12/2009, 23:43 | |
| Salut à tous,
Je souhaite monter une ligne inox sur ma mini. Sauf que le probleme est que le choix est tellement vaste que je m'y perd. Je ne demande pas la ref des piece à monter mais le diametre de ligne le mieux adapter à ma config:
Ma config moteur est la suivante Bloc 1098 Culasse 12g940 petite soupape twin HS4
Merci d'avance de vos réponses. | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Choix d'une ligne d'échappement 18/12/2009, 07:54 | |
| _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Bruce
Nombre de messages : 304 Localisation : Marseille / Vendargues Age : 48 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Choix d'une ligne d'échappement 18/12/2009, 08:32 | |
| Merci pour la réponse si rapide, mais j'avais deja consulté la fonction recherche avant de poster.
Pour expliquer un peu plus ma question voici mes choix.
Ligne full inox: collecteur, ligne et silencieux ar.
Silencieux playmini double sortie droite centrale.
Mon interrogation se pose au niveau du diametre:1.5", 1.75" ou 2"????
Je ne veux pas prendre une ligne à pile ou face et me retrouver avec une voiture qui fait du bruit juste pour que les gens m'entendent.
Le bruit sera obligatoire avec une ligne inox, mais la on parle de sonorité et pas de bruit. | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Choix d'une ligne d'échappement 18/12/2009, 08:42 | |
| _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
malus
Nombre de messages : 170 Localisation : Mondonville (31) Age : 44 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Choix d'une ligne d'échappement 18/12/2009, 08:46 | |
| Salut,
Alors je te dirai 1,75, le 2" c'est plus pour les grosse cylindrée (1380 et autre) qui vont avoir plus de volume à dégager et si tu prend trop gros le flux sera ralenti et aussi la taille est en relation avec le niveau sonore que prennent tes oreilles.
Ensuite play mini est réputé pour ses qualités sonores, performance et de fabrication, par contre au niveau confort c'est horrible, j'ai déjà essayé une mini 1300 avec une ligne play mini 2" tout inox => 10 minutes et 2 nurofen plus tard ça allait ........... ben pas du tout.
En fait le bruit extérieur est une chose mais c'est surtout ce que toi tu va prendre dans les feuilles dans ta mini à cause aussi de la caisse de résonance.
J'ai choisi comme beaucoup une ligne RC40 centrale : collecteur freeflow cier (pas le budget pour l'inox), intermédiaire (sans silencieux) inox et silencieur final acier sortie large bore. c'est tout à fait supportable sur des longs trajets. | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Choix d'une ligne d'échappement 18/12/2009, 08:49 | |
| +1 RC40... çà fait juste un beau son en charge mais largement supportable _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Choix d'une ligne d'échappement 18/12/2009, 09:11 | |
| Si tu veux de l'inox:
maniflow fait des collecteurs en inox aussi bien en freeflow quand LCB LCB standart en fait aussi Fletcher doit faire le tube et le silencieux
Après tu as des adaptations comme la ligne de notre président avec sa sortie inox _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Bruce
| Sujet: Re: Choix d'une ligne d'échappement 18/12/2009, 12:40 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Bon je pense que je vais partir sur la config suivantes:
Collecteur freeflow inox tube intermediare inox silencieux RC40 double sortie centrale inox
Je vous en dirai plus à l'installation. | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Choix d'une ligne d'échappement 18/12/2009, 17:44 | |
| - Bruce a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses. Bon je pense que je vais partir sur la config suivantes:
Collecteur freeflow inox tube intermediare inox silencieux RC40 double sortie centrale inox
Je vous en dirai plus à l'installation. salut, bon choix pour le collecteur il procure plus de couple et fais moins de 'bruit" que le LCB par contre pour le silencieux je te conseille un maniflow voici 2 vidéo de ma mini qui a un colecteur freeflow et silencieux maniflow lien 1 regarde a partir de 3min lien 2 ne fais pas trop attention au son du moteur car j'ai une hélice 6 pale acier et sa fais plus de bruit, écoute plutôt se son du pot quand la mini est de dos a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Bruce
| Sujet: Re: Choix d'une ligne d'échappement 18/12/2009, 18:30 | |
| Cool les liens, merci beaucoup. Le probleme avec le maniflow c'est que c'est pas de l'inox. Et je veux du full inox. Du coup je me dis que si je monte le freeflow inox plus la ligne intermediaire inox qui vont me permettre de conserver un diametre de 1.75" je peut finir par un adaptateur "maison" inox qui viendra sur un silencieux playmini double sortie inox. P...... c'est chiant de ne pas savoir quoi choisir. | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Choix d'une ligne d'échappement 18/12/2009, 18:50 | |
| comme tu veu mais playmini sa fais du "bruit" comme tu dit
sinon ci tu peu faire de la soudure et que tu veu garder tous inox tu peu monté un silencieux Prowler (il ne fon pas pour mini)
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'une ligne d'échappement | |
| |
|
| |
| Choix d'une ligne d'échappement | |
|