Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]

Aller en bas 
+2
MINI_Nalien
mr.milkshake
6 participants
AuteurMessage
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime16/8/2011, 20:47

Je sais pas si je suis dans la bonne section pour poster, si c'est pas le cas les modos desolé si vous pourrez deplacer cheers merci

Bon sinon voila je vais aller jeter un coup d'oeil prochainement sous la mini pour y voir la marque de la ligne posé dessous

mais avec double sortie centrale en acier je pense pour du maniflow

Parce que jusqu'ici les seules lignes que j'ai installées c'etait sur mes anciennes clio RS lol! donc ca change un peu ^^

mais mtn mes questions sont les suivantes :

- inox ou acier??? quel est le mieux sur mini et les differences

- niveau choix des marques en inox qu'est ce qui est sympa niveau bruit (c'est a dire pas du Gr.N en mode grav e aigu et metallique, donc plutot un peu rauque) ???

- qu'est ce qui est mieux :
- juste un silencieux
- silencieux + intertube sans detente
- silencieux + inter tube avec detente (si ca existe sur l'inox)
- silencieux + intertube + cata (origine ou autre)
- silencieux + intertube + decata (dangeureux pour le moteur ou pas)
- silencieux + intertube + cata/decata + collecteur (mais quelle marque prendre)

- et qu'est ce qu'une "magic pipe" ???

merci de votre aide

chris

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special


Dernière édition par mr.milkshake le 17/8/2011, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime16/8/2011, 22:15

avantage :
bein en inox tu gagne en sonoriter et durée de vie par rapport a l'acier ( qui va rouillé )
ensuite l'inox et un tres mauvais conducteur de chaleur donc feras moin chauffer ton carbu donc meilleur efficaciter de celui ci
tres esthetique

desavantage :
le prix onéreux de l'inox

moi sur la mienne me suis fait faire une double sortie lateral bas de caisse ( oui me suis fait plaisir) en inox ( la j'ai pleuré mon portefauille pour le prototype )
le bruit est purement magnifique ( apres c'est mon avis fodrat attendre fin septembre pour la rehentendre ^^) avec un colecteur d'origine metro en 44 mm avec un hif 38 d'orignie et la vais mettre un LCB maniflow pro flow ainsi qu'une aiguille de carburateur AAM pour voir la difference en stage 1 et comparé

http://www.play-files.net/thumbs/1304527655-006-2.JPG ( bientot en vente ^^ enfin dici octobre faut etre un peux patient )

le tout pares si tu te fais une ligne person c'est de respecter tes diamétre d'echamement et ta compression ( basse ou haute ) de ta voiture et c'est capacité ( si il est d'origine ou préparé ) apres tu fais se qu'il te plait si tu veux du tout inox tu peux tant que tu respect les autre point et fais faire sa par un proffesionel c'est meiux surtout le sur mesure

pour le reste et tes question je peux pas taider

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime16/8/2011, 23:05

MINI_Nalien a écrit:

ensuite l'inox et un tres mauvais conducteur de chaleur donc feras moins chauffer ton carbu donc meilleur efficacité de celui ci

L’échappement n'ai pas en contact directe avec la pipe d'admission, la chaleur principal que ce prend le carbu viens du moteur en lui même. A l'arrêt oui la chaleur du pot remonte tout le même mais avec un collecteur inox il diffuse tout de même de la chaleur.

Ensuite, là je ne suis pas un pro, le problème de la trop grosse chaleur avec l'inox, on dit que l'inox pourrait péter. Je pense que de l'eau sur un collecteur inox chaud ça fait pas bon ménage car matériaux pas souple.

La durée de vie et le son et bien nettement supérieur ça oui!!


La magique pipe est un manchon permettant de mettre une ligne sur un collecteur d'origine, il à sont embout évasé pour ce prendre sur le collecteur et part sous la caisse, ensuite le tube intermédiaire prend le relais.


Dans mon cas, je ne sais pas si c'est le mieux, je prendrais collecteur acier (peur de la casse) et le reste en inox.
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 03:54

le mieux a mon avis, c'est que tu attendes d'aller a un foch pour comparer tous les montages qui existes déjà.

le meilleur marché si tu veux passer a plus gros et une meilleur sonorité, ça reste les lignes RC40 en inox, et les lignes maniflow, mais je ne sais plus si ça existe que en inox, ou aussi en acier.

pour ma part, j'ai un collecteur acier LCB acier, ligne maniflow, et échappement maniflow acier, dans un premier temps, puis playmini double DTM inox maintenant.

si j'en avais eu les moyens au premier montage, j'aurais tout pris en inox.

le maniflow simple sortie centrale fait "sport" mais reste très discret.
le playmini, vaut mieux l’éviter quand on habite en ville, hein néo ? lol

_________________
Éric.
Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] 2011-011 Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] 2-44-810 Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] P1020910 Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Sp_a0110 Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 10:21

Oh bordel que oui, il fait un raffut ton échappement!!

A 90km/h : tien la radio marche pas .... ah non faut monter HAUT le son!
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 13:11

MINI_Nalien a écrit:
avantage :
bein en inox tu gagne en sonoriter et durée de vie par rapport a l'acier ( qui va rouillé )
ensuite l'inox et un tres mauvais conducteur de chaleur donc feras moin chauffer ton carbu donc meilleur efficaciter de celui ci
tres esthetique

desavantage :
le prix onéreux de l'inox

moi sur la mienne me suis fait faire une double sortie lateral bas de caisse ( oui me suis fait plaisir) en inox ( la j'ai pleuré mon portefauille pour le prototype )
le bruit est purement magnifique ( apres c'est mon avis fodrat attendre fin septembre pour la rehentendre ^^) avec un colecteur d'origine metro en 44 mm avec un hif 38 d'orignie et la vais mettre un LCB maniflow pro flow ainsi qu'une aiguille de carburateur AAM pour voir la difference en stage 1 et comparé


le tout pares si tu te fais une ligne person c'est de respecter tes diamétre d'echamement et ta compression ( basse ou haute ) de ta voiture et c'est capacité ( si il est d'origine ou préparé ) apres tu fais se qu'il te plait si tu veux du tout inox tu peux tant que tu respect les autre point et fais faire sa par un proffesionel c'est meiux surtout le sur mesure

pour le reste et tes question je peux pas taider


Merci pour tes infos et tes sorties sont trop styler!!!! ca donne un style de fou mais alors ca a du te couter un bras et un oeil lol!

en revanche c'est quoi cette histoire de compression par rapport a la ligne??

et l'aiguille de carburateur c'est quoi et ca sert a quoi surtout (pke j'ai vu que ca se vendais avec le stage) mais aucune idée de son utilité ^^

le LCB maniflow aussi c'est quelle partie de l'echappement ??

et la difference entre HIF 38 et HIF44 ??


merci de votre aide

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 13:14

neo-mini a écrit:
MINI_Nalien a écrit:

ensuite l'inox et un tres mauvais conducteur de chaleur donc feras moins chauffer ton carbu donc meilleur efficacité de celui ci

L’échappement n'ai pas en contact directe avec la pipe d'admission, la chaleur principal que ce prend le carbu viens du moteur en lui même. A l'arrêt oui la chaleur du pot remonte tout le même mais avec un collecteur inox il diffuse tout de même de la chaleur.

Ensuite, là je ne suis pas un pro, le problème de la trop grosse chaleur avec l'inox, on dit que l'inox pourrait péter. Je pense que de l'eau sur un collecteur inox chaud ça fait pas bon ménage car matériaux pas souple.

La durée de vie et le son et bien nettement supérieur ça oui!!


La magique pipe est un manchon permettant de mettre une ligne sur un collecteur d'origine, il à sont embout évasé pour ce prendre sur le collecteur et part sous la caisse, ensuite le tube intermédiaire prend le relais.


Dans mon cas, je ne sais pas si c'est le mieux, je prendrais collecteur acier (peur de la casse) et le reste en inox.


Merci de tes reponses sur la magic pipe
donc en gros si je change pas le collecteur je dois mettre une magic pipe ???

De toute facon je vais deja regarder exactement le matos qu'il y a sous la voiture Smile

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 13:17

ericpointcom a écrit:
le mieux a mon avis, c'est que tu attendes d'aller a un foch pour comparer tous les montages qui existes déjà.

le meilleur marché si tu veux passer a plus gros et une meilleur sonorité, ça reste les lignes RC40 en inox, et les lignes maniflow, mais je ne sais plus si ça existe que en inox, ou aussi en acier.

pour ma part, j'ai un collecteur acier LCB acier, ligne maniflow, et échappement maniflow acier, dans un premier temps, puis playmini double DTM inox maintenant.

si j'en avais eu les moyens au premier montage, j'aurais tout pris en inox.

le maniflow simple sortie centrale fait "sport" mais reste très discret.
le playmini, vaut mieux l’éviter quand on habite en ville, hein néo ? lol

merci de tes reponses egalement !!

je vais a foch vendredi soir d'ailleurs bigup

et la marque flectcher c'est une bonne marque ??

ba je souhaiterais passer a l'inox complet plus tard mais si je dois le faire c'est en achetant tout d'un coup c'est a dire

- collecteur + cata + intertube + silencieux double sortie centrale

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 13:21

Alors je vais essayer de répondre... ^_^


L'aiguille de carburateur gère l'arrivée de l'essence dans le carbu : elle a une forme spécifique qui permet une arrivée d'essence progressive par rapport à ton moteur et ses modifications. Si tu modifies quoi que ce soit dans le mélanger air/essence, il faut voir à la changer. En effet, les courbes de combustion seront modifiées et l'essence devra arriver différent de l'origine.

Le LCB est un collecteur.

La différence entre le HIF38 et le HIF44... Euh... Ben la taille !!! lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 13:28

cmoa59 a écrit:
Alors je vais essayer de répondre... ^_^


L'aiguille de carburateur gère l'arrivée de l'essence dans le carbu : elle a une forme spécifique qui permet une arrivée d'essence progressive par rapport à ton moteur et ses modifications. Si tu modifies quoi que ce soit dans le mélanger air/essence, il faut voir à la changer. En effet, les courbes de combustion seront modifiées et l'essence devra arriver différent de l'origine.

Le LCB est un collecteur.

La différence entre le HIF38 et le HIF44... Euh... Ben la taille !!! lol!

Donc en gros la par exemple sur ma mini j'ai une ligne un HS4 avec boite a air de metro (celle avec le coude qui vient presque devant la calandre)

donc est ce cette aiguille je devrais penser a la mettre ou il faut plus de modifs que ca pour en avoir l'utilité ??

et c'est mieux un 38 ou 44 ?? ou bien c'est en fonction des modifs ??

je pensait prendre un stage 1 avec toutes les pieces qui sont dedans

mais ensuite je suppose qu'une fois le stage 1 en place ya d'autres trucs a modifier ???

je vais faire un autre topic pour voir les configurations moteur de chacun et celle qui sont les mieux ou bien les plus fiables Very Happy

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 13:33

bein pour la compression ta deux type de moteur basse et haute compression dans un moeur c'est au niveau des piston et de leur compression des gaz
en compression basse ils sont décalé vair le bas (1 ou 2 mm) que en haute compression ils sont au ras du bloc

apres pour ta compression faut respecter t'es diamettre d'echapement par rapport a ton moteur
( le diametre d'echapement vas pas etre le méme pour un 1000 d'orignie en hs2 et hif 38)
si tu mes un trop petit diametre par rapport a se qu'il a besoin tu peux l'etouffer si tu mets trop gros risque de perte de puissance


alors pour le collecteur en inox ( dit aussi acier inoxidable sa reste de l'acier avec un petit quelque chose en plus)
il y a tout autant de possibiliter de casse qu'un collecteur acier sachant que le point de fusion des deux et de 1 300° plus ou moins
et il faudrait le portait ( le collecteur ) a son point de fusion ou rouge vif se qui est tres rapprochant et y ballancer de l'eau glacer pour qu'il se passe quoi que se soit ( pour acier ou inox)

et qu'il existe des collecteur en inox ( chére) mais il existe

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY


Dernière édition par MINI_Nalien le 17/8/2011, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 13:36

MINI_Nalien a écrit:
bein pour la compression ta deux type de moteur basse et haute compression dans un moeur c'est au niveau des piston et de leur compression des gaz
en compression basse ils sont décalé vair le bas (1 ou 2 mm) que en haute compression ils sont au ras du bloc

apres pour ta compression faut respecter t'es diamettre d'echapement par rapport a ton moteur
( le diametre d'echapement vas pas etre le méme pour un 1000 d'orignie en hs2 et hif 38)
si tu mes un trop petit diametre par rapport a se qu'il a besoin tu peux l'etouffer si tu mets trop gros risque de perte de puissance


alors pour le collecteur en inox ( dit aussi acier inoxidable sa reste de l'acier avec un petit quelque chose en plus)
il y a tout autant de possibiliter de casse qu'un collecteur acier sachant que le point de fusion des deux et de 1 300° plus ou moins
et qu'il existe des collecteur en inox ( chére) mais il existe


Pareil quelles sont les differences entre HS2 HS4 et HS6 ???
Et entre HIF38 et HIF44 c'est quoi les differences a part la taille ??

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 13:40

la richesse du melange aire essence et la quantité de celui ci

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 13:42

MINI_Nalien a écrit:
la richesse du melange aire essence et la quantité de celui ci

tu parle pour quelle question ???

ou pour les deux ?? Laughing

et donc c'est quoi la config qui marche bien ??

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 13:51

bein a ta responce juste avant

et voila un grapique representant les performance des different carbu en simple et double configuration

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Sucarbsizing7vf


apres le mieux c'est un hif sont plus ressent et plus stable consomme moins mais le hs est plus nerveux et un pux plus sport apres c'est au choix de se que tu veux

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 13:54

MINI_Nalien a écrit:
bein a ta responce juste avant

et voila un grapique representant les performance des different carbu en simple et double configuration

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Sucarbsizing7vf


apres le mieux c'est un hif sont plus ressent et plus stable consomme moins mais le hs est plus nerveux et un pux plus sport apres c'est au choix de se que tu veux

ok ba deja je vais prendre des tofs du moteur et de la ligne que j'ai dessus et comme vous pourrez me dire ce que j'ai dessus pour y voir plus clair dans la config actuelle de ma mini

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 14:24

voila les photos de ma ligne j'ai fais ce que j'ai pu ^^

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] P1000315-2be67e6

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] P1000314-2be67f7

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] P1000317-2be680c

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] P1000320-2be681c

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] P1000322-2be6828


Alors vous en pensez quoi au premier coup d'oeil ???

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 21:05

ya pas des silent block normalement scratch scratch

le silencieux touche le berceau et il est un peu monté à l'arrache ...

_________________
:eddygael: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 21:12

Gaël a écrit:
ya pas des silent block normalement scratch scratch

le silencieux touche le berceau et il est un peu monté à l'arrache ...

qu'est ce qui faudrai y faire ??

a quel niveau il manque des SB??

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 21:28

la première photo :

Ton silencieux est fixé en rigide sur le berceau. Normalement ca se fixe avec des silents block ( comme pour toutes les voitures d'ailleurs .... ) un ligne d'échappement ca bouge, il ne faut pas que ce soit en rigide ( en théorie ).

Mais bon si tu mets un stage 1 ce sera mieux car les fixations sont obligatoirement adaptées.

_________________
:eddygael: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 21:29

La question suivante, mais quel silent bloc faut mettre?

réponse, celui là :

http://www.datch.fr/fr/gex7251-silentbloc-cylindrique-dechappement-p-2947.html
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 21:30

Gaël a écrit:
la première photo :

Ton silencieux est fixé en rigide sur le berceau. Normalement ca se fixe avec des silents block ( comme pour toutes les voitures d'ailleurs .... ) un ligne d'échappement ca bouge, il ne faut pas que ce soit en rigide ( en théorie ).

Mais bon si tu mets un stage 1 ce sera mieux car les fixations sont obligatoirement adaptées.

oui la je suis tout a fait d'accord avec toi comme toutes les voitures ^^

ba alors je vais aller voir pour mettre des SB correct pour que ce soit plus propre et plus logique ^^

merci de ta reponse gael

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 21:31

tu anticipe ou quoi lol!

mais merci neo ^^

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 21:33

j'anticipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime17/8/2011, 21:38

neo-mini a écrit:
j'anticipe Wink

pour une fois j'allais pas demander en plus j'allais chercher ^^

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Empty
MessageSujet: Re: Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]   Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligne inox
» Ligne d'échappement
» Ligne échappement
» Ligne échappement!
» ligne echappement stage 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: