Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE

Aller en bas 
+20
rummins
cmoa59
optimusprime62
Minicoyotte
Dany
VTECmini
neo-mini
Bruce
Sourire
Mini4ever
vichento
malus
ericpointcom
Gaël
twenty
coucourte
arlekin
luty
Mini-rider
miniricou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neo-mini




Nombre de messages : 2933
Date d'inscription : 13/11/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime10/12/2009, 12:00

pas vus


Dernière édition par neo-mini le 10/12/2009, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime10/12/2009, 12:20

Perso je leur ai écrit, je n'ai jamais eu écho de ma lettre, ni personnellement, ni dans leur journal... On a l'impression qu'ils ont un autre boulot (c'est peut-être vrai!) et qu'ils font ça que lorsqu'ils ont un peu de temps et donc forcement un peu vite et sans approfondir...

J'ai également arrêté d'acheter le mag depuis le n° 5, j'ai fait une entorse lorsqu'il on sortie le numéro avec le clubman break en couv'.

Entre-temps j'ai découvert 2 autres magazines très intéressants écrit par une bonne équipe, KM/H qui se penche sur les anciennes sportives, plutôt coté histoire et essais et Carbu qui lui est axé sur le coté technique et restauration, plutôt également du coté des anciennes sportives. Dans le numéro 3 (octobre-novembre), gros dossier sur les 205 GTI, la renault Turbo2 et les Renault turbo en général, et préparation de BMW 2002. Que du bonheur!! Quelqu'un a vu le n° 4 en kiosque ?
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime10/12/2009, 12:35

Pour reprendre ton premier paragraphe.

Ce sont pour une partie des gens qui font ceci pour faire vivre la communauté, ensuite il y à les employé qui pour certain ont aussi des truc à coté.
Donc pour beaucoup d'entre eux sont bénévole, si tous devait être payé le mag serais vendu le double. Sont prix est fixé par rapport au nombre de tirage qui n'ai pas énorme par rapport à d'autre mais le magasine ne touche qu'un groupe de personnes très précis, les mini driver.
Pour les réponses aux courriers, même en les connaissant bien je n'ai pas de retours, il courent partout.
Voilà un peut éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime10/12/2009, 13:03

Bruce a écrit:
Salut à tous,

Je vois que le sujet ''Maxi Austin'' dechaine les passions. Comme chacun ici je l'ai achété pendant un temps... Puis je suis passé sur la presse anglaise.

La au moins il y a du contenu. D'un autre coté, nos amis anglais ont une législation qui leur permet de pouvoir faire joujou plus librement.

Quand je lis certains commentaires faisant ressortir le peu de projet en france, cela me fais sourire. Comment peut on faire autrement dans un pays ou la moindre modification de la fiche technique, peut dans les cas extremes, faire du conducteur un délinquants.

Bien evidemment, j'aimerai pouvoir lire des articles sur des prépa de fou furieux, avec des photos de culasses 8 ports et autres produits exotiques.
Mais il faut tout de meme reconnaitre que les seules modifications possible en france (si l'on souhaite rester dans la légalité absolue) se borne à la forme des jantes, la couleur de la caisse et les quelques accesoires homologués.
Je suis assez d'accord avec toi sur ce problème !!
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime10/12/2009, 13:26

peut etre pourrais-tu lui envoyer un lien vers ici pour en débatre et faire avancer le schmilblique !!
evidement en restant courtois !!

_________________
Éric.
MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 2011-011 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 2-44-810 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 P1020910 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Sp_a0110 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime10/12/2009, 13:37

Je pense que le monsieur ou la madame va s'énerver en voyant ce sujet dans tous les cas !

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime10/12/2009, 14:51

Je vais faire suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime10/12/2009, 14:57

Je pense qu'il faut prendre çà pour des critiques constructives !!!!

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime10/12/2009, 15:19

ericpointcom a écrit:
peut etre pourrais-tu lui envoyer un lien vers ici pour en débatre et faire avancer le schmilblique !!
evidement en restant courtois !!

Tout à fait d'accord, nous ne portons pas vraiment de jugement, nous disons juste notre déception par rapport à ce qu'il existe en France. surtout que le magasine à en fait 3 ans : 11 numéros trimestriel.
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime11/12/2009, 14:54

Gaël a écrit:
faut leur envoyer Dany pour mettre un peu de piments dans les articles lol! lol!


Hé hé hé ! Wink

Je les ai connu à leur n° 6.
A l'appel que leur rédaction avait lancé, je leur avais envoyé une 10zaine de photos sur la Sealine (la mienne, donc) abec un topo sur la Sealine (et un peu la Mini en général).
Il a fallu que je leur envoie plusieurs e-mails pour savoir seulement s'ils avient reçu mon envoi.
Puis, ils ont publié les photos et article d'un autre ! Evil or Very Mad les cons ! cheers
Depuis, je ne les aime pas, na !

Notez, que Maxi magazine (français, d'accord) fait triple emploi avec MiniMagazine et MiniWorld (anglais, certes).
Il n'y a plus rien à apprendre sur l'histoire de la Mini : tout a été écrit; l'intégralité serait le fruit de la collecte de tous les ouvrages.
Les magazines nous apprennent seulement où et quand auront lieu les concentartions, les éventuelles pièces mécaniques nouvellement mises en fabrication et les réparations, grade up et l'entretien (opérations également déjà mentionnées dans d'autres ouvrages).

Personnellement, j'achète 3 fois l'an MiniWorld et Minimagazine, et c'est tout. J'ai la RTA, le livre technique Haynes et 2 ouvrages sur l'histoire de la Mini avec photos à l'appui.
Le reste de mon oseille, je le mets, entre autres, dans l'amélioration et l'entretien de ma Sealine.
La vie des clubs ? Déjà quand vous êtes dans un club, actif, échangiste (allons, allons ! Laughing ), fidèle, cela vous prend pas mal de temps.

Quand bien même Maxi Austin n'existerait pas, il y a tous les clubs français, des distributeurs de pièces détachées, et nos voisins de l'autre côté du Channel se chargent des revues mensuelles et de l'importation principale des pièces, n'est-ce pas suffisant ?

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime12/12/2009, 12:08

Vous souhaitez plus de piment dans le magazine, Mini World à commençait sagement pour finir dans un pseudo tuning mini. Évidement les réalisations sont très belle et beaucoup de boulot, mais commençons par le commencement c'est à dire la voiture en elle même et d'origine. Et puis il y en a qui sont des brelles en Anglais...
Il existe des puristes qui adore ce magazine pour sont état d'origine. Par exemple hier soir j'été en admiration devant la mini de Doc qui est à 99.8% totalement d'origine et super propre, oui oui pas de jantes large ni rien, et pourtant elle plait au moins à 2 personnes.

Ensuite avec le mag de chez EMT en français il ne s'agit que de l'unique magasine vendu en kiosque à nos jour uniquement sur la mini, il est bon aussi de rappelé que beaucoup de gens n'ont pas internet!! J'ai croisé un gars sur un meeting qui été en train de remercier chaleureusement Maxi Austin car il venait de voir le jour d'avant en l'achetant qu'il y avait une manifestation mini à sa porte, voilà un retour intéressant.
C'est un magazine fait par des passionnés pour des passionnées, je crois que peut de personnes ferais le boulot qu'il font pour touché des cacahuètes à la fin. Il n'ont aucunement la prétention d'un grand groupe comme LVA qui publie des milliers d'exemplaires. Faisons marché la communautés. Chez les VW si une personne tire dans les pattes de l'autre soit on le remercie à coup de pied au cul soit il apporte une solution et sont aide en même temps.

Si vous souhaitez lire des choses intéressante dans le magazine vous pouvez écrire des articles, ne pas être étonné qu'il ne soit pas publier au magazine suivant car il on comme toute rédactions des articles en avance, et faut t'il aussi que ça soit intéressant.
Étant donné qu'il ne sont pas sur la région parisienne il ne vont pas ce déplacé à chaque sollicitation pour prendre 4 photos de votre mini et faire 10 lignes dessus, gazoline ce déplace t'il pour suivre la restauration des véhicules à chaque coup de poste à souder??... Non il demande aux gens de le faire et tout ce passe pour le mieux, ils sont fiers de faire ceci pour voir leurs véhicule dans le magazine.

Quand à l'histoire de la mini, je viens par exemple d'acheté un énième livre dessus, je sais très bien que ce que je vais lire je le connais, je l'ai lut autre part, tout ou presque à été déjà dit. Doit t'ont pour ceci leur en vouloir aussi amèrement? l'histoire ne se réinvente pas.
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime12/12/2009, 12:20

Sur certain point je suis d'accord, mais si on regarde les vielles américaines l'histoire à été racontée des dizaines de fois, les restaurations sont toujours plus ou moins les mêmes et pourtant il existe de nouveaux magasine en permanence (road & kustom, amercian muscle..); ils ont des contenus toujours variés. Donc c'est possible!!
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime12/12/2009, 14:38

Sans parlé des américaines car je ne suis pas cette nationalité de véhicules même si les hotroad ou autres me plais bien.
J'ai vus dans un magazine que nous avons encore un article sur la lancia fulvia, bien bien, depuis 4 ans j'ai dù lire 5 articles sur elle.
De nombreux titres de presse, mais en regardant sur plusieurs années nous retrouvons les même véhicules dans différents magazines.
Quand l'on parle de la mini on nous sort la 33EJB on va voir SFR mini ou BB mini ou autre, bref rien d'exceptionnel on tourne en rond.
Un seul truc qui n'a pas été dit dans les autres magazines et qui là est une nouvelle page de l'histoire qui c'est écrite est la Shorty break de chez BMC...
Ensuite on parle de la mini cube, "a non pourquoi on parle de ça ce sont des nul, c'est moche, c'est pas mini"...
Il on réussi à avoir une mini cannage, combien de mini sont sortie avec ceci à votre avis? eux on réussis à l'avoir, ou en parlons nous ailleurs?
Pour dire seulement que la variété ne ce fait que avec ce qui existe.


Pour les magazines cité, tu as combien de modèle et de marque différente??
Ford, Chevrolet, plymouth, cadillac....
Là on parle d'un mag mono marque, aucune comparaison donc la variété est notre véhicule préféré, 1 seul véhicule et ses quelques variant.
Il y à un gros travaille de fait pour retrouvé chaque modèle différent restauré pour vous les présentés un par un avec leurs spécificités, faut les trouvé les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 09:36

Bruce a écrit:
Salut à tous,

Je vois que le sujet ''Maxi Austin'' dechaine les passions. Comme chacun ici je l'ai achété pendant un temps... Puis je suis passé sur la presse anglaise.

La au moins il y a du contenu. D'un autre coté, nos amis anglais ont une législation qui leur permet de pouvoir faire joujou plus librement.

Quand je lis certains commentaires faisant ressortir le peu de projet en france, cela me fais sourire. Comment peut on faire autrement dans un pays ou la moindre modification de la fiche technique, peut dans les cas extremes, faire du conducteur un délinquants.

Bien evidemment, j'aimerai pouvoir lire des articles sur des prépa de fou furieux, avec des photos de culasses 8 ports et autres produits exotiques.
Mais il faut tout de meme reconnaitre que les seules modifications possible en france (si l'on souhaite rester dans la légalité absolue) se borne à la forme des jantes, la couleur de la caisse et les quelques accesoires homologués.

Punaise, on peut faire de la prépa, sans faire de la merde inhomologable. faut arrêter aussi de délirer. Puis rouler comme un demeuré en ville en tapant des accel à chaque feu, peut être parfois la raison des emmerdes avec la police.
Les minis strite origine, je n'en connais pas. Cherchez pas, je les ai toutes acheté, maintenant elles sont toutes en prépa.

Actuellement le marché est léger en accessoires, certes. mais une peinture n'est pas dangereuse !

Un projet ne se résume pas à coller des jantes, une sortie centrale, des cales et des baquets.
Toutes les voitures sont copiées et re-copiées éternellement. Lorsque qu'une voiture sort dans un mag, toutes les voitures qui sortent dans les 6 mois sont identiques. C'est lourd de voir ça. Donc je comprend que le magazine ne s'intéresse pas à ça, c'est logique.

On n'est pas obligé de placer un bloc V-tech dans une mini pour être différent. Il y a un problème d'ouverture d'esprit qui est là.
Ah non de non Smile

On a le droit de flirter avec des tendances connues dans d'autres milieu auto. La VW en est surement le meilleur exemple.

Oh là là, ce post m'a énervé je sors

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 10:44

twenty a écrit:
Bruce a écrit:
Salut à tous,

Je vois que le sujet ''Maxi Austin'' dechaine les passions. Comme chacun ici je l'ai achété pendant un temps... Puis je suis passé sur la presse anglaise.

La au moins il y a du contenu. D'un autre coté, nos amis anglais ont une législation qui leur permet de pouvoir faire joujou plus librement.

Quand je lis certains commentaires faisant ressortir le peu de projet en france, cela me fais sourire. Comment peut on faire autrement dans un pays ou la moindre modification de la fiche technique, peut dans les cas extremes, faire du conducteur un délinquants.

Bien evidemment, j'aimerai pouvoir lire des articles sur des prépa de fou furieux, avec des photos de culasses 8 ports et autres produits exotiques.
Mais il faut tout de meme reconnaitre que les seules modifications possible en france (si l'on souhaite rester dans la légalité absolue) se borne à la forme des jantes, la couleur de la caisse et les quelques accesoires homologués.

Punaise, on peut faire de la prépa, sans faire de la merde inhomologable. faut arrêter aussi de délirer. Puis rouler comme un demeuré en ville en tapant des accel à chaque feu, peut être parfois la raison des emmerdes avec la police.
Les minis strite origine, je n'en connais pas. Cherchez pas, je les ai toutes acheté, maintenant elles sont toutes en prépa.

Actuellement le marché est léger en accessoires, certes. mais une peinture n'est pas dangereuse !

Un projet ne se résume pas à coller des jantes, une sortie centrale, des cales et des baquets.
Toutes les voitures sont copiées et re-copiées éternellement. Lorsque qu'une voiture sort dans un mag, toutes les voitures qui sortent dans les 6 mois sont identiques. C'est lourd de voir ça. Donc je comprend que le magazine ne s'intéresse pas à ça, c'est logique.

On n'est pas obligé de placer un bloc V-tech dans une mini pour être différent. Il y a un problème d'ouverture d'esprit qui est là.
Ah non de non Smile

On a le droit de flirter avec des tendances connues dans d'autres milieu auto. La VW en est surement le meilleur exemple.

Oh là là, ce post m'a énervé je sors

J'ai deux Mini est elles sont toutes deux strictement d'origine,les Mini d'origine il y en a plus que tu le crois car il y a des modèles qu'il ne faut surtout pas toucher et les laisser d'origine.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 12:32

Bon , j'aime pas les tirades mais je l'ai acheté et j'aime assez les comparatifs avec les totos qui ont vécus parallèlement à nos titines .

Twenty , en 10 mn je remets la mienne d'origine ( jantes , volant et sièges ) mais passons MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Lol

Le tout c'est qu'on les aime et que chacuns fassent celle qui leur plait .

Après la qualité de réalisation défini le sérieux et les possibilités de chacuns .



Longue vie à vos projets et Carpe diem bordel ......





MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_biggrin

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 16:07

Mini4ever a écrit:
twenty a écrit:
Bruce a écrit:
Salut à tous,

Je vois que le sujet ''Maxi Austin'' dechaine les passions. Comme chacun ici je l'ai achété pendant un temps... Puis je suis passé sur la presse anglaise.

La au moins il y a du contenu. D'un autre coté, nos amis anglais ont une législation qui leur permet de pouvoir faire joujou plus librement.

Quand je lis certains commentaires faisant ressortir le peu de projet en france, cela me fais sourire. Comment peut on faire autrement dans un pays ou la moindre modification de la fiche technique, peut dans les cas extremes, faire du conducteur un délinquants.

Bien evidemment, j'aimerai pouvoir lire des articles sur des prépa de fou furieux, avec des photos de culasses 8 ports et autres produits exotiques.
Mais il faut tout de meme reconnaitre que les seules modifications possible en france (si l'on souhaite rester dans la légalité absolue) se borne à la forme des jantes, la couleur de la caisse et les quelques accesoires homologués.

Punaise, on peut faire de la prépa, sans faire de la merde inhomologable. faut arrêter aussi de délirer. Puis rouler comme un demeuré en ville en tapant des accel à chaque feu, peut être parfois la raison des emmerdes avec la police.
Les minis strite origine, je n'en connais pas. Cherchez pas, je les ai toutes acheté, maintenant elles sont toutes en prépa.

Actuellement le marché est léger en accessoires, certes. mais une peinture n'est pas dangereuse !

Un projet ne se résume pas à coller des jantes, une sortie centrale, des cales et des baquets.
Toutes les voitures sont copiées et re-copiées éternellement. Lorsque qu'une voiture sort dans un mag, toutes les voitures qui sortent dans les 6 mois sont identiques. C'est lourd de voir ça. Donc je comprend que le magazine ne s'intéresse pas à ça, c'est logique.

On n'est pas obligé de placer un bloc V-tech dans une mini pour être différent. Il y a un problème d'ouverture d'esprit qui est là.
Ah non de non Smile

On a le droit de flirter avec des tendances connues dans d'autres milieu auto. La VW en est surement le meilleur exemple.

Oh là là, ce post m'a énervé je sors

J'ai deux Mini est elles sont toutes deux strictement d'origine,les Mini d'origine il y en a plus que tu le crois car il y a des modèles qu'il ne faut surtout pas toucher et les laisser d'origine.

Ludo

cheers bravo un grand respect à toi.

Par contre pour l'humour... non

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime22/12/2009, 22:23

moi je prefere pas m'avancer sur ce sujet

alors joke joke

Mikael

_________________
MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime23/12/2009, 08:02

Toi, t'es un vendu de toutes façons. on le sait que tu alimentes le magazine.
Moi, j'ai décidé d'alimenter le mien cheers

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
optimusprime62

optimusprime62


Nombre de messages : 265
Localisation : LENS dans ch'nord
Age : 45
Date d'inscription : 07/08/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime31/12/2009, 17:58

le nouveau maxi austin vient de paraitre je l ai trouvé dans ma boite au lettre ce matin Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibritons.com
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime1/1/2010, 15:13

optimusprime62 a écrit:
le nouveau maxi austin vient de paraitre je l ai trouvé dans ma boite au lettre ce matin Very Happy Very Happy Very Happy

Arrête de pourrir le forum ma poule... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime1/1/2010, 15:35

scratch

_________________
Éric.
MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 2011-011 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 2-44-810 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 P1020910 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Sp_a0110 MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
rummins




Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime1/1/2010, 17:30

Arrête de pourrir le forum ma poule... lol![/quote]

Consternant à la fin...Pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime1/1/2010, 21:16

rummins a écrit:
optimusprime62 a écrit:
Arrête de pourrir le forum ma poule... lol!

Consternant à la fin...Pas lol.

C'est ce qu'on appelle de l'humour et je l'achète à chaque sortie...

Optimus est un ami à moi et on aime se charrier... Peut être fais tu partie de la rédaction du mag, d'où ta réaction... Wink Sache qu'il n'y a aucun dénigrement du mag dans cette réponse Very Happy


Dernière édition par cmoa59 le 2/1/2010, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime2/1/2010, 09:02

cmoa59 a écrit:
cmoa59 a écrit:
rummins a écrit:
Arrête de pourrir le forum ma poule... lol!

Consternant à la fin...Pas lol.

C'est ce qu'on appelle de l'humour et je l'achète à chaque sortie...

Optimus est un ami à moi et on aime se charrier... Peut être fais tu partie de la rédaction du mag, d'où ta réaction... Wink Sache qu'il n'y a aucun dénigrement du mag dans cette réponse Very Happy



bon est ce que tu peux arreter de faire dériver ce post ....

mdr mdr mdr mdr

dehors
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime2/1/2010, 16:37

Je conçois que la réalisation d'un mag, ne doit pas être chose facile. Toutefois, la communauté mini, si on peut l'appeler ainsi ne se compose pas que de mini stricte origine.
Il y a des pistards, d'autres qui font des meetings, d'autres encore qui s'en servent tous les jours, etc. Dans tous ces gens, il y a tous types de véhicules.

Le problème est que le magazine ne reflete pas tout ça.

Faire des fiches techniques avec des glossaires et tout ce qui peut venir se greffer dessus, c'est bien.
Montrer des prépa maxi1000, c'est génial, sauf que le championnat n'existe plus, donc c'est un peu dommage.

Je ne critique pas pour critiquer, ça serait vite chiant. Mais parfois ils sont un peu en décalage et c'est dommage.

Par contre, découvrir des séries spéciales comme la "mini monza", là je suis OK
Les reportages sur les voitures de course sont bien aussi, faut le reconnaitre.

J'aimerai voir des accessoires d'époque pas facile à trouver, histoire de relancer des bourses d'échanges. Ceci nous amenerait à créer des tendances comme en VW par exemple avec des Old Speed, old School...

Voilà, ce que j'attend d'un magazine Wink

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
rummins




Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime2/1/2010, 17:22

"C'est ce qu'on appelle de l'humour"

Pas de problème! Je pensais que ta remarque concernait le pote.
je sors
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime2/1/2010, 18:33

twenty a écrit:
Montrer des prépa maxi1000, c'est génial, sauf que le championnat n'existe plus, donc c'est un peu dommage.

Je pense que tu dois te tromper de championnat car le Maxi 1000 existe toujours voici d'ailleurs le programme 2010. scratch

- Val de Vienne 03/04 avril Série FFSA VH
- Charade 01/02 mai Série FFSA VH
- Spa-Francorchamps 22/23 mai RMU
- Brands Hatch 12/13 juin BRSCC – tracé Indy – (comme en 2000)
- Nogaro 18/19 sept. Série FFSA VH
- Lédenon 23/24 octo. Série FFSA VH

Hors sujet fini...
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime4/1/2010, 13:24

optimusprime62 a écrit:
le nouveau maxi austin vient de paraitre je l ai trouvé dans ma boite au lettre ce matin Very Happy Very Happy Very Happy

Tu as raison,je viens de l'acheter,tu en a penser quoi?

Et ceux qui l'ont lu aussi vous en pensez quoi?

Moi je l'ai juste feuilleté donc je ne prononcerais pas mon avis pour l'instant.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
mini-passion-86

mini-passion-86


Nombre de messages : 564
Localisation : poitiers(86)
Age : 30
Date d'inscription : 19/12/2009

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime5/1/2010, 10:39

youpi j'ai recu le maxi austin n°12 ce matin je le lis
et après je m'attaque au bouquin de code lol!

_________________
la mini, une petite taille mais une grande passion!!!
de toute façon tous ce qui est petit est mignon
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime5/1/2010, 11:04

Tu lis bien l'anglais mini passion?
Sinon achète ça pour ta prépa
http://www.amazon.fr/Tuning-Engine-Definitive-Performance-Economy/dp/1859606202/ref=pd_sim_b_4


Faut que j'aille chercher le MA en kiosque pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE   MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAXI AUSTIN SPECIAL 50 ANS DE LA MINI HORS SERIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxi Austin Hors Série N°2
» Auto Rétro HORS SERIE "Spécial Mini Bombes"
» [ Lofone ] Mini 1000 Série Spécial 1986
» mini austin maxi resto
» Attention un membre mini's addict in the Maxi Austin n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Presse-
Sauter vers: