| ma mini chauffe | |
|
+7GDA VTECmini Dany miniswap60 MISTER BEAN3 ouioui coucourte 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 41 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: ma mini chauffe 7/8/2009, 09:03 | |
| salut à tous alors voici mon problème! ma mini chauffe surtout sur autoroute je n'ai pas de fuite mon chauffage intérieur est toujours bouillant même quand je met de l'air froid avec la ventil, même en position off, il est brulant j'ai changer calorstat et sonde de température j'ai un doute à savoir s'il ne faut pas que je change également la pompe à eau ou le radiateur, ou voir même les deux! si quelqu'un peut m'aiguiller, cela m'aiderais! | |
|
| |
ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: ma mini chauffe 7/8/2009, 09:11 | |
| Alors là, je suis devenu un PRO car j'ai passé deux moi sur le sujet avec les meme symptomes... Elle chauffait pas mal sur route normale (aiguille au 3/4 en permanence) et sur autoroute çà montait encore plus . J'avais aussi changé changer le calorstat et ce dernier c'etait coincé en position fermé , du cout plus de re refroidissement au niveau du radiateur... J'en ai mis un nouveau, changer la sonde de bas de radiateur et j'ai aussi 'shinter' cette sonde en metant un interrupteur sur le TdB (comme çà je peux mettre le 2 ventilo en route manuellement au cas ou). Alors ce que tu dois faire, c'est: - REvérifier ton calorstat - Démonter ton radiateur pour une purge et nettoyage complet ainsi que le circuit (durites). Cette partie est pénible car acces tres restreint... Apres çà, je me suis lancer dans le changement du joint de culasse car la mienne avait pris un tres serieux coup de chauffe en revennat de la Borran's... Essaye d'abord les deux premier point, çàdevrait deja faire qql chose Bonne mecanique.... | |
|
| |
coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 41 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: ma mini chauffe 7/8/2009, 09:15 | |
| ok, merci popur tes conseils, j'avais l'intention de nettoyer le radiateur avant de le changer car je n'ai aucune fuite, ni de perte de liquide! mais ce qui m'embête c'est que ma mini est un vrai four avec ce chauffage qui ne baisse jamais j'sepère que le radiateur de chauffage n'est pas mort lui aussi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma mini chauffe 7/8/2009, 10:16 | |
| Pour le chauffage, tu peux peut être vérifier que le robinet n'est pas grippé. |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: ma mini chauffe 7/8/2009, 20:03 | |
| Tout ce qui a été dit au-dessus est très bien dit, donc je n'ajouterai qu'une chose : se souvenir que du vieux liquide de refroidissement ne refroidit plus grand chose, d'où la purge impérative (en théorie au maxi tous les 2 ans, mais lequel d'entre nous respecte vraiment cela quand on sait que la durite en bas du radiateur est si c....te à enlever.) Il s'oxyde au cours du temps, et pour peu que tu aies acheté du liquide de refroidissement 1er prix en magasin de bricolage, il ne faut pas s'étonner. J'avais mis quelques photos dans un poste intitulé (revision ete mini special), et tu pourras voir la saleté de couleur du liquide qui devait me refroidir... Depuis, elle chauffe moins, et c'est incomparable. Bon courage à toi | |
|
| |
miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: ma mini chauffe 7/8/2009, 20:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma mini chauffe 7/8/2009, 20:27 | |
| tout à fait d'accord avec Mr bean, j'ai eu le cas sur ma 106 récemment. 5 minutes d'embouteillages et le voyant s'allumait. Et croyez moi le tour du périph à 17 h en plein cagnard avec le chauffage à fond pour ne pas claquer le joint de culasse, c'est un vrai bonheur Le liquide devait avoir l'age de la voiture soit 10 ans... Une fois remplacé, le ventilo ne se déclenche presque plus même dans les bouchons |
|
| |
coucourte
| Sujet: Re: ma mini chauffe 9/8/2009, 20:26 | |
| merci à vous touspour vos astuces! je change finalement mon radiateur car les pattes de fixations sont cassées , il bouge dans tous les sens, et je pense que cela ne fera pas de mal à ma mini! au moins je n'aurais plus de problèmes, peut être même que je vais en profiter pour changer la pompe à eau! histoire d'être vraiment tranquil! | |
|
| |
ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: ma mini chauffe 10/8/2009, 07:08 | |
| J'ai fait la meme chose lors de mon changement de joint de culasse. j'ai mis une pompe à eau gros debit..... | |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: ma mini chauffe 10/8/2009, 13:50 | |
| - miniswap60 a écrit:
- une petite astuce pour ne pas demonter la durite du bas
demonte ta durite qui va au bypass ouvre ton bouchon de radiateur,habille toi bien sale ,ensuite prend un tuyau d'arrosage et envoie la sauce dans le radiateur tu verras c'est RADICAL et sa nettoie tres bien Le bypass, c'est la durite supérieure, là où il y a le calorstat ? Tu envoies l'eau par l'entrée normale du radiateur et tu laisses déborder jusqu'à ce que le liquide dégouline clair (eau) ? Pourquoi démonter la durite sup. ? Envoyée par l'entrée du bouchon, l'eau arrivera bien à remplacer complètement le liquide de refroidissement ? Mais pour remettre du liquide de refroidissement, il faut bien évacuer l'eau ... en enlevant la durite inférieure. _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
| |
|
| |
miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| |
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: ma mini chauffe 11/8/2009, 09:16 | |
| OK, je pensais bien que l'air comprimé devait être la solution. D'où le passage par la durite sup pour chasser l'eau.
Très bien. _________________ Dany
| |
|
| |
coucourte
| Sujet: Re: ma mini chauffe 11/8/2009, 13:42 | |
| bon c'est fait, j'ai changé le radiateur et son liquide mais elle chauffe toujours!!! et le chauffage ne refroidit toujours pas! | |
|
| |
ouioui
| Sujet: Re: ma mini chauffe 11/8/2009, 16:10 | |
| - coucourte a écrit:
- bon c'est fait, j'ai changé le radiateur et son liquide mais elle chauffe toujours!!!
et le chauffage ne refroidit toujours pas! Oups , t'es sur que ton calorstat n'est pas bloqué??? AS tu changé la pompe à eau?? | |
|
| |
miniswap60
| Sujet: Re: ma mini chauffe 11/8/2009, 16:13 | |
| ESQUE TA VOITURE REFOULE L'EAU? SI OUI C EST TA CULASSE QUI EST FELER! Aussinon joint de culasse HS esque tu as virer le calorstat? ta pompe a eau est-elle neuve?peut etre elle s'est desertis? | |
|
| |
coucourte
| Sujet: Re: ma mini chauffe 11/8/2009, 19:44 | |
| alors non j'ai pas changé la pompe à eau! et j'ai mis un calorstat 82 degré, qui n'est pas fermé, j'ai vérifié elle ne rejette pas d'eau, donc je ne pense pas que ça soit le joint de culasse! | |
|
| |
miniswap60
| Sujet: Re: ma mini chauffe 11/8/2009, 19:51 | |
| tu aurais du changer ta pompe a eau elle s'est peutetre desertis,regarde ta sonde de temperature d'eau change la sa peut etre sa aussi,sa met arriver avec ma BM | |
|
| |
ouioui
| Sujet: Re: ma mini chauffe 12/8/2009, 07:51 | |
| - miniswap60 a écrit:
- tu aurais du changer ta pompe a eau elle s'est peutetre desertis,regarde ta sonde de temperature d'eau change la sa peut etre sa aussi,sa met arriver avec ma BM
En effet, je ne vois plus que çà....change la sonde de T° d'eau.... Elle chauffe rapidement ou lentement? | |
|
| |
VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: ma mini chauffe 12/8/2009, 08:20 | |
| si le radiateur de chauffage est bouillant, c'est pas la sonde. Voir effectivement la pompe à eau, sinon vérifier si l'eau circule bien dans le radiateur de refroidissement (est-il bien chaud lui aussi ?) | |
|
| |
coucourte
| Sujet: Re: ma mini chauffe 12/8/2009, 09:36 | |
| oui le radiateur de refroidissement (neuf), est chaud aussi je pense que je suis bon pour chnager la pompe à eau! | |
|
| |
coucourte
| Sujet: Re: ma mini chauffe 12/8/2009, 09:36 | |
| peut être qu'une réfection totale du moteur est à envisagé pour ce 1275 de 110.000km | |
|
| |
coucourte
| Sujet: Re: ma mini chauffe 12/8/2009, 09:37 | |
| si vous avez de bonnes adresses!!! avec des mecs sérieux et pas trop cher si possible! | |
|
| |
GDA
Nombre de messages : 85 Localisation : soissons Age : 49 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: ma mini chauffe 14/8/2009, 04:34 | |
| salut un allumeur mal calé, ça peut aussi faire chauffer ton moteur | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: ma mini chauffe 14/8/2009, 04:56 | |
| Les culbuteurs aussi non ? | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: ma mini chauffe 14/8/2009, 07:35 | |
| Ca c'est fort possible ............ j'ai quand même fais 1000 bornes avec les culbus " réglés " à 0.50 . Donc vérifies les culbuteurs _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
GDA
Nombre de messages : 85 Localisation : soissons Age : 49 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: ma mini chauffe 14/8/2009, 08:36 | |
| oui, les culbuteurs mal reglés, ça peut jouer verifie tout de meme tes vis platinées et ton avance | |
|
| |
Dany
| Sujet: Re: ma mini chauffe 14/8/2009, 09:56 | |
| vérifie si l'eau circule normalement dans tout le circuit ; pince les durites à la main pour sentir le passage du liquide. Ou, mieux, débranche la durite sup, fait tourner ton moulin et vois si le liquide est expulsé. S'il l'est, et puisque ton radiateur est neuf, alors la surchauffe est incompréhensible, du moins si cette surchauffe est très importante. Un allumage pas très bien calé ne fait pas beaucoup chauffer. _________________ Dany
| |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: ma mini chauffe 14/8/2009, 10:02 | |
| T'as pensé au moins une fois que la jauge du compteur en elle même peut déconner ? _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Dany
| Sujet: Re: ma mini chauffe 14/8/2009, 12:04 | |
| Mais, mon petit Sourire, Coucourte n'a jamais communiqué l'indication que donne son compteur de temp. Le chaud, il l' a remarqué par le dégagement de chaleur, donc compteur ou pas, il se rotit les jambons dans l'habitacle, notre ami ! _________________ Dany
| |
|
| |
GDA
| Sujet: Re: ma mini chauffe 14/8/2009, 13:48 | |
| - Dany a écrit:
Un allumage pas très bien calé ne fait pas beaucoup chauffer. Tu rigole !!! un allumage pas bien caler peut meme faire fondre un piston ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma mini chauffe | |
| |
|
| |
| ma mini chauffe | |
|