| Problème de câble d'accélérateur | |
|
+8kaoricool Minicoyotte MINISURF vichento Nilsou la08 Sourire VTECmini 12 participants |
Auteur | Message |
---|
VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Problème de câble d'accélérateur 17/6/2009, 07:43 | |
| Salut,
J'ai changé mon câble d'accélérateur par un câble tout neuf suite à la casse de l'ancien. Le câble est de bonne longueur (LHD), il n'y a pas de coude trop serré, de pli, les embouts sertis sont propres... Mais j'ai le même problème que l'ancien avant la casse: le câble coulisse dans sa gaine de manière "râpeuse" et a du mal à retourner dans la position de repos (le papillon n'a pas de jeu et le ressort de rappel fonctionne bien).
J'ai aucune idée d'où peut venir le soucis et je sens que je vais me retrouver avec une nouvelle casse du câble d'ici peu si je ne fais rien!
une idée ?
Dernière édition par VTECmini le 17/6/2009, 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 17/6/2009, 08:13 | |
| J'ai le même soucis, tu as essayé un coup de w40 dans la gaine du câble ? _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
la08
Nombre de messages : 99 Localisation : Vanves (92) Age : 49 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 17/6/2009, 08:15 | |
| Graisser le pédalier en lui même? Commande de carbu grippée? | |
|
| |
VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 17/6/2009, 08:20 | |
| - Sourire a écrit:
- J'ai le même soucis, tu as essayé un coup de w40 dans la gaine du câble ?
Non, le câble est neuf, je n'ai pas pensé que c'était nécessaire. | |
|
| |
VTECmini
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 17/6/2009, 08:20 | |
| - la08 a écrit:
- Graisser le pédalier en lui même? Commande de carbu grippée?
ça roule de se coté là. | |
|
| |
Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 17/6/2009, 08:23 | |
| - VTECmini a écrit:
- Sourire a écrit:
- J'ai le même soucis, tu as essayé un coup de w40 dans la gaine du câble ?
Non, le câble est neuf, je n'ai pas pensé que c'était nécessaire. Wé moi aussi il vient de casser, j'en ai un nouveau et je compte bien mettre du W40 pour le lubrifier C'est toujours très bon de mettre de la graisse partout, même si ça fait pas propre mais durée de vie plus longue _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 17/6/2009, 10:12 | |
| si votre tresse de masse est pourrie, çà le fera tout le temps le cable se soude à la gaine et si il l'a fait une fois, il faut changer la gaine aussi _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
MINISURF
Nombre de messages : 128 Localisation : BREST Age : 48 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 17/6/2009, 11:07 | |
| Content de voir que je suis pas le seul. Le câble est neuf d'hier et la pédale ne revient pas bien, on sent que ça frotte quelque part.
J'ai débranché le câble du carbu et en tirant dessus à la main, aucun problème, ça coulisse très bien avec la pédale. Donc pas de problème de masse ni au niveau du pédalier et le papillon bloque pas non plus à la main
Pour mon cas, je penche vers le guide courbé au niveau du carbu qui doit visiblement accrocher. Je vais démonter de ce pas _________________ | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 17/6/2009, 12:05 | |
| C'est vrai que si ce n'est pas aligné ça fonctionne moins bien ..... _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
VTECmini
| |
| |
MINISURF
Nombre de messages : 128 Localisation : BREST Age : 48 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 17/6/2009, 13:02 | |
| Après vérif, le câble frotte pas contre la gachette du carbu. quand je tiens le câble droit, tout coulisse parfaitement mais dès que je le courbe pour le faire arriver au carbu ça frotte.
J'ai mit de l'huile dans la gaine et ça a l'air bien.
Je vais quand même me rajouter une tresse de masse, ça mange pas de pain _________________ | |
|
| |
VTECmini
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 17/6/2009, 19:56 | |
| J'ai mis de l'huile, il y a un léger mieux, mais c'est toujours aussi "râpeux". Apparemment le câble frotte en bas, à l'endroit où il traverse la cloison. Je pense à un mauvais alignement avec la pédale d'accélérateur. | |
|
| |
MINISURF
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 17/6/2009, 20:26 | |
| Idem pour moi, ça a bien été au début mais maintenant, même si la pédale n'accroche plus j'ai un ralenti qui prends des tours tout seul.. Le papillon a l'air de coincer à son tour | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 19/6/2009, 16:25 | |
| J'ai changé mon câble cette aprèm et en effet c'est un peu rapeux au niveau du passage de la cloison, une solution temporaire a été adapté, mettre un bout de gaine dans la cloison _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 57 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 6/4/2012, 23:29 | |
| Bonsoir. Je déterre ce vieux poste au sujet de mon accélérateur. J'ai bien vu qu'il faut passer par l'habitacle pour enlever le câble mais comment faire pour la gaine. Le mienne semble bloquer dans son logement Merci pour votre aide. | |
|
| |
Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 7/4/2012, 16:05 | |
| Avec une fine chasse | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 7/4/2012, 19:29 | |
| J'avais pas vus ce post.
Il ne faut plus prendre des câbles vendu dans les shops, toujours la même daube.
Pour le même prix et même moins chère il faut un câble de dérailleur de vélo ainsi qu'une gaine de frein. Il faut juste sur l'ancienne gaine récupérer les embout laiton en tirant fort dessus, ou, acheter toujours dans le même rayon des embouts à l'unité.
Il faut retirer un peu de gaine plastique pour y mettre l'embout laiton, faire un essai avant pour voir si c'est nécessaire.
Et là, c'est une autre vie, ça ne rape pas, ça rien la route et pour longtemps!!!
Le dosage des gazs sont au millimètre au lieu des a coup au cm avant. Dans les bouchons c'est le pied.
Sans dire que le prix que vous achetez est de 10€, mais chez certains, entre pro il ce le vendent 3€ autant de marge pour autant de merde. | |
|
| |
kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 57 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 7/4/2012, 20:25 | |
| Bonsoir. Merci pour l'astuce du câble et gaine mais bon j'ai acheté un neuf chez Datch : autant le monter pour voir. Il faut juste que j'arrive à virer l'ancienne gaine de son logement dans le tablier Bonne soirée. | |
|
| |
Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 7/4/2012, 20:45 | |
| Fais attention des fois sa tient super bien dans le tablier , et ce qui ce passe c est que l embout qui est dans le tablier se barre . Et alors impossible à remettre , la solution câble d accélérateur de métro . Ils ont un embout en plastique qui se clips dans le tablier | |
|
| |
minimarj
Nombre de messages : 424 Localisation : Welkenraedt - Belgique Age : 58 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 2/12/2017, 11:12 | |
| Ce que j'ai fait sur la précédente : Faire un filet sur l'embout en laiton, celui qui rentre dans la voiture, placer une rondelle du côté moteur, passer l'embout en laiton fileté au travers de la cloison et le serrer contre la cloison intérieure à l'aide d'un écrou. Schéma : Le soucis, c'est que dans ma Mini actuelle, le trou dans la cloison est trop petit pour accueillir l'embout en laiton, il faudrait l'agrandir, et ça, c'est pas facile ! _________________ Michel | |
|
| |
MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 2/12/2017, 12:22 | |
| le passage du cable et de la gaine son tres important cela ne se fait pas n'importe comment sinon sa coince _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
|
| |
minimarj
Nombre de messages : 424 Localisation : Welkenraedt - Belgique Age : 58 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur 2/12/2017, 12:36 | |
| Ben oui, c'est bien le sujet de ce topic _________________ Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de câble d'accélérateur | |
| |
|
| |
| Problème de câble d'accélérateur | |
|