| modification d'un 1000 par un 1300 | |
|
+6chouchou la08 vichento Sourire Clément 91 miniflo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
miniflo
Nombre de messages : 34 Localisation : val d'oise 95 et yveline 78 Age : 37 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: modification d'un 1000 par un 1300 23/4/2009, 09:58 | |
| bonjour a tous je voulais savoir si c possible de changer un moteur 1000cc par un 1300cc sur une mini mayfair de 1987 et si c possible il y a t-il des changements à faire.
merci pour vos reponse | |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: modification d'un 1000 par un 1300 23/4/2009, 10:00 | |
| Bah oui le gros changement à faire c'est le moteur.... PS: C'est du Plug and Play | |
|
| |
miniflo
Nombre de messages : 34 Localisation : val d'oise 95 et yveline 78 Age : 37 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: modification d'un 1000 par un 1300 23/4/2009, 10:03 | |
| oui je c'est que ces le moteur mais ya t il que que ce changement a faire ou y en a t il d'autre???? | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: modification d'un 1000 par un 1300 23/4/2009, 11:10 | |
| Normalement y a pas de modif sauf les tirants moteurs qui ne sont pas les mêmes et un carbu de 44 au lieu de 38. Le reste s'est équivalent, attention quand même à l'allumage qui peut être électronique selon l'année _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: modification d'un 1000 par un 1300 23/4/2009, 13:06 | |
| et surtout, attention à la douane enfin, aux assurances parce que si tu tue un mec avec un 1300 qui est censé être un 1000, tu l'auras dans le baba _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
la08
Nombre de messages : 99 Localisation : Vanves (92) Age : 49 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: modification d'un 1000 par un 1300 23/4/2009, 15:59 | |
| Il n'y a pas moyen de ne remplacer que la culasse et les carbus? On m'aurait menti? | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: modification d'un 1000 par un 1300 23/4/2009, 16:43 | |
| Si tu peux mettre une culasse de 1300 sur un 1000 mais comme dit vincent c'est interdit en France. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: modification d'un 1000 par un 1300 23/4/2009, 20:15 | |
| Vive le 1000 !!!!!!!!!!!!!! De toutes facon les 1300 c'est que des emmerdes ! _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
oxe08
Nombre de messages : 3305 Localisation : 77 S et M Age : 53 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: modification d'un 1000 par un 1300 24/4/2009, 03:02 | |
| +1 Pour l'instant | |
|
| |
1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: modification d'un 1000 par un 1300 24/4/2009, 04:50 | |
| - Citation :
- Vive le 1000 !!!!!!!!!!!!!! cheers
De toutes facon les 1300 c'est que des emmerdes ! Very Happy
+2 Je pense qu'on va bien s'entendre. Moi aussi au début je me suis dit pourquoi pas mettre un 1300. Mais aprés en avoir discuter avec des anciens mécano, ils m'ont définitivement convaincu de garder mon mille. Vaut mieux un mille en bonne santé qu'un 1300 basse compression fatigué par le poid des années. Ce pauvre vilo 3 palier n'est pas fait pour encaisser les augmentations de cylindrée et aller chercher la puissance loin dans les tours. De plus il ne faut pas oublier que les premières cooper étaient des milles (970, 997, 998 et 1071). Il y a moyen de faire un truc sympa avec une culasse 1300 basse compressionhistoire de mieux le faire respirer. Le seul "ancien" que je connaisse qui a remonté une inno 1300 , il a fait nitruré le vilo et il a des bielles spécifique et pourtant il n'a guére plus que la puissance d'origine. Ce qui est d'ailleur suffisant dans une minie. | |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: modification d'un 1000 par un 1300 24/4/2009, 08:41 | |
| Bah la seule grosse différence c'est le couple...apres.................................................................. _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: modification d'un 1000 par un 1300 24/4/2009, 15:27 | |
| - chouchou a écrit:
- Bah la seule grosse différence c'est le couple...apres..................................................................
Et le couple c'est ce qu'il y a de plus important, plus que la vitesse de pointe. en tout cas à mes yeux | |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: modification d'un 1000 par un 1300 24/4/2009, 15:34 | |
| Ah oui, mais le couple, on s'habitue vite... Avec mon monstre de guerre allemand...le couple c'est tous les jours et je fais meme plus la différence...Par contre, aux vitesses interdites...ca me fait toujours autant serré les fesses ! C'est bien d'avoir un truc coupleux, mais on a vite les limite... _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: modification d'un 1000 par un 1300 25/4/2009, 05:54 | |
| Un moyen de gagner du couple a bas régime c'est de jouer sur la longueur de la tubulure d'admission en la l'allongeant. Ce qui n'est pas terrible plus loin dans les tours. Le top c'est une admission variable avec deux conduit et un volet qui libère et obstrue l'un et l'autre des chemin d'accée des gaz dans la culasse.Ce fut une solution pour supprimer la mollesse des 16 soupapes bas dans les tours.C'est Un systéme largement répendu de nos jour et qui d'ailleurs a la facheuse habitude de s'encrassée sur certain diesel. | |
|
| |
arlekin Grafman
Nombre de messages : 6668 Localisation : Boran sur oise Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification d'un 1000 par un 1300 | |
| |
|
| |
| modification d'un 1000 par un 1300 | |
|