Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Acheter sa mini en Angleterre...

Aller en bas 
+12
arlekin
cluby estate
heudi
fahrenheit1275
vichento
vince95310
Clément 91
missraleuse60
Minicoyotte
Alba
Dany
Hoover
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime5/11/2008, 22:28

Salut,
Étant très motivé par les minis anglaises, je lance ce topic pour vous demander conseils mais aussi pour que vous puissiez nous faire part de vos expériences.

Les questions :

- Quelles sont les papiers, justificatifs ou autres à demander pour l'achat d'une voiture labas ? (Plaque, CT anglais, papier à fournir ou à demander...)

- Pour la traversée de la Manche, on fait comment ? (et combien cela coute ?)

- Quel mode de paiement pour l'achat ? (si liquide, comment procéder pour le change)

Au final, si c'était à refaire vous y repartiriez ? (Est-ce laborieux ?)

Si vous avez des infos à compléter, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime6/11/2008, 10:14

Pour le coût final, il faudra demander à une jeune addict qui est venue av Foch avec une des dernières Cooper, achetée en GB.
Toutefois, il faut considérer que, effectivement, le prix d'achat est plus intéressant, les proprios de Mini, en France, ne se sentant plus pisser quant aux prix !!!!
king

Mais, car il y a un mais : en ville ou environnement assimilé, la conduite à droite ne gène pas. Seulement, arrivé sur la route, vous allez la trouver saumâtre pour effectuer des dépassements !
scratch

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Alba

Alba


Nombre de messages : 166
Localisation : Yvelines 78
Age : 36
Date d'inscription : 08/10/2008

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime6/11/2008, 11:13

ah ouai j'y avais jamais pensé, faut etre courageux pour doubler avec un volant a droite! surtout avec une mini... lol, j'imagine le camion devant... c'est ca passe ou ca casse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime6/11/2008, 12:26

Il faut avoir sans cesse un ... non, une passagère sur le siège de gauche, qui puisse vous signaler si la voie, devant, est libre pour doubler ; donc, prenez toujours une auto-stopeuse !!!!

queen pig

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime6/11/2008, 12:40

Faut il encore qu'elle puisse avoir les mains libres ..................

















































Bin oui , elles sont toujours au portable à faire des petits SMS , bande de pervers ..

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
missraleuse60

missraleuse60


Nombre de messages : 422
Localisation : noailles 60
Age : 38
Date d'inscription : 09/04/2008

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime6/11/2008, 12:41

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime6/11/2008, 12:54

clindoeil

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime6/11/2008, 13:23

Pour revenir dans le sujet initial, à travers cette réponse je vais essayer de formaliser tout ce qui peut être bon à savoir pour un achat en Angleterre toutefois je n’ai fait qu’une synthèse et pour être plus complet vous trouverez largement assez d’info sur google. google

1 - Information générale avant même de parler achat et homologation

Le MOT
Le MOT est l’équivalent français du contrôle technique, sauf qu’il ya moins de choses contrôlées. S’il n’est pas nécessaire dans le cadre de l’homologation en France, il représente un indice supplémentaire de l’état du véhicule. Attention un « MOT OK » ne veut absolument pas dire « véhicule parfait ». Par exemple il est possible de voir des MOT ok, effectué juste avant l’achat mais pouvant avoir une rotule HS (recalé au CT francais, il me semble).

Donc, exigez donc un MOT récent, et pas un qui a plusieurs mois.


Empirian report (ou HPI)
C’est l’équivalent du certificat de non gage de la voiture. Ce document est indispensable, non pas pour la procédure d’homologation, mais pour avoir l’historique, vu des assurances du véhicule.
Si le véhicule à été gravement accidenté, ca sera indiqué dans ce document. Idéalement commandez le vous même avant la transaction, vu la gueule du papelard, un faux est facile a faire.

CAT D
Souvent en Angleterre on trouve des véhicules à bas cout, avec indiqué « CAT D » (ou plus rarement « CAT C »). Dans le cas d’un « CAT D » cela signifie que le véhicule à été accidenté, sans dommages apparents a la structure (attention pas de vérification au marbre !). Et que l’assureur a préféré reverser la prime d’assurance à l’assurer plutôt que de payer les réparations du véhicule. La remise en circulation du véhicule se fera sans le passage d’un expert (important).

En gros ca veux dire qu’avec l’argent remis par l’assurance, le propriétaire a le libre arbitre des réparations effectuées et de la façon dont la voiture sera réparée. Et si le véhicule re-subit un dommage, il ne sera pas remboursé comme un véhicule normal, mais comme un « CAT D » (c’est à dire beaucoup moins).

Je ne sais pas si au niveau européen il y a un transfert de status des véhicules. Donc je ne sais pas si en France un assureur peut savoir si un véhicule est « CAT D » en Angleterre. Donc je suis très réservé sur le coté « bonne affaire » des CAT D. C’est parfait pour faire du circuit.

->Peut-être certains pourront nous éclairer sur ce point.

CAT C
De mémoire c’est pareil que CAT D, sauf que le châssis a pu être endommagé.

->Peut-être certains pourront là aussi nous éclairer sur ce point.


2 - Contacter le vendeur.

Les vendeurs anglais seront assez méfiants, voir même totalement hermétiques, à l'idée de vendre leur voiture à un étranger. Et c’est normal, si un roumain vous contactait vous freineriez des 2 pieds. (Oui pour l’Anglais nous somme des sortes de roumains enfin c’est sûr que c’est le cas pour certains ici...)
Il faut donc s'attendre à avoir assez peu de réponse positive, ou alors à avoir des conditions peu avantageuses pour la transaction.

Idéalement il faut avoir prévu différents scenarios d'achat AVANT de contacter le vendeur. Il faut lui montrer que votre démarche est sérieuse et réfléchie.
Mais il ne faut pas accepter tout et n’importe quoi pour autant, le client, c'est quand même vous !

3 - La transaction.

La transaction idéale serait d'aller voir la voiture un premier coup. De payer un acompte sur place, d'effectuer un virement depuis la France pour le solde, et de retourner chercher la voiture plus tard. Mais les aller-retour en France sont assez couteux en temps et en frais.

4 - L’Homologation.

Pour obtenir une carte grise française il faut :

-Un CT en règle
-Le V5
-La facture de vente (ou un document résumant la vente)
-Un quitus fiscal à aller chercher au trésor public.
-Le certificat de conformité européen (CoC) à demander au constructeur

Le CT
A priori tout devrait être ok pour le CT si le véhicule est en bon état sauf….. J’émets une réserve sur l’éclairage. En effet en France on éclaire un peu à droite pour ne pas éblouir les gens qui viennent en face. Mais en Angleterre, ils éclairent un peu à gauche… Et peut être que ça va pas plaire à votre contrôleur préféré.

Le V5
Le V5 (équivalent de la carte grise en Angleterre) sert de certificat de vente. Il comporte aussi un coupon détachable pour l'export permanent du véhicule (ca vous servira pour votre carte grise par la suite), ce V5 donné par le vendeur à l’achat pour être complet se compose de 3 volets sauf une petite bande du milieu du volet 3 que le vendeur conserve pour transmettre lors de l'export.

3 - Les couts "cachés"

-Le Ferrie ou le Tunnel
Comptez 70€ pour un trajet avec un véhicule.

-Les frais bancaires
Dans certaines banques pour 2 virements (acompte et solde) les frais varis mais il peuvent aller jusqu’à prés de 400€… affraid

-Logement en Angleterre
Les hôtels coutent horriblement cher la bas (pas loin de 100€ par nuit), donc soit n’y restez pas, soit profitez de l’occasion pour faire du tourisme et donc dispatcher les frais dans d’autres activités.

afro Voilà j'espère que cette réponse vous conviendra afro
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime6/11/2008, 14:15

Clément, tu as bien travaillé !

Merci, pour ce topo, et tu as raison de souligner les frais d'accompagnement.

Heu ... je crois que, dans le pays d'origine d'un véhicule, je préfèrerais une ... Citroën (importée de Rennes), une Renault (importée de Flins) ou une Peugeot (importée de Montbéliard) !

lol!

Mais, peut-être reverrons-nous ce couple qui était venu av Foch la dernière fois ; la jeune-fille avait acheté sa Cooper en GB. Tes renseignements, Clément, + ceux de cette personne constitueraient un mode d'emploi complet et vécu.

study

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
vince95310

vince95310


Nombre de messages : 1263
Localisation : chatou
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime6/11/2008, 21:18

mais sinon pour le certificat de conformité est se que moto et voiture c est la meme chose car moi j ai ete en belgique chercher un 650 sv et le certificat de conformite m a ete donner apres verification de la moto , aupres d une concession suzuki tu paye la concession pour le temps de la verif et tu paye le papier a la fin encore (j avais debourser dans les 200 euros ). apres sa depend peut etre qu une mini s est moins cher lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime6/11/2008, 21:25

sauf que pour trouver une concession mini... affraid affraid

trés bien ton petit résumé clément.... Wink



geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Acheter sa mini en Angleterre... Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime7/11/2008, 14:09

C'est cuit pour nous autres, proprios de Mini ... à moins que ...

BMW avait racheté Rover pendant que sortaient les dernières Mini et même avant (1991 ?).
Si une concession BMW voulait bien reconnaître comme conforme à l'origine une Mini à l'image de celles qui furent dans son giron pendant qques. années, alors ça irait !

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime7/11/2008, 17:18

Dany a écrit:
C'est cuit pour nous autres, proprios de Mini ... à moins que ...

BMW avait racheté Rover pendant que sortaient les dernières Mini et même avant (1991 ?).
Si une concession BMW voulait bien reconnaître comme conforme à l'origine une Mini à l'image de celles qui furent dans son giron pendant qques. années, alors ça irait !
BMW supporte déjà mal qu'autre chose s'appelle MINI... alors à mon avis, c'est tendu... mais faut voir...


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Acheter sa mini en Angleterre... Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime7/11/2008, 21:56

Merci pour tous ces renseignements Wink

Pour ce qui est de la peche aux infos... j'ai bien sur essayer avec google... mais je vous raconte pas tous les articles qui ressortent (fausses annonces, arnaques... venant d'angleterre)... pour les infos sur l'allemagne pas de soucis

Pour ce qui est de la conformité j'avais justement parlé avec le couple qui avait acheté la mini 500 bleu en Angleterre et si mes souvenirs sont bon... elle m'avait parlé d'un centre Rover qui délivrait le fameux papier... à confirmer.

PS : Je leur ai envoyé un email pour avoir un peu plus d'infos sur les modalités... mais pas de réponses pour le moment... dommage car je ne pourrais pas etre la au prochain RDV (passage sur le billard Sad) Smile


Dernière édition par Hoover le 7/11/2008, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoover

Hoover


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2008

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime7/11/2008, 21:58

vichento a écrit:
Dany a écrit:
C'est cuit pour nous autres, proprios de Mini ... à moins que ...

BMW avait racheté Rover pendant que sortaient les dernières Mini et même avant (1991 ?).
Si une concession BMW voulait bien reconnaître comme conforme à l'origine une Mini à l'image de celles qui furent dans son giron pendant qques. années, alors ça irait !
BMW supporte déjà mal qu'autre chose s'appelle MINI... alors à mon avis, c'est tendu... mais faut voir...


geek
Je confirme Very Happy
Quand j'ai été me renseigné sur la new mini je vous raconte pas l'accueil "tu me fais chier avec ta caisse en dessous de 20 000€"... dédicace au concessionnaire de Chantilly Twisted Evil

Le plus drole dans l'histoire c'est que mes parents y sont passé 1 an plus tard pour se renseigner sur la serie1... et la l'accueil etait tout autre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime10/11/2008, 09:28

Ouais, je crois qu'il ne faut pas compter sur BMW, cette marque qui en est encore à l'arbre de transmission aux roues arrière !!!

Crying or Very sad

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
fahrenheit1275

fahrenheit1275


Nombre de messages : 99
Localisation : Les Lilas
Age : 45
Date d'inscription : 21/11/2008

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime4/12/2008, 04:08

Comment ça se passe pour passer la conduite à gauche sur une minin anglaise ?
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime4/12/2008, 07:18

fahrenheit1275 a écrit:
Comment ça se passe pour passer la conduite à gauche sur une minin anglaise ?

https://minisaddict.superforum.fr/carrosserie-f7/passer-d-une-conduite-a-droite-a-une-conduite-a-gauche-t3379.htm

bah alors, on regarde pas avant de reposer une question ???



geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Acheter sa mini en Angleterre... Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Invité
Invité




Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime4/12/2008, 07:24

Perso je roule à l'anglaise...et j'adore! Cela va trop bien avec le look mini, c'est rigolo et pas bien compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
heudi

heudi


Nombre de messages : 1231
Localisation : heudicourt
Age : 55
Date d'inscription : 19/08/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime4/12/2008, 08:09

mais avant tout attention aux merguez la bas ,car en angleterre tu peut avoir une mini qui est au depart une 850 cm3 avec un vtec a la place
mais arrivé en france cela se complique dur Twisted Evil
aprés les anglais font souvent du cache misére en carrosserie et je sais de quoi je parle ,d habitude j en raméne assez souvent de brittany il y a a boire et a manger chez nos amies surtout quand il vendent a l export toutefois si il veulent la vendre a un etranger chose qui n est pas toujours sur de leurs part .
mais sinon dans l emsemble il ne faut pas te decourager il y a des affaires a faire quand même la bas
pour trouver tu as ebay qui reste pas mal aprés tu des sites style leboncoin qui sont mieux et aprés tu as les forums mini

_________________
100 % mini 0 % bmw

www.minibritons.com
Acheter sa mini en Angleterre... Gallihj7gt0vv7zw9Acheter sa mini en Angleterre... 302233000heudiho8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibritons.com
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime4/12/2008, 14:09

Moi, personnellement, avec une conduite à droite, je prendrais place sur le siège passager (donc à gauche) et je conduirais avec les bras et les jambes à droite !

lol! je sors

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
cluby estate

cluby estate


Nombre de messages : 62
Localisation : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2009

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime11/5/2009, 09:21

pour info message de ABP pour certificat dhomologation

OBTENTION D’UN CERTIFICAT DE CONFORMITE
TO OBTAIN A CERTIFICATE OF CONFORMITY




Français :

Pour obtenir un certificat de conformité, merci de nous adresser un courrier en mentionnant vos nom, adresse, téléphone et en joignant :

-copie du certificat d’immatriculation actuel,
-un chèque de 185 euros à l’ordre de A.B.P.

Notre adresse :
A.B.P.
254, avenue du président Wilson
93210 SAINT DENIS LA PLAINE

Délai : 3 semaines environ





English :

To obtain a certificate of conformity, please send a letter (english is OK) with your name, address, phone number and join:

-copy of the registration certificate,
-a cheque for 185 euros payable to A.B.P. (on a french bank please).

Our address:
A.B.P.
254, avenue du Président Wilson
93210 SAINT DENIS LA PLAINE


Delay : approx 3 weeks



01/06/2007
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime11/5/2009, 10:54

cluby estate a écrit:
pour info message de ABP pour certificat dhomologation

OBTENTION D’UN CERTIFICAT DE CONFORMITE
TO OBTAIN A CERTIFICATE OF CONFORMITY




Français :

Pour obtenir un certificat de conformité, merci de nous adresser un courrier en mentionnant vos nom, adresse, téléphone et en joignant :

-copie du certificat d’immatriculation actuel,
-un chèque de 185 euros à l’ordre de A.B.P.

Notre adresse :
A.B.P.
254, avenue du président Wilson
93210 SAINT DENIS LA PLAINE

Délai : 3 semaines environ





English :

To obtain a certificate of conformity, please send a letter (english is OK) with your name, address, phone number and join:

-copy of the registration certificate,
-a cheque for 185 euros payable to A.B.P. (on a french bank please).

Our address:
A.B.P.
254, avenue du Président Wilson
93210 SAINT DENIS LA PLAINE


Delay : approx 3 weeks



01/06/2007

merci de l'info, est elle toujours d actualité depuis 2007 ?

ak

_________________
Acheter sa mini en Angleterre... FbAcheter sa mini en Angleterre... Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
cluby estate

cluby estate


Nombre de messages : 62
Localisation : Rennes
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2009

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime11/5/2009, 21:07

oui leur réponse date de deux jours par mail.
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime12/5/2009, 08:00

cluby estate a écrit:
oui leur réponse date de deux jours par mail.
ok merci à toi, pour cette précision bigup

ak

_________________
Acheter sa mini en Angleterre... FbAcheter sa mini en Angleterre... Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons


Nombre de messages : 1020
Localisation : BRUXELLES
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2010

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime4/6/2011, 21:11

Dany a écrit:
C'est cuit pour nous autres, proprios de Mini ... à moins que ...

BMW avait racheté Rover pendant que sortaient les dernières Mini et même avant (1991 ?).
Si une concession BMW voulait bien reconnaître comme conforme à l'origine une Mini à l'image de celles qui furent dans son giron pendant qques. années, alors ça irait !


BMW a sorti 50 exemplaires identiques à nos classics pourson anniversaire... je pars donc du principe que ...BMW doit pouvoir fourguer les CG, ils sont conscessionnaires de la marque à mes yeux

_________________
Mini Pub Maxi Buzz
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime5/6/2011, 09:52

Culasse-et-Piston a écrit:
Dany a écrit:
C'est cuit pour nous autres, proprios de Mini ... à moins que ...

BMW avait racheté Rover pendant que sortaient les dernières Mini et même avant (1991 ?).
Si une concession BMW voulait bien reconnaître comme conforme à l'origine une Mini à l'image de celles qui furent dans son giron pendant qques. années, alors ça irait !


BMW a sorti 50 exemplaires identiques à nos classics pourson anniversaire... je pars donc du principe que ...BMW doit pouvoir fourguer les CG, ils sont conscessionnaires de la marque à mes yeux

Nan BMW ne redonne pas de certificat de conformité, j'ai appeller BMW France pour le clubby et c'est mort

Par contre je savais pas pour ABP, !!! Si j'avais su, je serai passé par eux

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime5/6/2011, 10:15

ABP a fermé le 31/12/2009 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons


Nombre de messages : 1020
Localisation : BRUXELLES
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2010

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime6/6/2011, 18:22


Petit Ps quant à la conduite à droite... en Belgique, pour moins de 500€... elle passe à gauche et c est invisible !

_________________
Mini Pub Maxi Buzz
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime6/6/2011, 19:48

Culasse-et-Piston a écrit:

Petit Ps quant à la conduite à droite... en Belgique, pour moins de 500€... elle passe à gauche et c est invisible !
en France, pour une caisse de bière, çà marche pareil lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Acheter sa mini en Angleterre... Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Contenu sponsorisé





Acheter sa mini en Angleterre... Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa mini en Angleterre...   Acheter sa mini en Angleterre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa mini en Angleterre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandes en angleterre
» Acheter une mini cooper ancienne en angleterre
» Démarches après achat d'une mini en Angleterre???
» Demande d infos qui est allé en UK acheter sa mini?
» Où et comment acheter ses pièces détachées de Mini en 2022 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Défouloire-
Sauter vers: