| Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. | |
|
+39Aurel' 1000 spécial Xenope al carbone MaTT coucourte Niah_777 minitaz romano angel92 Mika MiniRayman kikif19 Minicoyotte Gus et Tib MISTER BEAN3 absolute Nikobn08 d3.will974 Gaël Angelopi ericpointcom sebmini60 steph-mini60 Clément 91 gglaspi loulou Guifesse ravier33 vichento oxe08 love2mini Miniman 51 Sourire Mini-rider Dany arlekin chouchou Mini@91 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mini-rider "MG Addict"
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 21/1/2009, 23:07 | |
| | |
|
| |
Mini@91
Nombre de messages : 986 Localisation : Vaux Sur Seine Age : 45 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 22/1/2009, 18:30 | |
| Premièrement c'est moi qui fait tout .. Deuxièmement le berceau moteur est intégralement remonté .. Troisièmement j'ai fini le berceau arrière .. Quatrièmement je repose la caisse sur les deux berceaux demain matin .. ET OUI ... JE LAVE TOUT AU KARCHER !! Petite mise à jour du programme : - deposer le berceau arrière .................................. FAIT- remplacer les amortisseurs ................................. FAIT- remplacer les durites de frein .............................. FAIT- interchanger les bols de suspension...................... FAIT- remonter le berceau arrière ................................ à faire- monter le demi-train gauche ............................... FAIT- monter les transmissions .................................... FAIT- rempacer les supports du berceau avant .............. à faire- remplacer les tuyaux d'essence ........................... FAIT- remplacer les soufflets et les rotules de direction ... FAIT- reposer le moteur ............................................... à faire- monter le carbu .................................................. à faire- tout rebrancher .................................................. à faire- installer la nouvelle ligne d'échappement .............. à faire- mettre tous les fluides ........................................ à faire- demarrer le moteur ............................................ à faire- faire les reglages ............................................... à faireIl va me manquer une demie journée pour la finir. Demain soir tout devrait être rebranché et pret à demarrer, mais il faut que je l'emmene samedi matin faire une purge complete des freins et de l'embrayage et il faut que je fasse contrôler le parallelisme. Aujourd'hui j'ais pas de photo j'ai oublié l'appareil. J'en prendrai demain matin de ce que j'ai fait aujourd'hui. Ps : désolé mais j'ai zappé de répondre au mails | |
|
| |
gglaspi
Nombre de messages : 830 Localisation : 77 Montereau sur le jard Age : 36 Date d'inscription : 02/05/2008
| |
| |
Nikobn08
Nombre de messages : 294 Localisation : Ham-Les-Moines (08) Age : 33 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: re:Mini 1000, future 1275 de 1989.. 22/1/2009, 18:49 | |
| Bon courage pour sa suite | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 22/1/2009, 21:02 | |
| nan, j'me suis trompé, c'est ni hulk, ni superman, .... c'est l'agence tout risque !!!!! avec la photo de baracuda qui déplace à lui tout seul la voiture et qui fait un char d'assaut avec deux canettes et une casserole en moins de 20 minutes. à une demi journée prêt ton plan ce serait déroulé sans accrocs à toi pour tout ce boulot !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 22/1/2009, 21:38 | |
| Mais si t'as pas fini, comment on va aller à l'AG ?? Je sais ! On prend la mienne ! Tant qu'il n'y a pas besoins des freins ça ira |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 23/1/2009, 10:11 | |
| - Mini@91 a écrit:
Ps : désolé mais j'ai zappé de répondre au mails ca j'ai vu - gael a écrit:
- et qui fait un char d'assaut avec deux canettes et une casserole en moins de 20 minutes.
c'est plutot moi qui fait des panzers en ce moment Mikael _________________ | |
|
| |
Mini@91
Nombre de messages : 986 Localisation : Vaux Sur Seine Age : 45 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 23/1/2009, 16:52 | |
| Voici donc mon pti' moteur pret pour le remontage sur la voiture .. Et c'est parti pour la greffe .. Et voila, la pose du nouveau moteur c'est passée sans problemes.. Il a quand même plus de geule que l'ancien moteur .. La suite lundi matin ! .. | |
|
| |
kikif19
Nombre de messages : 446 Localisation : Bessancourt et le Plessis-Bouchard 95 Age : 38 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 23/1/2009, 17:29 | |
| C'est beau | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 24/1/2009, 00:27 | |
| hormis ca tu bosses quand .????
Mikael _________________ | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 24/1/2009, 00:29 | |
| - Mini-rider a écrit:
- hormis ca tu bosses quand .????
Mikael c'est l'hopital qui se fout de la charité beau taf en tout cas !!! _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 24/1/2009, 00:39 | |
| moi il me donne juste du taff qaund je doit rentree chez moi j'y peux rien
nikel Steph en revanche pour la ballade tu dois etre la avec et aide Groyoute a reparer la sienne
Mikael _________________ | |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 24/1/2009, 12:15 | |
| Ben je taff 8h par jour En fait je commence à 6H jusqu'à 9H, puis je reprend à ma pose dejeuner de 13H à 14H et je fini le boulot à 18H et je reste jusqu'à 19h30 quand on ferme. Pour la balade, il est clair qu'on viend avec le Groyoute ! Je vais passer chez Renault faire sertir les embouts de sa durite de frein et j'irai lui filer un ti' coup de paluche pour tomber le berceau AR et remettre la durite en place.. | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 25/1/2009, 20:32 | |
| beau moulin juste le truc qui me chagrine impeu ces que tu n'as pas rafraichie la cage moteur _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 25/1/2009, 22:46 | |
| Ouai ca me fait chi.. de pas avoir pu le faire !! Comme c'est ma voiture de tous les jours et que on m'a preté une voiture pour la semaine, j'ai du faire un peu fissa ! En plus si tu regade sur les photo, tu peux voir que derriere la voiture a été entreposé des palettes et du coup la titine c'est retrouvée bloquée dans le garage et j'ais donc pas pu laver le compartiment moteur pour pouvoir le repeindre. J'avais prévu de le faire couleur gris antracite, mais il est plutot propre. Je vais voir pour y mettre un petit coup de lavage et ainsi voir ce que ca donne. Si c'est pas trop mal je le laisse tel que, ou sinon je le repeint avec ma techique special freestyle (en gros je cache tout et je repeint.. même technique que pour le berceau avant) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 26/1/2009, 08:38 | |
| Boh, un bon coup de karcher et roule ma poule |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 26/1/2009, 09:31 | |
| _________________ | |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 26/1/2009, 18:56 | |
| Ben ... OUAI ... normal quoi, comme d'hab. | |
|
| |
Angelopi Volcanique
Nombre de messages : 1783 Localisation : S D F (pour le moment) Age : 47 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 27/1/2009, 19:47 | |
| excellent boulot ! en tout cas tu avais le matériel pour le faire .... moi ce sera quasi tout à la main ! avec l'aide de la chèvre bien evidemment ... en tout cas, ça avance bien ! Bravo !!! _________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 27/1/2009, 20:14 | |
| mois j'ai fais sa en moins de 20 min a la brosse métallique, mastic et 2 bombe de peinture différente regarde la a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 27/1/2009, 21:38 | |
| Ca devrait pas me prendre beaucoup plud de temps. C'est pas dans la priorité pour l'ainstant, il faut qu'elle roule le plus vite possible. Alors,après avoir du refaire quelque supports, j'ais mis en place la commande de boite et toute la ligne d'échappement. J'ai également mis les durites d'eau et rebranché le faisceau. Il me reste donc pour demain: - mettre tous les fluides ........................................ à faire - demarrer le moteur ............................................ à faire - faire les reglages ............................................... à faire Ah si, il faut que je fasse le reglage de la hauteur de caisse avec la voiture chargée. Donc demain c'est demarrage et reglage.. Je vais changer le cable d'accelerateur qui est éfiloché au bout et le cable de starter, la gaine est cassée. | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 27/1/2009, 21:51 | |
| tu as oublier plaque d'immat ===> a faire Mikael _________________ | |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 27/1/2009, 21:54 | |
| Je les ais les nouvelles plaques mais j'attend qu'elle passe en peinture.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 27/1/2009, 22:11 | |
| Bientôt la fin, j'ai hâte de l'entendre tourner. |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 28/1/2009, 07:31 | |
| Félicitations pour tous ce taf continue comme ça... | |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 1/2/2009, 11:42 | |
| .. Alors, la titine était prete à demarrer mercredi soir Et puis là .. c'est le drame ! Elle refuse de tourner Jeudi matin je cherche le pourquoi du comment et fini par me demander si c'est pas la boite qui a pas eu un soucis au remontage.. Apres pas mal de temps a reflechir et a chercher, j'ai testé la boite et non elle est OK ! Donc c'est la dépose du moteur qui est decidée .. on passe au demontage du maitre-cylindre de frein et du carburateur ainsi que l'échappement .. On désassemble les moyeux afin de dégager les cardans et on défait les supports moteur .. On approche la chèvre, on sangle et c'est reparti ! .. On sort le tout d'un bloc .. c'est tellement facile, j'adore cette voiture Démontage de l'embrayage et de la distrib. .. Quelques elements autour du moteur .. Voilà donc la bestiole revenue sur la table d'opération. Et résultat des courses .. c'est bien ces PU**INS de coussinets de bielles de ME*DE !! Ils sont neufs et viennent de GB et ils ne vont pas ! Peut-etre une erreur de references ou de cotes ! Donc samedi matin, direction BCI pour un énième achat de pièces. Des coussinets mais aussi la pochette de joints pour bas moteur, quelque vis, un arrêtoir, un tendeur de chaine de distrib et un cable de compteur .. Maintanant il n'y a plus qu'a attendre lundi matin pour remplacer tout ca. Et si tout va bien ce coup ci .. remontage du moteur !! .. | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 1/2/2009, 11:47 | |
| Tu sais qu'il y a un sens précis pour monter les coussinets quand même, normalement faut mettre les détrompeurs l'un en face de l'autre? et avant de le remonter si tu n'arrives pas à faire tourner le moteur à la main, c'est pas la peine de continuer. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 1/2/2009, 13:19 | |
| il faut ecouter flavien c'est un pro des bloc moteur 1300! mickael | |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 1/2/2009, 13:24 | |
| Merci mais je sais très bien qu'il y a un sens. D'autant plus que les coussinets laissent des marques sur la bielle et le chapeau ce qui fait qu'il est tout de suite reperable le sens des coussinets Le truc c'est qu'il tournait, un peu dur à mon gout mais il tournait. De rester 2 semaines sans mouvement, et ben il c'est comme bloqué .. Donc on stop tout et remplacement de ces modis coussinets. C'est finalement pas un mal parceque si il avait demarrer, a mon avis, ca aurait fait des dégats sur le vilebrequin et les bielles ! | |
|
| |
Mini@91
| |
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 1/2/2009, 14:11 | |
| C'est quand même bizarre ton histoire de coussinets, car le mien avait les coussinets neufs et je n'ai pas eu ce soucis. Tu es sur de la bonne cote des coussinets ? (+10, +20, +30 ? ) c'est marqué dessus si je me rappelle bien . Peut être que les premiers que tu as eu était trop épais. Bref dans tous les cas le moteur doit absolument tourner à la main sinon y a une couille et faut défaire chaque bielle est voir laquelle merde. Mais pour moi c'est anormal qu'au bout de 2 semaines le bloc ne veux plus tourner. Pour infos, les nouveaux que tu as acheté, j'ai mis les mêmes et je n'ai pas eu de problèmes avec au remontage. As tu pensé aussi à vérifier si c'était pas les coussinets de paliers du vilo qui merdaient ? Une mauvaise cote, un mauvais calage du vilo et c'est la merde, çà donne un point dur à un moment et çà ne fonctionne pas dutout. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. | |
| |
|
| |
| Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. | |
|