| Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. | |
|
+39Aurel' 1000 spécial Xenope al carbone MaTT coucourte Niah_777 minitaz romano angel92 Mika MiniRayman kikif19 Minicoyotte Gus et Tib MISTER BEAN3 absolute Nikobn08 d3.will974 Gaël Angelopi ericpointcom sebmini60 steph-mini60 Clément 91 gglaspi loulou Guifesse ravier33 vichento oxe08 love2mini Miniman 51 Sourire Mini-rider Dany arlekin chouchou Mini@91 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mini@91
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 11/4/2009, 16:39 | |
| Alors la partie arrière est déjà pas mal revenue, non sans mal !! Il y a fallu tirer comme un malade .. Le plancher dans le coffre a reprit sa planéité mais pas mal de corrosion derrière le pare-choc a fait qu'il y a de petits trous ! J'ai encore à redresser tout ça pas l'intérieur maintenant. Mardi je tombe le réservoir et les feux .. | |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 11/4/2009, 16:42 | |
| courage... _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 11/4/2009, 16:52 | |
| | |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 11/4/2009, 19:02 | |
| Bravo Steph pour le taf accompli.
Bon courage pour la suite | |
|
| |
gglaspi
Nombre de messages : 830 Localisation : 77 Montereau sur le jard Age : 36 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 12/4/2009, 06:26 | |
| super travail bon courage | |
|
| |
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 12/4/2009, 06:56 | |
| peut tu expliquer comment tu as fais pour redresser ? ça m'interesserait bien ça... | |
|
| |
Mini@91
Nombre de messages : 986 Localisation : Vaux Sur Seine Age : 45 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 15/4/2009, 20:09 | |
| - minitaz a écrit:
- peut tu expliquer comment tu as fais pour redresser ? ça m'interesserait bien ça...
Ok .. donc je t'explique le fonctionnement : Alors, tu as un premier élément qui est la pince, c'est elle qui va tenir la carrosserie .. Et puis tu as le tire fort qui vient se fixer sur la pince ( moi j'ai soudé une manille au bout ) .. Et là .. ben y'a plus qu'à jouer des muscles .. en tenant le poids par les poignées et en tirant vers toi pour amener le poids en contact avec la butée de l'axe principal. C'est en cognant contre la butée que l'action se produit, c'est l'inertie du poids qui fait bouger le métal. Le mien est un ancêtre récupérer dans le fond de l'atelier sous un tas de poussière .. d'ailleurs, j'ai tellement tiré comme un boeuf que j'ai réussi à arracher la butée ! Après une séance soudure, tout est rentré dans l'ordre. Donc l'action en image .. C'est à ce moment que la force ,que le poids exerce sur l'extrémité du tire-fort, est transmise à la pince, qui elle même retransmet la force à la tôle. J'espère que c'est compréhensible ........... Donc l'arrière a déjà repris une forme presque d'origine .. Après décapage de la peinture et de la rouille, ponçage puis redressage .. Voilà donc le matériel avec lequel je réalise la restauration de la carrosserie .. Je suis bien content de moi .. la traverse inférieure à retrouvé son galbe d'origine .. Bon, il faut que je peaufine un peu au niveau des charnières ( on peut pas tout faire en un jour ) l'entourage du feu AR gauche est nickel .. une retouche sur le côté droit est prévue .. la bosse était bien cachée derrière le joint .. Maintenant il va falloir que je me commande mes pistolets de sablage. La rouille est bien présente et il faut que je décape la tôle afin de savoir quelles parties vont pouvoir être réparées et les quelles vont devoir être remplacées. La tôle n'est pas attaquée à l'intérieur du coffre, donc ça doit pas être trop malade autour des feux .. En ce qui concerne la traverse inférieure, c'est une autre histoire .. entre les années, la rouille, les multiples chocs et le redressage .. ben on voit le jour à travers maintenant Je crois qu'il va falloir jouer de la soudure à l'étain pour pas tout remplacer .. Et puis le coffre aussi .. je dois aller chercher un plancher complet et remplacer ainsi l'intégralité qui est bien malade .. il y a la trace de la roue de secours en version rouille et une belle dentelle juste sous l'ouverture de malle .. Voilà pour aujourd'hui .. .. | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 15/4/2009, 21:11 | |
| _________________ | |
|
| |
Mini@91
Nombre de messages : 986 Localisation : Vaux Sur Seine Age : 45 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 15/4/2009, 21:20 | |
| Ben .. en 2h00 de boulot, j'ai pas pu faire plus. | |
|
| |
Niah_777
Nombre de messages : 194 Localisation : Rennes Age : 39 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 15/4/2009, 22:01 | |
| Pas mal du tout ce petit tuto de redressage avec le tire-fort. Quelqu'un saurait où je peux m'en procurer un avec ce type de pince? Je n'en ai pas croisé sur le net... | |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 15/4/2009, 23:48 | |
| Pour la pince j'en ai encore en stock .. pour le tire-fort, je peux en fabriquer un à la demande.
tout dépend du modèle que tu souhaite .. petit, grand, léger, lourd .. et l'embout désiré .. vis, manille, anneau, chaine .. | |
|
| |
Niah_777
Nombre de messages : 194 Localisation : Rennes Age : 39 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 16/4/2009, 09:35 | |
| Je ne pensais pas que tu pouvais m'en avoir un... Et bien écoute, pour le moment j'ai comme toi un léger renfoncement à l'arrière (Mini parisienne oblige) et le tiens me parait plutôt pas mal adapté à ce genre de redressage... Je te contacte en MP. Juste une petite question par curiosité: ton guide que tu as placé à l'intérieur de la malle est en quoi? Bon courage pour la suite! c'est du beau boulot! | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 16/4/2009, 09:47 | |
| - Mini@91 a écrit:
Je crois qu'il va falloir jouer de la soudure à l'étain pour pas tout remplacer ..
.. Du travail comme on aime , à l'ancienne . C'est long mais c'est de l'art ......... _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 16/4/2009, 16:08 | |
| ouai c'est du bon taff sinon ta mini sera finit quand ?? car si tu veux te faire un pti billet j'ai l'arrière de la mienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 16/4/2009, 16:52 | |
| Et quand elle sera fini, tu va faire quoi ? des puzzles ? |
|
| |
coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 41 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 17/4/2009, 09:46 | |
| super travail rien à dire, bon courage pour la suite, tu as de bonne idées, je suis persuadé qu'elle sera exeptionnelle au final et que tu vas faire de nombreux jaloux! | |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 18/4/2009, 22:48 | |
| Merci à tous - Niah_777 a écrit:
Juste une petite question par curiosité: ton guide que tu as placé à l'intérieur de la malle est en quoi?
Euh .. quel guide je vois pas de quoi tu parles .. - Minicoyotte a écrit:
Du travail comme on aime , à l'ancienne .
C'est long mais c'est de l'art ......... Merci mon Coyotte, moi aussi j'aime .. non .. j'adore le travail à l'ancienne - love2mini a écrit:
- ouai c'est du bon taff
sinon ta mini sera finit quand ?? car si tu veux te faire un pti billet j'ai l'arrière de la mienne Oulala ! .. dans quelques mois normalement. Envoies moi une photo et je te dirai si il y en à pour long à redresser les p'tites fesses de ta miss. Je dirais qu'en un après-midi le tour est joué, donc on devrait pouvoir se caler ça. - Disciple a écrit:
- Et quand elle sera fini, tu va faire quoi ? des puzzles ?
Ben nan .. je la fout dans le mur et je recommence tout .. rien que pour le plaisir | |
|
| |
Miniman 51
Nombre de messages : 274 Localisation : Sault lès Rethel (Ardennes) Age : 47 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 19/4/2009, 08:30 | |
| très bon travail de carroserie, et soudage à l'étain : soudage noble dans les règles de l'art... | |
|
| |
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 19/4/2009, 08:44 | |
| J'aime, c'est du beau travail; à l'ancienne ! | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 19/4/2009, 08:52 | |
| Super boulot _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 19/4/2009, 21:57 | |
| _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Niah_777
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 22/4/2009, 20:34 | |
| - Mini@91 a écrit:
- Niah_777 a écrit:
Juste une petite question par curiosité: ton guide que tu as placé à l'intérieur de la malle est en quoi?
Euh .. quel guide je vois pas de quoi tu parles .. En fait, sur les photos de ton explication sur le tire-fort, tu as une tôle à l'intérieur de la malle qui bouche le trou et qui épouse la forme arrondie de l'arrière de la Mini. Je pensais que ça te servait de guide pour avoir le même arrondi en haut et en bas et savoir où tu devais encore tirer... Enfin... J'ai un peu de mal à me faire comprendre... J'ai jamais été très doué pour expliquer! | |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 26/4/2009, 11:00 | |
| - MiniRayman a écrit:
la même chose mai en vidéo
Je vois ça cette semaine, j'ai un redressage sur le côté à faire .. | |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 26/4/2009, 11:03 | |
| - Niah_777 a écrit:
- Mini@91 a écrit:
- Niah_777 a écrit:
Euh .. quel guide je vois pas de quoi tu parles .. En fait, sur les photos de ton explication sur le tire-fort, tu as une tôle à l'intérieur de la malle qui bouche le trou et qui épouse la forme arrondie de l'arrière de la Mini. Je pensais que ça te servait de guide pour avoir le même arrondi en haut et en bas et savoir où tu devais encore tirer... Enfin... J'ai un peu de mal à me faire comprendre... J'ai jamais été très doué pour expliquer! Alors, je pense que tu dois parler de la malle arrière en fibre .. elle etait dans le coffre juste pour éviter que l'intérieur prenne la pluie et aussi pour faire un peu plus propre lore qu'elle était garée sur le parking. . | |
|
| |
Niah_777
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 26/4/2009, 11:18 | |
| Ha ok! Merci pour l'explication! En tout cas, c'est du très bon boulot. Concernant le tire-fort, tu pense que tu pourrais toujours m'en avoir un? Bon courage pour la suite! | |
|
| |
Mini@91
| |
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 26/4/2009, 22:17 | |
| alors, cette semaine a été bien remplie, j'ai fait pas mal de trucs .. j'ai été chercher des pièces et j'en ai reçu d'autres .. les feux AR mk1 .. j'ai été chercher mon petit volant Luisi .. j'ai reçu les futurs rétro .. et j'ai reçu la malle AR d'Inno.. bon je savais qu'elle avait été amputée d'un bout de sa tôle à gauche au niveau de la charnière.. mais c'est la partie droite qui m'a tout de suite choqué, quand je l'ai vu je me suis dit .. mais c'est quoi cette merde .. elle est complètement pourrie .. j'ai donc tout de suite attrapé la meuleuse et là surprise .. c'est du mastic .. donc gros décapage intégral .. mais il y avait une coouche de mastic impressionnante, jusqu'a plus d'un centimetre sur le côté droit .. après 1h45 de travail,.. voilà ce que ça donne .. j'imaginais que j'allais trouver une malle complètement pourrie par la rouille et puis finalament elle est plutôt pas si mal que ça. J'ai aussi fait l'intérieur .. Donc dans la lancée, j'ai fait la même au capot .. Et puis j'ai reçu mes pistolets de sablage. tout d'abord un classic et un modèle autonome qui est super à l'utilisation et qui est super efficace .. donc on s'est un peu amusé du coup .. j'ai testé sur les parties les plus abimées de la malle .. Et puis bah forcément j'ai fait aussi un petit test sur l'arrière de Titine .. d'abord l'entourage du feu gauche .. l'emplacement de la charnière de malle gauche .. la partie droite ou j'ai surtout insisté sur la partie la plus attaquée.. Voilà pour ce qui a été de la carrosserie cette semaine. J'ai aussi reçu le colis que j'attendais tant de Minisport . Une belle pipe d'admission et tout ce qui va avec pour le Weber .. Il me faut aller récupérer une pompe à essence électrique et acheter un filtre régulateur .. il faut que le monte le Weber au plus vite pour essayer ça !! Donc Titine a été ranger au garage pour y passer son w-e en bonne compagnie, en attendant lundi que les affaires reprennent .. .. | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 27/4/2009, 07:08 | |
| hey ca marche super bien ton pistolet de sablage !! c'est cool ça. bon après faut un grand espace et ne pas avoir peur de transformer son garage en plage | |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 27/4/2009, 08:03 | |
| Ah !!! On fait les beach days chez toi ????? _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 27/4/2009, 17:43 | |
| Oh merde .. et moi qui ais tout balayé ce matin C'est vrai que j'ai fait ça à l'intérieur et que j'en ai mis au large .. je suis en train de voir pour me faire un stand de sablage à l'extérieur. De toute façon c'est pas grave j'ai encore 1Tonne de sable de dispo .. et si il faut, y'a bien un chauffeur qui peut me décharger de quoi faire une plage | |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. 28/4/2009, 09:21 | |
| Il est rigolo le crochet d'attelage de ta Mini, Stéphane ! Trève de plaisanterie, tu travailles bien, Stephane, bravo ! _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. | |
| |
|
| |
| Mini Spécial très spéciale .. 1275, BO, Inno, MK1 .. | |
|