Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minimax974




Nombre de messages : 15
Localisation : 97422
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2019

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime19/1/2022, 06:26

Bonjour à tous les fondus du piston.

Je suis Maxime, 33 Ans, habitant de l'ile de la réunion, j'ai acheté une mini 30 -ème anniversaire en 2019 pour effectuer une restauration complète du moteur car tout le reste est nickel.
L'ancien propriétaire était plutôt superficiel il faut croire car le moteur n'a pas été travaillé.

La voiture roulante à été acheté 6000€ (oui c'est cher pour les métros, mais pas grand chose pour nous)

J'ai fais rectifier le bloc ainsi que la culasse pour 870€ tout compris.

- Sièges de soupapes
- Etanchéité
- Planéité
- Alésage +40

Je pars donc avec un bloc neuf (petit gain de cylindrée mais petite perte de compression). Et la je sens que je commence à vous agacer alors je vais aller au but.

Je souhaiterais avec vos avis optimiser ma mini pour nos routes, sinueuses, pentues, et magnifiques. Voila donc ce que j'envisage dans l'ordre de remontage :

- Peut être le baladeur de seconde ou la fourchette ou les deux car la seconde saute ( je peux faire des photos si une âme charitable et experte peut m'aider à diagnostiquer )
- Pont en 3.44
- Crépine anti déjaugeage
- Pistons plats en +40 (plats afin de ne pas augmenter encore la cylindrée)
- AAC Kent en 276° avec doubles ressorts et Poussoirs allégés (Kit)
- Chaine renforcée
- Calorstat en 74°
- Kit stage 1 RC40 freeflow + cône

Et ça commence à être pas mal.

Cout des pièces + remplacement des pièces d'usures : env 2400€ avec exp + douanes

Qu'en pensez vous ?
Quel gain de puissance puis-je espérer ?
Est-ce une vrai valeur ajoutée pour la petite ?
Est-ce une bêtise ?

Merci d'avance pour vos retours et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 654
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime19/1/2022, 13:57

Bonjour Maxime et bienvenue sur le forum cheers

Personnellement, je ne suis pas trop pour les grosses modifications moteur et autres.

Je suis pour conserver l'état d'origine et utiliser les voitures comme elles ont été prévues.

Pour rouler un peu "SPORT" à l'ancienne, j'ai une Golf GTI totalement d'origine, pour rouler "COOL" à la campagne, j'ai une 4L totalement d'origine, et une Mini 1000 de ma femme pour des balades à l'anglaise.

La structure de la Mini n'est pas d'une qualité exceptionnelle.
C'est l'équivalent d'une 2CV ou 4L, c'est du basique sujet à la corrosion.

Il faut avoir une bonne suspension, une bonne direction et des bons freins.
Le fait de " coursifier " ou de " tuner " la jolie Mini lui enlève de la valeur et ne met pas en confiance le prochain acheteur en cas de revente.
De plus la boîte de vitesses d'origine n'est pas prévue pour être surmenée.

Après, si tu prépares ton moteur, tu n'es plus en règle avec le code de la route et en cas d'accident ton assurance peut ne plus te couvrir.

Je reste néanmoins convaincu qu'un stage 1 monté avec soins et un allumage électronique améliore l'agrément et fiabilise le 99H.

Voilà mon simple avis personnel Basketball

_________________
Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
Minimax974




Nombre de messages : 15
Localisation : 97422
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2019

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime19/1/2022, 14:44

Merci pour cette réponse, effectivement je comprends votre point de vue, toutefois, si j'ai décidé d'apporter ces modifications c'est justement pour la rendre plus disons "créole réunionnaise" en effet, je suis loin de la planéité des routes de France avec une moyenne de 10%.

D'où l'intérêt de la rendre plus coupleuse et plus robuste.

Qui plus est mon intérêt n'est pas de rouler comme un malade, pour ça j'ai une Porsche 911 3.2 flat 6 que j'enerve un peu sur circuit Smile

Pour ce qui est de la revente, je ne sais pas si vous connaissez notre culture mais le tuning en fait partie intégrante. Enfin, je prends bonne note de vos arguments notamment sur la partie sécurité et je ferais en sorte de renforcer les trains roulants.
Cela dit, il me semble que beaucoup de mini ont été modifiés de manière plus importante et j'imagine que les châssis sont rarement renforcés. Qui plus est j'estime le gain de CH/Couple devrait se situer entre 20 et 40% des 40 canassons d'origine soit peut être un peu moins de 60CH ce qui correspond à la puissance d'un 1300 d'origine ou d'une injection. Le châssis et train roulant devrait convenir, qu'en dites vous ?

Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 654
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime19/1/2022, 15:38

J'ai côtoyé pas mal de Réunionnais en métropole et je suis bien au courant des mœurs.afro

Sinon pour la partie châssis et trains roulants, il faut avoir des bras de suspension en parfait état et des silentblocs renforcés. Les deux faux châssis qui sont souvent corrodés doivent être également au top.
Les cônes de suspension, les amortisseurs, et toutes les rotules doivent être de qualité supérieure.
Pour finir, une Mini demande beaucoup de petits soins réguliers de part et d'autre à ne jamais négliger.

_________________
Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
Minimax974




Nombre de messages : 15
Localisation : 97422
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2019

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime19/1/2022, 15:47

Les châssis sont impeccable pas un point de rouille.
Je n'en ai pas parlé dans mon premier poste car j'y viendrais le temps venu mais effectivement il est dans mes objectifs de renforcer tout ça également.
Je ne pensais pas particulièrement aux amortisseurs mais ça ne mange pas de pain c'est clair Smile merci encore
Revenir en haut Aller en bas
de Albertis




Nombre de messages : 50
Localisation : St Mamert du Gard
Age : 73
Date d'inscription : 16/03/2021

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime22/1/2022, 18:03

Par experience la modification du moteur engendre obligatoirement la preparation des trains roulants et leurs capacites a encaisser une puissance nouvelle. Le contact avec la route s'en trouvera affaiblit si on intervient pas, car modifier les reglages du concepteur sont un risque pour la renue de route et la liaison au sol. Règles essentielle dans la preparation moteur/chassis/boite.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Minimax974




Nombre de messages : 15
Localisation : 97422
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2019

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime22/1/2022, 18:20

Bonjour, et merci Serge, mais le sujet du train roulant et de la sécurité on déjà été abordé.
Bien cordialement.
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
jmlamour




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Age : 47
Date d'inscription : 14/01/2010

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime23/1/2022, 10:37

Salut Minimax
Remonter vers Cilaos en Mini ça va être un vrai rêve ! C’est un super projet que tu as.
Tous les conseils ici sont bons. Et puis tu as l’air de savoir ce que tu veux alors ça va tourner ton affaire 😄

Je nuancerais quand même un peu sur ton choix d’arbre à came. Si tu veux une Mini plus coupleuse, ton choix de réalésage est bien. En +40 tu vas rester dans la limite légale en plus. On a le droit à +60.
Par contre 60 chevaux dans un 1000 ce n’est pas aussi facile à vivre que 60 chevaux dans un 1275. Le moteur ne sera pas souple du tout, surtout avec un 276 comme arbre à came. Tu vas avoir un moteur qui cafouille en bas, et tu auras moins de couple en bas.
N’oublie pas aussi de modifier ta Mini dans l’ordre de priorité :
1 : les pneus
2 : suspensions / silent blocs
3 : freins
4 : moteur

Pour le freeflow c'est le meilleur choix. Le mieux c'est de soigner le remontage, avec un bon portage de la pipe d'admission.

Un volant moteur allégé et une bonne pompe à huile ne seront pas de trop.

Pour l’arbre à came je prendrais un sw5 si j’étais toi, pour aller prendre 5 ou 6000 tr à Cilaos et pour pouvoir rouler dans les bouchons à Saint Denis aussi. Le 276 va être assez capricieux et moins souple. Alors que avec un volant moteur allégé et un sw5 le couple max va passer de 2500 tr avec l'arbre a came standard vers 4500 ou 5000 tr sur le sw5 ce qui change tout. Le 276 va monter tout ca de 500 tr mais va tout faire s'effondrer en bas. C'est de la technologie des années 70s le 276. Alors que le sw5 c'est plus moderne et crois moi ca se sent. Franchement aller au dessus de 5000 tr avec un moteur de Mini ca sert pas à grand chose a part baisser la fiabilité.

Pour le pont ton choix du 3,44 est top vu que tu n’auras jamais d’autoroute à faire à 130.

Donc : ca serait moi, je prendrais des pneus Yokohama, des silent blocs de châssis rigides à l'avant (sauf ceux de bas arrière) pour avoir une kart, des Konis et des cônes neufs pour tenir le pavé tout en encaissant les nids de poule et les réparations des routes réunionnaises, des bonnes plaquettes si tu restes en 12 pouces ou des étriers 4 pistons si tu passes en 10, et une prépa moteur rigolote mais polyvalente. Avec ça tu devrais pouvoir bien rigoler dans les routes qui montent, et qui descendent, et aller pouvoir faire tes courses tranquille en bas ou sur la route côtière. Pour moi vaut mieux avoir un peu moins de puissance mais pouvoir l'exploiter a fond en rigolant bien.

Pour la boite de vitesse, si la seconde saute cela risque d'être les ressorts sous les billes des balladeurs qui sont morts. Pas la peine de mettre de photos, si tu démontes, tu les changes par principe par des neufs et tu vérifies au doigt que les billes sont lisses. Tu peux comparer la hauteur des ressorts neufs et anciens si tu veux mais la cause c'est ca. Il faut profiter pour vérifier les jeux et les portées des roulements de la boite, vérifier les dents des vitesses, et les jeux et l'état des synchros. si les jeux des synchros de seconde et troisième sont inférieurs à 8/10 méfiance. Surtout bien régler les jeux des pignons de la cascade primaire ensuite si tu veux pas tout de prendre dans la tronche au bout de 2000 km.

Pour le calorstat c'est toi qui sait mieux que nous. Moi je mettrais une pompe à eau gros débit et un radiateur neuf par principe. Et je resterais avec un calorstat d'origine neuf mais c'est vu d'ici... Un radiateur électrique additionnel ca peut être bien pour les bouchons.

Ca donne envie d’aller à Cilaos tout ça 😍😍😍

GREMY89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
Minimax974




Nombre de messages : 15
Localisation : 97422
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2019

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Whoua merci JM    Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime23/1/2022, 13:41

Merci pour cette super réponse complète.

Effectivement je me tatais entre sw5 et 276, je vais suivre ta recommandation.

Concernant le circuit de refroidissement, le radiateur est neuf et je vais changer la ppe, également les durites.

Pour les pneus, le système de freinage est neuf, et j'ai mis dans mon paniers tous les éléments dont tu parle.

Pour la boîte, j'ai démonté et mis à part les roulements en vrac (kit rénovation complet datch en panier) les fourchettes sont bonnes 11mm et 11,5 mm
L'arbre de train fixe renforcé et un nouvel arbre primaire en route également car j'ai du jeu sur le pignon de sortie de boite. Cela vient sûrement du roulement mais tant qu'à faire et comme tu dis je ne prendrais pas la boîte dans 2000km.

Côté distribution j'ai mis un kit courroie crantée qui est plus fiable et précis au niveau du réglage. Ainsi je devrais pouvoir régler mon aac au poil.

Pompe a huile neuve dans un kit sw5, je vais prendre celui ci qui coûte plus cher mais il comprend ressorts et poussoirs.

Finalement après démontage de mon pont d'origine c'est un 3.10 avec seulement 2 rapport de différence je ne sais pas si ça vaut le coup, tu en penses quoi ?

Et j'ai trouvé d'où vient le problème de la 2 qui saute Smile l'ancien propriétaire a monté un quickshift n'importe comment du coup le levier bloque en position 2 contre le réceptacle de l'ancienne boule et empêche le sélecteur de rentrer comme il faut du coup la bille ne verrouille pas comme il faut... Chouette nouvelle.

Côté volant moteur, mon rectifieur me disait que c'était pas franchement nécessaire sans un équilibrage complet du Vquin. Qu'en penses tu ? Sinon il peut m'alléger le volant moteur d'origine qui est vraiment propre.

Comme tu l'as compris le problème n'est pas le budget car je réalise un rêve de gosse. Je n'ai pas parlé des modifs jantes, pneus etc mais avec les pluies diluviennes durant l'été c'est clair que tout ça sera au plus neuf et sécurisant pour les balades avec ma femme et ma fille Smile

Si tu as d'autres idées je suis preneur mais normalement je devrais être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jmlamour




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Age : 47
Date d'inscription : 14/01/2010

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime23/1/2022, 14:53

C’est une bonne nouvelle pour ta boîte !
Pour le pont en 3.10 c’est un très bon compromis mais plutôt pour ici. Comme tu n’auras jamais à rouler peinard à 130 sans que le moteur hurle et que tu as quand même beaucoup plus de montées, pour moi un 3,44 ce serait vraiment mieux. Y en a qui n’hésiteraient pas à mettre un 3,76 même.
Cote volant moteur, avec un sw5, vu que tu seras jamais à 8000 tr, l’équilibrage c’est vraiment au choix. Raboter un volant d’origine je ne ferais pas, mais acheter un volant un peu allégé (et surtout pas une volant très allégé car sur un 1000 ça tournera plus) c’est pas mal. Pas hésiter à prendre de la bonne came pour pas mater le cone du vilo. En allégeant un peu tu gagneras en frein moteur pour redescendre de Cilaos.
Faire équilibrer le reste oui c’est bien, mais pas hyper indispensable. Pour la distribution je ne choisirais pas la courroie mais je resterais en chaîne, simple, mais en achetant une chaîne de marque Iwis. Et un tendeur neuf. Ça fera largement le job. Et puis pour le prix de ce kit courroie, tu peux faire équilibrer l’ensemble vilo / volant / embrayage / poulie. La courroie ça fait bien mais c’est juste pour ce faire plaisir sur le papier si tu fais pas un moteur de circuit. Et puis attention la courroie ne durera pas aussi longtemps que la chaîne Iwis.
Tu n’y pas parlé de l’allumeur et du carbu : je laisserais le carbu d’origine mais refait à neuf et je mettrais un Aldon Yellow électronique, bien protégé de la pluie. Voilà ! 😄.
J’ai hâte de voir tes photos ! 👍 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
Minimax974




Nombre de messages : 15
Localisation : 97422
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2019

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime23/1/2022, 15:33

Ok, c'est super, exactement le genre de conseils que j'attendais.

Ok pour la chaîne.
Pour l'équilibrage je vais voir pour trouver quelqu'un qui peut me le faire mais c'est très compliqué ici et mon rectifieur qui est renommé ici ne fais pas :/ donc il va certainement falloir attendre un voyage en métropole avec les pièces dans la valise Very Happy lol

Côté carbu j'ai un kit de rénovation aussi HS4 je compte laisser la boîte à air car il paraît qu'un cône fait perdre du couple.

Ok je le passe en 3.44

Tant que je te tiens, la chaîne de marque Iwis je peux la trouver chez datch ? J'ai pas vu de marque :/ et aussi dans ce cas, pour le calage de la chaîne, une fourchette d'angle pour les clavettes avec mon sw5 ? J'imagine que tu es passé par là et ça pourrait m'éviter d'y aller à tatons.
Parenthèse, tu as apprécié ton séjour à Cilaos ? As tu fais Salazie ?

Je mettrais les photos ici des que possible.
Encore merci d'avoir pris le temps de me renseigner.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jmlamour




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Age : 47
Date d'inscription : 14/01/2010

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime23/1/2022, 16:27

Le mieux s’est peut être de les appeler chez Datch. Ils sont toujours avec de bons conseils. Par exemple ils te diront si leur chaîne de distribution actuelle a tendance à se détendre ou pas et à te conseiller si c’est le cas. Ma chaîne Iwis venait directement de chez MED Engine, Mais ca date un peu. A l’époque les chaîne standard c’était du chewing-gum. Datch vend les pieces MED. Mais je ne trouve pas non plus. Si ça se trouve leur chaîne de base est bonne désormais. Faut voir avec eux. Ils sont vraiment carrés sur les conseils.
Pour ce qui est du calage et de la solution appropriée ils te renseigneront aussi. Cette modification est courante.
J’ai un pote qui a remonté un volant moteur allégé en lieu et place du volant standard sans rien équilibrer et qui roule avec tous les jours depuis (ça fait des années) sans le moindre soucis. Tant que tu fais pas un moteur de course franchement ça ira. Même un palier central c’est pas requis sur un moteur routier / sport. Le sw5 va déjà bien changer le comportement du moteur.
Rien que un stage 1 bien réglé sur le 1000 ça se voit déjà beaucoup.
Sinon c’est sur des 1275 que je suis passé en chaîne double pour la distribution. Ce serait à refaire je resterait en chaîne simple. Faut remplacer la visserie et chanfreiner la plaque C’est chiant et au final ça sert pas à grand chose.
A ben sinon, plus sérieusement, oui on avait fait les trois cirques à la réunion. J’adore les trois. Snorkeling le matin après le macatia syndical et randonnée l’après midi. Une telle diversité de paysages sur si peu de kilomètres c’est fantastique. Cette île est simplement magnifique. Mais avec les voitures de location les routes c’est pas pareil. Je me suis tout de suite imaginé en Mini la bas. Tu vas te régaler !! 😄

Minimax974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
jmlamour




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Age : 47
Date d'inscription : 14/01/2010

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime23/1/2022, 17:22

Minimax974 : chez Datch la chaîne c’est la référence CM-ITC
En fait C’est swift une qui la distribue maintenant. Tu peux monter ça les yeux fermés, même en n chaîne simple.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
Minimax974




Nombre de messages : 15
Localisation : 97422
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2019

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime23/1/2022, 17:34

énorme ! Tu as des projets visibles ?
Si tu repasse par la réunion et que tu veux t'éclater en mini fais moi un MP je te la prêterais avec plaisir Smile

jmlamour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmlamour




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Age : 47
Date d'inscription : 14/01/2010

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime31/1/2022, 14:20

Salut Mini max
Je ne sais pas quand je retournerai dans ta région, avec le contexte actuel on n'est plus sûr de rien, mais quand je viendrai je te contacterai pour boir une petite dodo qualque part ! Smile

Je te mets mes petits trésors



Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Img_9110

GREMY89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
jmlamour




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Age : 47
Date d'inscription : 14/01/2010

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime31/1/2022, 14:22

1275

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Img_9011

GREMY89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
jmlamour




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Age : 47
Date d'inscription : 14/01/2010

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime31/1/2022, 14:24

1000

Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Img_6010

GREMY89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s
Contenu sponsorisé





Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Empty
MessageSujet: Re: Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H   Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re présentation et demande de conseils pour Prépa d'un 99H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis, conseils, début de prépa.
» Conseils pour achat
» Conseils pour achat Mini
» Besoin de conseils pour un achat
» Besoin de conseils pour un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: