Bonjour l'ami.
Je te réponds vite car je n'ai pas mes livres sous la main, mais tu peux utilement t'offrir le livre "100 % MINI", écrit par Olivier MESCOLINI.
Il est richement illustré de plein de photos, détails nombreux sur les modèles, etc...
Pour faire bref sur une 1.3 MPI de 1999, tu dois vérifier impérativement la présence de rouille éventuelle car bizarrement elles sont connues pour rouiller, alors que ce sont parmi les dernières Mini produites... (bas de caisse, planchers, fond de coffre, sous les phares avant, sous le pare brise...et te coucher à l'arrière pour voir si le berceau est attaqué ou pas trop.
Le moteur en lui même nécessitera sans doute des joints neufs un peu partout, pour limiter les fuites d'huile. et peut être des durits de radiateur si elles sont d'origine...
Après, je laisse les connaisseurs de ce moteur à injection te répondre (moi, j'ai du carbu), mais il est peut-être un peu fragile avec son calculateur (en gros tant que tout va bien tu as de la chance, mais le jour où l'électronique te fera des soucis, tu es mal, car presque plus personne ne sait réparer cela). A moins que je ne confonde avec les Spi...
En outre, la présence de roues de 13 pouces provoque une usure prématurée des rotules de suspension (j'ai de mémoire lu des choses sur ce point plusieurs fois, y compris dans des revues de voitures style youngtimers), alors qu'en 12 pouces moins de soucis.
Et, tu risques de payer très cher le fait qu'il s'agit d'une des dernières séries de MINI. Elles sont surcotées...
Il convient de s'assurer de l'authenticité de l'exemplaire que tu verras, entre le numéro de série, la frappe à froid sur la caisse, la carte grise, etc...Bonne réflexion.