Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphy77

Raphy77


Nombre de messages : 21
Localisation : Seine et Marne
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2016

Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!!   Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!! Icon_minitime18/2/2016, 14:13

Propriétaires et experts de Minis, j'ai grand besoin de vos conseils !!!!!

Je compte acheter une Mini dans les prochaines semaines (mon rêve de toujours va enfin se concrétiser ...). J'ai un budget de 4000 € grand maximum, et j'espère trouver une petite auto en mesure de prendre la route avec moi et surtout, avec peu de travaux (ou alors vraiment des petites bricoles)...
Quels sont selon vous les points à regarder impérativement lors de la visite d'achat du véhicule ?
Bien entendue, je serai accompagnée, mais l'avis de personnes connaissant bien cette petite voiture me rendra bien service Wink

Merci d'avance pour vos réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!!   Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!! Icon_minitime18/2/2016, 19:25

Quelle va être ton utilisation ? Ville, tous les jours, route, autoroute ??

La réponse peut deja t'orienter dans ta recherche.

_________________
:eddygael: Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Raphy77

Raphy77


Nombre de messages : 21
Localisation : Seine et Marne
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2016

Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!!   Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!! Icon_minitime18/2/2016, 21:02

Je cherche une Mini pour rouler tous les jours sur petite distance. En gros pour aller de chez moi à la gare, et pouvoir me déplacer tranquillement. Habitant à la campagne, elle roulera sur route.
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!!   Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!! Icon_minitime19/2/2016, 13:49

Les prix stagne un peu en ce moment mais l'offre n'est pas super. Avec ton budget tu devrai trouver quelque chose de sympa Smile
tu trouvera avec l'outil recherche d'autres postes sur le sujet.

J'ai regarder il n'y pas longtemps j'avais noté celle-ci dans ton budget

http://www.leboncoin.fr/voitures/920714553.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/925095990.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/926885155.htm?ca=12_s


_________________
Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!! Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!!   Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!! Icon_minitime19/2/2016, 17:44

4000€ c'est correct comme prix.

Dans les 3 exemples ci dessus, tu as 3 types de minis différentes :

La première, c'est une vieille avec un moteur 1000 : pas un foudre de guerre, mais robuste. Assez facile à réparer car beaucoup de pièces de rechanges disponibles. ( par contre la carrosserie sur la photo, pas top .... )

La deuxième, 6cv de 90 scratch Ca sent la merguez à plein nez ... et puis des détails "tunings" qui font se méfier ...

La troisième c'est une cooper injection, donc plus de carbu. Un 1300 de 63 ch, ca marche très bien ( beaucoup mieux qu'un 1000 ). Par contre, c'est une injection : beaucoup moins connu dans le monde des minis ( pour ne pas dire mis de coté par les puristes ( que j'embrasse lol! ) ), du coup quand tu as une merde avec c'est pas simple pour trouver la panne. Sauf si tu as dans tes connaissances un bon mécano.

En gros, le top ce serait de trouver une mini qui est encore en état d'origine ( pas comme la deuxième ). Après, tu trouveras plein de posts sur le forum avec ce qu'il faut regarder en priorité. N'hésite pas à poster des annonces, il y aura toujours quelqu'un pour te donner des infos.
Si tu ne fais pas beaucoup de km, que tu n'es pas pressé, un 1000 peut tout à fait convenir.


_________________
:eddygael: Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!!   Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils : achat d'une Mini !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un achat
» Besoin de conseils pour un achat
» Conseils pour achat Mini
» besoin de conseils, recherche Mini BVA
» Besoin de conseil achat mini mk3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: