4000€ c'est correct comme prix.
Dans les 3 exemples ci dessus, tu as 3 types de minis différentes :
La première, c'est une vieille avec un moteur 1000 : pas un foudre de guerre, mais robuste. Assez facile à réparer car beaucoup de pièces de rechanges disponibles. ( par contre la carrosserie sur la photo, pas top .... )
La deuxième, 6cv de 90
Ca sent la merguez à plein nez ... et puis des détails "tunings" qui font se méfier ...
La troisième c'est une cooper injection, donc plus de carbu. Un 1300 de 63 ch, ca marche très bien ( beaucoup mieux qu'un 1000 ). Par contre, c'est une injection : beaucoup moins connu dans le monde des minis ( pour ne pas dire mis de coté par les puristes ( que j'embrasse
) ), du coup quand tu as une merde avec c'est pas simple pour trouver la panne. Sauf si tu as dans tes connaissances un bon mécano.
En gros, le top ce serait de trouver une mini qui est encore en état d'origine ( pas comme la deuxième ). Après, tu trouveras plein de posts sur le forum avec ce qu'il faut regarder en priorité. N'hésite pas à poster des annonces, il y aura toujours quelqu'un pour te donner des infos.
Si tu ne fais pas beaucoup de km, que tu n'es pas pressé, un 1000 peut tout à fait convenir.
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