Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme refroisissement moteur,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boris123

boris123


Nombre de messages : 29
Localisation : belgique
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2016

probleme refroisissement moteur, Empty
MessageSujet: probleme refroisissement moteur,   probleme refroisissement moteur, Icon_minitime5/6/2017, 16:56

Bonjour,

depuis quelque mois j'avance bien sur ma mini, le tourne tourne comme une horloge suisse et l'embrayage fonctionne a merveil, mais voila je viens de m'apercevoir aujourd'hui que j'ai un soucis de refroidessement que je n'avait pas hier,

j'explique: la temperature du moteur monte anormalement haute , le radiateur de la voiture est froid alors que l'aiguille du tableau de bord m'indique qu'elle est trop haute.

je pencherai comme tout le monde sur la pompe a eaux mais voilà ce qui est bizarre c'est que l'eau arrive bien au bloque chauffage a l'interieur de la mini et bien chaude alors que c'est le meme circuit de refroidissement .

la seul chose que j'ai fait hier c'est remonter le tableau de bord, et j'ai touche a la tirette que sert a mettre du chauffage dans le vehicule

pourriez-vous m'aider svp

merci d'avance,

Boris 123.
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

probleme refroisissement moteur, Empty
MessageSujet: Re: probleme refroisissement moteur,   probleme refroisissement moteur, Icon_minitime5/6/2017, 17:46

Calorstat HS (bloqué fermé) je dirai, donc ne s'ouvre pas lorsque le moteur arrive à température, d'ou surchauffe, car l'eau ne circule pas dans le radiateur, mais le chauffage arrive dans l'habitacle par le by-pass de la pompe à eau.
Revenir en haut Aller en bas
boris123

boris123


Nombre de messages : 29
Localisation : belgique
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2016

probleme refroisissement moteur, Empty
MessageSujet: Re: probleme refroisissement moteur,   probleme refroisissement moteur, Icon_minitime5/6/2017, 17:57

merci, je viens juste de fairte un test avec la calorstat retiré et effectivement l'eau du radiateur du vehicule fonctionne et ne se mais plus en surchauffe, j'ai vu sur thelittlecarsshop qu'il y avait plus calorstat avec des degrès de temperatures different, je prend quoi car celui de ma mini c'est un 88°c, je reprend ça ou alors une plus basse temperature ?
Revenir en haut Aller en bas
YoannP

YoannP


Nombre de messages : 196
Localisation : Montfermeil
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2015

probleme refroisissement moteur, Empty
MessageSujet: Re: probleme refroisissement moteur,   probleme refroisissement moteur, Icon_minitime5/6/2017, 19:12

Quand j'ai refait mon circuit de refroidissement j'ai repris le même 88°C, mon moteur n'est pas préparé, juste un stage 1 donc pour moi ça suffit et correspond à l'origine. Pas de pb de surchauffe ou autre sur les 1500km parcouru depuis.
Revenir en haut Aller en bas
boris123

boris123


Nombre de messages : 29
Localisation : belgique
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2016

probleme refroisissement moteur, Empty
MessageSujet: Re: probleme refroisissement moteur,   probleme refroisissement moteur, Icon_minitime5/6/2017, 19:40

merci,

j'ai commandé une 88°

a+
Revenir en haut Aller en bas
boris123

boris123


Nombre de messages : 29
Localisation : belgique
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2016

probleme refroisissement moteur, Empty
MessageSujet: Re: probleme refroisissement moteur,   probleme refroisissement moteur, Icon_minitime8/6/2017, 08:51

voilà calorstat changé mais toujours le même probleme, avez-vous une autre piste ?
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

probleme refroisissement moteur, Empty
MessageSujet: Re: probleme refroisissement moteur,   probleme refroisissement moteur, Icon_minitime8/6/2017, 10:42

Est ce que le radiateur est vraiment pas chaud ?

Est ce qu'il y a une zone plus chaude qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
boris123

boris123


Nombre de messages : 29
Localisation : belgique
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2016

probleme refroisissement moteur, Empty
MessageSujet: Re: probleme refroisissement moteur,   probleme refroisissement moteur, Icon_minitime8/6/2017, 16:15

il n'est vraiment pas chaud (froid meme) alors que la jauge de temp est haute,

petite question quand j'ai remonter le tableau de bord, la piece metallique avec trois broche qui ce branche sur l'arriere du compteur est tombée, qu'elle rôle joue-t-elle cette piece ? car le probleme est survenu au moment ou j'ai remonter le tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
boris123

boris123


Nombre de messages : 29
Localisation : belgique
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2016

probleme refroisissement moteur, Empty
MessageSujet: Re: probleme refroisissement moteur,   probleme refroisissement moteur, Icon_minitime8/6/2017, 17:00

voila les amis probleme resolu, le soucis était derriere le double compteur, sur le circuit imprimé, il y avait un bout de circuit qui était cassé qui mettait en defaut la jauge de temperature, un petit coup de soudure et HOP tout refonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

probleme refroisissement moteur, Empty
MessageSujet: Re: probleme refroisissement moteur,   probleme refroisissement moteur, Icon_minitime8/6/2017, 17:04

Oki, c'était un faux contact qui faisait monter la jauge, bah du coup ça mange pas de pain de changer le calorstat, ça prend du calcaire ces choses là (d'ailleurs pense à faire la purge et nettoyer de temps en temps ton radiateur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
boris123

boris123


Nombre de messages : 29
Localisation : belgique
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2016

probleme refroisissement moteur, Empty
MessageSujet: Re: probleme refroisissement moteur,   probleme refroisissement moteur, Icon_minitime8/6/2017, 17:06

on purge comment et on nettoye comment la radiateur ???
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

probleme refroisissement moteur, Empty
MessageSujet: Re: probleme refroisissement moteur,   probleme refroisissement moteur, Icon_minitime8/6/2017, 17:08

normalement, vers le dessous du radiateur côté calandre, il doit y avoir un bouchon de vidange, on ouvre et on vide, après une fois vide, il faut démonter le radiateur, et lui faire un bon bain interne de vinaigre blanc (solution pas cher), ou PAC 2030 de chez restom (solution plus couteuse)
Revenir en haut Aller en bas
boris123

boris123


Nombre de messages : 29
Localisation : belgique
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2016

probleme refroisissement moteur, Empty
MessageSujet: Re: probleme refroisissement moteur,   probleme refroisissement moteur, Icon_minitime8/6/2017, 17:15

merci
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

probleme refroisissement moteur, Empty
MessageSujet: Re: probleme refroisissement moteur,   probleme refroisissement moteur, Icon_minitime9/6/2017, 13:32

Attention : tous les radiateurs n'ont pas de bouchon de purge.

Sur les 1000 de base des années 80, tu n'as pas de bouchon de purge. Il faut en ce cas vidanger en déconnectant le bas de la grosse durit sur le radiateur, et cela se vide d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme refroisissement moteur, Empty
MessageSujet: Re: probleme refroisissement moteur,   probleme refroisissement moteur, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme refroisissement moteur,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: