Nombre de messages : 163 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 11/08/2016
Sujet: Moteur qui broute en accélération à mi-régime 15/9/2016, 06:55
Bonjour,
Mon moteur "broute" (trous répétés dans l'accélération) dans les conditions suivantes : - Moteur chaud - Accélération moyenne (pédale mi-course) => donc a priori pas de pb de débit d'essence - Pas bas dans les tours, pas haut dans les tours (donc régime "normal" mais sans compte-tours c'est au pif) - Quelque soit la météo extérieure (chaud, froid, pluie) => donc a priori pas de pb d'allumage (j'ai la protection d'allumage)
De plus, le moteur broute moins ou pas du tout quand je tire le starter en première position (surplus d'air sans surplus d'essence il me semble)
--> hypothèses : filtre à air encrassé ou réchauffeur d'air HS => votre avis ?
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: Moteur qui broute en accélération à mi-régime 15/9/2016, 07:14
Prise d'air à la pipe d'admission
_________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
baujtom
Nombre de messages : 163 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 11/08/2016
Sujet: Re: Moteur qui broute en accélération à mi-régime 15/9/2016, 07:30
Étant une bonne bille en méca, la pipe d'admission c'est bien la jonction entre mon carbu et le bloc moteur ? Comment régler cette fuite d'air ? Un simple resserrage ou carrement changement du/des joints ? Que faut-il déposer pour y accéder ? (uniquement le filtre à air?)
Pas d'autres éléments à vérifier ? Mes hypothèses de départ sont fausses ou à vérifier après la pipe ?
Nombre de messages : 4 Localisation : langres Age : 35 Date d'inscription : 13/09/2016
Sujet: Re: Moteur qui broute en accélération à mi-régime 15/9/2016, 13:43
demontage du filtre a air et du carbu controle les joints normalement tu as un joint a chaque jonction de pieces. certains injectent du starpilot ou autre derivé a base d'essence pres du carbu si ca réagit tout seul alors il y'a de fortes chances d'avoir une prise d'air
starter repoussé a fond? verifie qu'il ne rest pas en tension permanente.
baujtom
Sujet: Re: Moteur qui broute en accélération à mi-régime 7/11/2016, 17:53
J'ai finalement opté pour : - Liquide nettoyant carbu dans l'essence - Nettoyage des bougies