Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moteur qui broute en charge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loos76




Nombre de messages : 12
Localisation : Seine Maritime
Age : 27
Date d'inscription : 14/06/2015

Moteur qui broute en charge Empty
MessageSujet: Moteur qui broute en charge   Moteur qui broute en charge Icon_minitime6/9/2019, 07:53

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma British Open à carbu.
Quand je suis en côte ou que la voiture est en charge, elle se met à brouter au point de caler, comme si le carbu se coupait ...

J'ai refait le carburateur à l'ultrason avec changement de tous les joints, j'ai également changer la tête de delco, les bougies, fils de bougie, doigt et rupteur condensateur. Le réglage de l'avance et du carbu a été fait mais toujours rien ...
Quand elle se coupe, je dois souffler dans le réservoir pour pouvoir redémarrer, mais quand je roule sans le bouchon de réservoir, le problème persiste ...

Auriez-vous une idée du problème ? On en est au point où on ne s'en sert plus de peur de tomber en panne
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 686
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Moteur qui broute en charge Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute en charge   Moteur qui broute en charge Icon_minitime6/9/2019, 21:02

Tu souffle dans le réservoir ?
Tu as peut-être un problème d'alimentation de carburant,  problème de pompe essence ? tuyau d'alimentation essence ou filtre à essence bouché ?

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Moteur qui broute en charge Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute en charge   Moteur qui broute en charge Icon_minitime9/9/2019, 05:29

Assez d'accord avec mini.jo. je commencerais par changer le filtre à essence et les durites d'alimentation en carburant (pas trop onéreux) avant de voir du côté de la pompe. le fait que ça se déclare également en montée peut indiquer une simple faiblesse de la pompe, qui arrive trop juste pour assurer un niveau de pression suffisant à l'entrée du carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
loos76




Nombre de messages : 12
Localisation : Seine Maritime
Age : 27
Date d'inscription : 14/06/2015

Moteur qui broute en charge Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute en charge   Moteur qui broute en charge Icon_minitime24/9/2019, 08:04

Merci de vos réponses !

J'ai changé les durites de carburant, vérifié la mise à l'air du réservoir (j'ai même rouler sans bouchon pour tester) mais le problème persiste.

Le problème est très souvent en monté mais mon père a eu le soucis sur du plat ...

Franchement là je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Moteur qui broute en charge Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute en charge   Moteur qui broute en charge Icon_minitime24/9/2019, 09:13

Si ton allumage est fiable (contrôle la tension de batterie quand même au cas où), ça resserre l'étau sur l'alimentation. Et si tu as changé tes durites d'essence, ça fait ça de moins à s'inquiéter. Donc dans l'ordre :
- filtre à essence
- pompe à essence
- carburateur -> pas de m***de dans le gicleur
- cuve du carburateur -> le pointeau fonctionne librement et ne reste pas bloqué et le flotteur également
Jette quand même un oeil à l'ensemble du compartiment moteur au cas où, des fois que tu aies un câble qui se balade et qui fasse un faux contact, voire la mise à terre moteur qui se déconnecte par gravité.
Et tant qu'à faire, dépose ton réservoir, vidange le et vois s'il n'y a pas des corps étrangers dedans qui puissent obturer l'arrivée d'essence. Ce serait surprenant puisque le problème tend à se manifester en montée, mais tant que tu n'as pas de certitude sur l'origine d'un problème, ne néglige aucune piste.
Revenir en haut Aller en bas
loos76




Nombre de messages : 12
Localisation : Seine Maritime
Age : 27
Date d'inscription : 14/06/2015

Moteur qui broute en charge Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute en charge   Moteur qui broute en charge Icon_minitime24/9/2019, 09:15

Bluefeather a écrit:
Si ton allumage est fiable (contrôle la tension de batterie quand même au cas où), ça resserre l'étau sur l'alimentation. Et si tu as changé tes durites d'essence, ça fait ça de moins à s'inquiéter. Donc dans l'ordre :
- filtre à essence
- pompe à essence
- carburateur -> pas de m***de dans le gicleur
- cuve du carburateur -> le pointeau fonctionne librement et ne reste pas bloqué et le flotteur également
Jette quand même un oeil à l'ensemble du compartiment moteur au cas où, des fois que tu aies un câble qui se balade et qui fasse un faux contact, voire la mise à terre moteur qui se déconnecte par gravité.
Et tant qu'à faire, dépose ton réservoir, vidange le et vois s'il n'y a pas des corps étrangers dedans qui puissent obturer l'arrivée d'essence. Ce serait surprenant puisque le problème tend à se manifester en montée, mais tant que tu n'as pas de certitude sur l'origine d'un problème, ne néglige aucune piste.

Filtre a essence neuf depuis peu
Carburateur passé a l'ultrason et changement de tous les joints, il est nickel
Réservoir déposé et comme neuf
Je pense changer la pompe à essence bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Moteur qui broute en charge Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute en charge   Moteur qui broute en charge Icon_minitime28/10/2019, 15:57

tu as quoi comme aiguille dans le carbu ?

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Moteur qui broute en charge Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Contenu sponsorisé





Moteur qui broute en charge Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui broute en charge   Moteur qui broute en charge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui broute en charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui broute en accélération à mi-régime
» elle broute et le moteur se coupe
» Bruit inquiétant moteur en charge, boite ?
» ma morris broute !!!
» mini qui broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: