Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mini Jet Black 1987 - projet baujtom

Aller en bas 
+13
olivier94
Benou
maxoudu76
Knuck60
Clément 91
YoannP
Fab 58
MISTER BEAN3
mini.jo
givelight22
Sourire
jetblack
baujtom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olivier94




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime24/10/2017, 08:51

Je profite de dire que tes sièges sont très beaux pour te féliciter du reste de ton travail, tu avances "petit à petit" et tu partages c'est sympa à suivre !
Pour revenir au siège ça me fait peur ces modèles sans réglage... je suis relou sur la position du dossier perso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime25/10/2017, 11:45

Merci pour vos retours positifs !
Mon père et moi bricolons pas mal dessus sans trop investir et j'aime bien partager mon expérience. C'est de plus en plus rare le "partage" je trouve...

J'adore déjà mes sièges. Je dois récupérer mes glissières/charnières (commandés chez TLCS, 1ère infidélité à Datch pour ma part :-)) dans les prochains jours.
Certes je perds le réglage de l'inclinaison mais on peut un peu tricher en mettant des entretoises derrière.


_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
Benou




Nombre de messages : 42
Localisation : Lyon
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2017

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime25/10/2017, 13:24

Quelle version des glissière as-tu commandé chez TLCS ?
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime25/10/2017, 13:38

Benou a écrit:
Quelle version des glissière as-tu commandé chez TLCS ?

celle-là : https://www.thelittlecarshop.com/6513-glissieres-basculantes-siege-cobra-la-paire-accessoires-sieges.html


_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
Benou




Nombre de messages : 42
Localisation : Lyon
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2017

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime25/10/2017, 15:26

ok, je serai intéressé par ton avis sur ces glissières.

Je compte aussi remplacer mes sièges et je trouvais ce sytème plutôt pas mal mais jamais vu installé.
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime26/10/2017, 09:49

Premières constatations :
1.L'armature des glissières est plus étroite que celle des sièges => confection de 2 traverses à prévoir.
2. Pas de notice de montage ni de boulons de fixation
3. Belle qualité de fabrication

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 687
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime28/10/2017, 08:04

on attend des photos  bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime29/10/2017, 18:46

Les traverses de siège sont réalisées, la peinture est en cours de séchage. Plus d'info la semaine prochaine (montage  Cool )

29/10/2017 :

- Affinage du hi-lo avant gauche : après quelques kilomètres, la suspension gauche s'est re-tassée (j'utilise la mini principalement en solo), donc +0.2mm supplémentaires
- Réglage des hi-lo arrière : +0.5cm entre écrous de chaque côté => 4 doigts passent maintenant largement.

=> Gain de confort indéniable  bounce

- Changement des silent-blocs de tirants de chasse :

Ce fut la grosse mission, terminée avec succès à la lampe torche. Ma première grosse galère...
Les tutos consultés disaient que l'opération était très facile (pas d'outil spécial, pas besoin de soulever la caisse...)... Mais la réalité fut tout autre.
En effet, le problème majeur est venu du fait que les boulons côté roues étaient mis par le dessus.
Leur retrait a été très galère car en fin de course la tête du boulon butait sur le soufflet de la rotule...  furieux
Chasse-goupille et multiples contorsions humaines et changement de direction de la mini plus tard, ces satanés boulons sont sortis.
Une fois les silent-blocs changés (clé de "17"), pensant que la position des boulons était normale, nous avons réussi à remettre celui de gauche mais impossible de remettre celui de droite Evil or Very Mad ... Dont nous avons réduit la longueur de 2 mm, sans succès, pour au final, le remettre mais "tête en bas".

Y-a-t-il un réel risque à mettre les boulons "tête en bas" sachant que :
1. J'ai serré à bloc
2. Il y a une rondelle "ressort" ?


Le changement de silent-blocs des tirants de chasse (la version "renforcée") a permis de gagner très légèrement en précision de direction, notamment lors des phases de freinage et accélération.
Pas de photo car rien de "flagrant" à montrer.

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime1/11/2017, 17:55

01/11/2017 : Montage des sièges baquet bounce Twisted Evil

Je vous laisse admirer la différence Cool
Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Dsc_0011
Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Img_2012

Quelques heures ont été nécessaires pour confectionner les traverses pour adapter les sièges aux supports (mesure, découpe, perçage, peinture).
Le montage s'est fait du premier coup en 15 minutes (en comptant le démontage des anciens).
Les (+) :
La position est bien plus couchée mais le confort et la hauteur sont bons.
Toutes les commandes sont accessibles.
Les cotes sont maintenues sans gêner les mouvements de bras.
La poignée de réglage av/ar est celle du modèle "pro" chez TLCS, ce qui me plait encore plus (erreur lors de l'envoi?).
Le système de glissière est indépendant du "pied". Le coulissage est donc beaucoup plus facile qu'avant (les pieds "coulissaient" sur les pattes alu rivetées sur la moquette). Et cela permet également un réglage de l'inclinaison du siège (par des entretoises cf photo détail plus bas)
La tirette de déverrouillage est presque invisible mais toujours facile d'accès.
Le support et le design du siège laissent plus de place pour les pieds des passagers arrière
Une fois le siège basculé vers l'avant, l'accès à la banquette arrière est plus facile

En revanche, petits bémols :
Lorsque le siège est basculé et qu'on veut le re-vérouiller, il faut actionner la tirette car le système ne s'enclenche pas "à la chute" du siège. Le biseau du support ne tombe pas en face de la barre de fixation au plancher.
la largeur d'assise est de 30cm. Le rehausseur de ma fille queen  ne passe plus...

Une photo détail de la tirette et des adaptateurs
Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Dsc_0012

_________________
Baujtom

==>Ma restauration


Dernière édition par baujtom le 2/11/2017, 09:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime2/11/2017, 08:07

y a pas à dire ça claque ! Cool

mais je craindrais quand même de ne pas pouvoir régler l'inclinaison des dossiers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime2/11/2017, 11:05

Tout comme il a dit Fab !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 687
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime2/11/2017, 12:26

Effectivement c'est vraiment top .... mais le hic pour ma par ...
il faudrait les même avec la possibilité de régler l'inclinaison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime6/11/2017, 13:00

Après quelques kilomètres, quelques retours :
- La position de conduite est plus "couchée". Je me redresse dans le siège uniquement lors des manœuvres de stationnement.
- Il faut trouver le juste réglage en profondeur pour la tension des bras et la flexion des jambes.
- La hauteur du volant reste tout à fait plaisante. Pas besoin d'abaisseur de direction
- L'entrée/sortie du véhicule est toujours agréable (pas de contorsion ou de traction pour s'extraire).
- Ma femme et ma fille valident le gain de confort. Et c'est vrai que réglage des suspensions + mousse de siège neuves et enveloppantes ça épargne grandement les lombaires.

Quand à la conduite en elle-même, c'est marrant :
- j'arsouille plus dans les virages car je suis bien maintenu latéralement
- je conduis plus avec les mains en bas du volant, à la cool, mode "low rider", en ville

Les bras étant plus tendus, je surveille tout de même de près ma direction assistée... euh pardon la pression dans mes pneus 12 pouces :-)


J'investirai peut-être pour un volant un peu plus tulipé, branches alu, cerclage cuir noir (idéalement coutures blanches) => des avis ou idées de modèle ?

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 687
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime6/11/2017, 17:42

Je vois que tu as un volant en bois . C'est vrai que c'est plutôt beau , mais moi j'aime pas trop le contact avec le bois , trop froid et dur au touché , je préfère le contact d'un volant en cuir après c'est mon avis personnel Wink

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime9/11/2017, 10:22

Oui, pour le volant je me tâte :
- soit je rénove le volant bois (ponçage, décapage et teinte en noir)
- soit je le "wrappe" de paracorde ou grip de raquette de tennis comme ma poignée de frein à main (pas cher et réversible)
- soit je le change pour une version cuir mais plus "tulipée" (pour le rapprocher vers moi) - avec un moyeu "course" quicklock ça serait encore mieux (et antivol) . Si vous avez un modèle en tête je suis preneur.

Petit passage chez D@tch hier 09/11/2017 pour :
- garniture de coffre : https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-garniture-de-coffre-mini-reservoir-34l-noir-p-8247.html
- tirant moteur inférieur gauche (berceau normalement déjà percé) : https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-tirant-moteur-mini-inferieurarriere-optionnel-gauche-p-293.html

J'ai pré-monté la garniture de coffre, dans le noir, à la lampe torche et avec l'aide des p'tits gars de D@tch.
Pré-monté car c'est pas si "plug-and-play" que ça...
- difficile de mettre la plaque côté dossier (à glisser derrière la roue de secours en 12p + la batterie) et à maintenir avec les flans
- la plaque couvrant la partie bombée du réservoir n'est pas bombée et nécessite une petite découpe.

Mais :
- L'isorel et la moquette sont de bonne facture
- Le gain en isolation phonique est assez dingue.
J'entends beaucoup moins les bruits de roulage du train arrière et surtout le bruit du pot RC40 est vraiment atténué. Du coup, confort acoustique dans l'habitacle +100 et plus obligé de pousser l'autoradio dans ses derniers retranchements (je pense que le remplacement des sièges "mousse/tissu" par des baquets cuir a aussi contribué).

Bientôt des photos avant/après du coffre un fois la petite découpe faite (et la rationalisation du bordel que je trimbale dans mon coffre)

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 687
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime9/11/2017, 11:40

Pour ce qui est de la garniture du coffre  Wink  j'ai commencé par en faire une moi même  study  et je ne l'ai toujours pas fini  Rolling Eyes  , par manque de temps et en plus il commence a faire froid  What a Face  pour bosser dans le garage

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime9/11/2017, 12:20

toujours bon à savoir pour la garniture, perso c'est pas pour maintenant mais j'essaierai de la faire moi même dans un premier temps.

pour le tiran moteur je te confirme c'est bien le côté gauche qui est déjà percé, apparemment c'est le contraire sur Innocenti. Mais c'est pas dur de percer l'autre côté pour le poser. Je me tâte à en poser un à gauche aussi pour un peu plus de rigidité mais je ne sais pas si c'est vraiment utile...

Le principal c'est de virer celui d'origine avant qu'il fasse du mal au berceau.
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime21/11/2017, 11:04

19/11/2017 : grip volant
Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Img_2013


La mini est depuis lundi et pour la première fois, au garage (Audra) pour qq petites bricoles :
1. Vidange circuit embrayage
2. Diagnostic boite par essai route
3. Diagnostic train roulant
4. Réglage train roulant (parallélisme, chasse...)
5. Lavage moteur et boite (surtout sous la caisse)
6. Diagnostic dessous de caisse (corrosion, état blakson)
7. montage tirant moteur inférieur gauche

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 687
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime21/11/2017, 17:51

Pourquoi ne pas avoir fait tout le volant scratch
C'est ou Audra ?

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime21/11/2017, 18:50

Longueur de grip trop courte. J'ajouterai peut-être du grip blanc.
Garage Audra à colombes.
Google est ton ami

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime22/11/2017, 15:55

Je ne suis pas souvent dans la critique, mais c'est vraiment Evil or Very Mad le grip volant. Trouves toi un Astrali sur ebay en cuir ou autre, ce sera du plus bel effet à mon avis

https://www.ebay.co.uk/itm/BMC-CLASSIC-AUSTIN-MORRIS-MINI-1970s-AFTERMARKET-VGC-STEERING-WHEEL-BOSS-CAP/391928656168?hash=item5b40c4b128:g:-wwAAOSwridZ~1s-

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 687
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime22/11/2017, 19:14

J'ai pas osé le dire pale  mais je suis du même avis que sourire Rolling Eyes

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime23/11/2017, 09:44

Sourire a écrit:
Je ne suis pas souvent dans la critique, mais c'est vraiment Evil or Very Mad le grip volant. Trouves toi un Astrali sur ebay en cuir ou autre, ce sera du plus bel effet à mon avis


C'est un essai "à pas cher". je suis pas non plus hyper satisfait mais ça m'a coûté 20€ alors qu'un volant cuir ça douille...
Je vais rajouter du grip sur le haut (sans doute blanc).

Ce grip a quand même un super avantage : il réduit les vibrations du volant et apporte un grip sympa qui compense l'absence de direction assistée..

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime23/11/2017, 15:39

A toi de voir mais parfois mettre un peu le prix te permet d'avoir quelque chose qui tienne la route dans le temps avec un esthétisme.

Pour les vibrations, dans une mini, y en aura toujours, si tu en as trop, c'est qu'il y a un soucis autre part (crémaillère, rotule, etc ...)

Je suis un peu ta restauration et tu as de bonnes idées, continues mais attention aux fautes de goûts quand même Wink

Aminicalement

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime30/11/2017, 09:00

20-29/11/2017 - Passage au garage Audra

1. Vidange circuit embrayage
Meilleur retour de pression de la pédale, moins de patinage
2. Changement du joint spi et goupille de couplage du sélecteur de boite
Moins de jeu au levier (neutre ou vitesse engagée), passage de vitesse plus précis, retour en neutre plus rapide
3. Correction de la géométrie
Fourniture et pose de tirants de chasse réglables (silent-blocs ré-utilisés)
Chasse AV, parallélisme AV et AR, carrossage AV et AR
4. Lavage moteur et boite
5. Diagnostic plancher
Pas de corrosion blackson à refaire
6. Pose tirant moteur inférieur gauche
Moins de vibrations, disparition des acoups moteur

Mes travaux de rénovation s'arrêtent ici pour cette année 2017.
Ma mini totalise 14701km (compteur)

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime8/2/2018, 15:44

Ma restauration est au point mort lol! mais je la sors (ma mini) quand même...

Photo prise lundi 05/02/2018, quand il a commencé à neiger sur le plateau de Saint-Germain-en-Laye
Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Dsc_0018

ça me fait penser qu'il faut que je change les balais d'essuie-glace... C'est quoi la référence "moderne" déjà ?

Bon, maintenant c'est l'apocalypse sur tout le réseau secondaire de région parisienne, donc la mini dort tranquillement au garage en attendant la fonte...

En parallèle, je prépare ma moto (Yamaha XT 550-1982) pour le March Moto Madness France, évènement Enduro à Dreux fin mars.
J'espère du coup que la neige tienne encore un peu pour aller faire quelques traces de pneus.


La restauration reprendre doucement quand la température sera plus clémente.
1. Pose définitive de l'habillage de malle arrière
2. Pose d'une bonne couche de blaxon sur le dessous de caisse

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 687
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime8/2/2018, 21:28

affraid  tu as oser sortir ta mini en dessous de zéro affraid
Je connais bien cette route elle mène à la piscine qui se trouve à gauche et le château en face Rolling Eyes

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
tavu




Nombre de messages : 50
Localisation : 78340 LES CLAYES SOUS BOIS
Age : 49
Date d'inscription : 07/01/2018

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime8/2/2018, 21:46

mini.jo a écrit:
affraid  tu as oser sortir ta mini en dessous de zéro affraid
Je connais bien cette route elle mène à la piscine qui se trouve à gauche et le château en face Rolling Eyes

En gros on est tous du même coin....
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime8/2/2018, 22:38

Tout à fait les Yvelines sont remplies de mini mais on se croise pas souvent.
Et ma mini est sortie aussi ce soir.
Ça tient bien sur la glace ces petits bêtes ;-)

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime21/2/2018, 11:54

Cadeau de Noël en retard de ma famille : une belle housse polaire noire à passepoil blanc pour que la banquette AR soit raccord avec les baquets AV

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Dsc_0024

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
Fab 58

Fab 58


Nombre de messages : 378
Localisation : 58
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2017

Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime26/2/2018, 17:43

ça concorde plus avec les sièges avant effectivement, ça rend bien.

c'est dingue comme c'est difficile de trouver des banquettes ar pour mini... Shocked j'ai cherché un bon moment pour mettre avec les futurs sièges de la nôtre pour finalement en trouver une (skaï comme les nouveaux sièges), bleue au lieu de noir mais qui est tellement foncée qu'elle tire sur le noir... je verrais pour trouver un produit teintant si ça se voit trop, auprès d'un ami sellier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black 1987 - projet baujtom   Mini Jet Black 1987 - projet baujtom - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Jet Black 1987 - projet baujtom
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini de 1987
» Mini -Black Beauty- de Blax
»  Mini Mayfair 1000 de 1987 tbe
» vends Mini 1987 42 000 km 3000 euro
» Mini Jet Black 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: