Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natharno




Nombre de messages : 52
Localisation : Mery sur oise (95)
Age : 43
Date d'inscription : 18/04/2013

[résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante Empty
MessageSujet: [résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante   [résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante Icon_minitime30/7/2015, 19:33

Salut les Addicts,

Je vous expose mon souci... Ma mini ratatouille à chaud (et uniquement à chaud). Elle a eu par le passé des soucis d'allumage, et ne roulait pas quand je les acquise. Un compte tour est installé mais ne fonctionne pas très bien.

Le moteur est un 1000 jaune, pas trop d'idée sur l'année...

Est neuf: bobine, faisceau, bougies, vis platinées, rupteur, tête de delco et doigt d'allumeur. Le calage a été bien fait par quelqu'un qui s'y connait.

Elle a bien roulé pendant 2 semaines puis elle s'est mise à avoir des gros ratés à chaud, et à chaud uniquement, avec retour de flamme au niveau du pot, ce qui me fait vraiment penser à l'allumage.

Ce soir, je l'ai reprise, après 7-8 min, elle a commencé à avoir des ratés, jusqu'à ne plus pouvoir roulé. La bobine était brulante (à ne pas laisser la main dessus) au touché, et une fois refroidie, la mini est repartie jusqu'à ce qu'elle soit chaude de nouveau...

Je pense que la bobine est morte. Après contact avec le précédent proprio, ce n'est pas la première... La question qui tue est:
Pourquoi si vite ?

Les causes probables selon ce que j'ai vu à droite ou à gauche:
- le compte tour. Est ce vraiment possible ? Sachant qu'il est branché sur la bobine...
- un problème de fil récessif (passage à 9v) ? La je suis un peu perdu. Comment je peux m'assurer qu'il est toujours présent, toujours nécessaire ? Comme l'identifier ?
- un problème avec l'alternateur ? S'il envoie plus que les 13.5V en charge ? Possible que cela impacte la bobine ?


Voila, un grand merci d'avance pour votre aide, avant que je ne commande une nouvelle bobine... A ce sujet, je dis la prendre en 1.5ohms ou en 3 ?

Arnaud


Dernière édition par natharno le 1/8/2015, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natharno




Nombre de messages : 52
Localisation : Mery sur oise (95)
Age : 43
Date d'inscription : 18/04/2013

[résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante Empty
MessageSujet: Re: [résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante   [résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante Icon_minitime1/8/2015, 12:46

Résultat des courses pour ceux qui peuvent être intéressés:

- moteur allumé, entre le + bobine et la masse, j'étais à +12V au ralenti. Donc à priori pas de fil résistif;
- j'ai viré le compte tour qui de toute façon fonctionnait mal;
- j'ai installé une bobine 12V que j'avais au fond d'un carton (celle-là).

Verdict: pas de souci, la mini tourne impec !
Reste à voir sur la durée, mais je pense que c'est l'absence de fil résistif qui a fait chauffer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

[résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante Empty
MessageSujet: Re: [résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante   [résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante Icon_minitime1/8/2015, 15:42

euh, oui, c'est çà lol!

avec le résistif, çà tombe à 9v donc tu lui envoyais 12v en permanence...

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


[résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Coudray




Nombre de messages : 2
Localisation : 35500 erbre
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2022

[résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante Empty
MessageSujet: Re: [résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante   [résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante Icon_minitime1/7/2022, 19:17

Bonjour

J'ai une mini spécial 1987
Et je rencontre le même problème ma bobine d'allumage chauffe et j'ai 12V arrivé au + bobine alors que si j'ai bien compris je dois avoir 9V ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante Empty
MessageSujet: Re: [résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante   [résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu ?] Mini qui ratatouille à chaud + bobine brulante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma mini ratatouille à froid ?!!!!!!????!!!!!
» Mini cale à chaud au ralenti
» [resolu] mini ne demarre plus (pas de demareur)
» [Resolu] Mini qui tourne sur trois pates.
» [résolu]Rover mini mpi de 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: