| Preparation d'un carbu ??? | |
|
+6vichento Sourire s1racing Xenope MiniRayman Calcifer 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Calcifer
Nombre de messages : 406 Localisation : Cergy Age : 44 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Preparation d'un carbu ??? 8/1/2008, 18:12 | |
| Bonsoir,
J'ai entendu parler de preparation de carbu, visant a en ameillorer les performances. J'aurai voulu savoir comment cela etait possible ( mise a part le changement de l'aiguille)???
et petite question subsidiere, j'ai un hif44, puisje le monter directement a la place de mon HS4 en attendant d'avoir fini la preparation de mon autre moteur ?
Merci _________________ "C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
| |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 8/1/2008, 18:21 | |
| je pense que oui, mai regard bien ci il se monte sur ta pipe _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Xenope
Nombre de messages : 730 Localisation : Montrouge (92) Age : 38 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 8/1/2008, 18:41 | |
| Et surtout, monte pas ton Hif 44 sur un 1000, tu regretterais ! _________________ Léonard Xenop's Blog | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 8/1/2008, 23:38 | |
| - Xenope a écrit:
- Et surtout, monte pas ton Hif 44 sur un 1000, tu regretterais !
pour quoi ? _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 9/1/2008, 00:14 | |
| Non mais c'est une légende urbaine que monter un 44 fait perdre en perfo suffit d'avoir la bonne aiguille et de le régler correctement!
J'ai effectivement vizardisé mon 44, le but étant d'améliorer le flux d'air donc polissage intérieur, réalisation d'une pente douce en résine pour supprimer la "marche" centrale, rabotage du piston pour qu'il remonte au max, affinement de l'axe du papillon, du papillon etc... Cela nécessite un gros stock d'aiguille pour trouver la bonne après..!!!!
Bonne chance |
|
| |
Xenope
Nombre de messages : 730 Localisation : Montrouge (92) Age : 38 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 9/1/2008, 06:56 | |
| Bha en fait, je dis pas un Hif 44 sur un 1000 car c'est la config que j'ai pour le moment. Quelque soit le reglage, aussi pointu que possible, j'ai toujours 500 d'imbrulés au lieu d'un centaine, ca broute a partir de 3500 tours... Et je n'ai trouvé aucune solution... donc passsage au Hif 38 ! Ciao _________________ Léonard Xenop's Blog | |
|
| |
s1racing
Nombre de messages : 333 Localisation : Chateaudun (28). Age : 52 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 9/1/2008, 21:10 | |
| Petite question concernant la "petite marche" qui se trouve dans les hif. Ne pensez-vous pas que si le carbu fonctionnait mieux avec une pente douce à la place de cette "petite marche",les ingénieurs qui l'ont créés ne l'auraient pas fabriqués ainsi? C'est plus facile de créé un moule avec une pent douce qu'une marche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 10/1/2008, 17:56 | |
| - s1racing a écrit:
- Petite question concernant la "petite marche" qui se trouve dans les hif.
Ne pensez-vous pas que si le carbu fonctionnait mieux avec une pente douce à la place de cette "petite marche",les ingénieurs qui l'ont créés ne l'auraient pas fabriqués ainsi? C'est plus facile de créé un moule avec une pent douce qu'une marche. Devant l'extrême supériorité des compétences d'un ingénieur motoriste comme David Vizard, qui depuis 30 ans écrit des chefs d'oeuvres sur la préparation automobile (du A-series au Chevrolet big block).... j'ai décidé de m'incliner et de le suivre.... Un élément que peu de personne prennent en compte.... le moteur (et les périphériques) d'une voiture de série sont étudié pour fonctionner de manière adéquate lors d'une utilisation normale. C'est à dire que le carburateur par exemple sont developpé pour une utilisation quotidienne et non pour une utilisation sportive, qui ne demande pas du tout les mêmes exigences... Personnellement, je m'enfous un peu d'avoir un ralenti stable (impossible avec mon AAC de toute manière) mais je cherche le meilleur remplissage possible à moyen et haut régime donc je fais en sorte de ne pas briser le flux d'air car qui dit turbulence dit mauvais remplissage! |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 10/1/2008, 18:08 | |
| Le flux laminaire les gars, le flux laminaire _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 10/1/2008, 18:19 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 10/1/2008, 18:25 | |
| Faut pas se moquer, on ne sait pas qui a raison dans cette histoire, il faut demander à Issigonis ou à Vizard Le pire c'est que le sujet carburation m'intéresse vraiment car j'y connais vraiment rien. ps: le prend pas mal Flo c'est de la déconne | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 10/1/2008, 18:27 | |
| t'inquiète pas, flo a beaucoup d'humour !!! oups, on pourrit le pst, non ??? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 10/1/2008, 18:29 | |
| Oui on le pourrit, mais moi j'aimerai bien en savoir plus notamment sur les questions d'aiguille et leur utilisation. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 10/1/2008, 18:30 | |
| d'ailleurs j'ai une aiguille à vendre... ABD.... flo, tu peux nous en dire plus ??? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
s1racing
Nombre de messages : 333 Localisation : Chateaudun (28). Age : 52 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 10/1/2008, 20:45 | |
| Cela se tient flomini,a voir. | |
|
| |
Totinus
Nombre de messages : 70 Localisation : Montmirail (51) Age : 44 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 10/1/2008, 21:00 | |
| - Xenope a écrit:
- Bha en fait, je dis pas un Hif 44 sur un 1000 car c'est la config que j'ai pour le moment.
Quelque soit le reglage, aussi pointu que possible, j'ai toujours 500 d'imbrulés au lieu d'un centaine, ca broute a partir de 3500 tours... Et je n'ai trouvé aucune solution... donc passsage au Hif 38 ! Je pense qu'il faut que tu changes d'aiguille. Tu ne dois pas avoir la bonne du tout. J'ai un 44 sur mon 1000 ST1 (et quelques bricoles) ça marche très fort. Pas de problème de CO ou d'imbrulé au CT, pas de ratatouillage, pas de surconsommation, le pied ! Bon, je te l'accorde, j'ai quelques flammes de temps a autre... ça pete dans le tube ! | |
|
| |
N°6
Nombre de messages : 406 Localisation : Saint Ouen Age : 53 Date d'inscription : 09/07/2007
| |
| |
sall.goss
Nombre de messages : 1491 Localisation : Le Pecq Age : 47 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 11/1/2008, 09:51 | |
| | |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 11/1/2008, 13:40 | |
| De fil en aiguille, ça se met à carburer ! Ma Mini, elle peut monter à 140,8 km ! La semaine prochaine, je vous dévoile le secret !? aMinicalement vôtre Daniel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 11/1/2008, 17:28 | |
| Alors pour Flavien, (t'inquiéte je préfère qu'on se moque de mes connaissances que de ma connerie!!! ) L'aiguille est spécifique à la taille du carburateur, hs4/hif38 : A** hs6/hif44: B**. Les toutes premières aiguilles portaient d'autre dénomination mais elles sont rares. Ton aiguille est composée de 3 parties, la zone de bas régime a la base de l'aiguille, de moyen régime au milieu et hait régime au bout. Le soucis c'est que chaque moteur est différent, et des fois les mêmes réglages sur deux moteurs différents ne donneront pas du tout les mêmes perfo! Pour le choix, faut essayer de se rapprocher de quelqu'un qui a une config similaire pour cerner un peu la forme de l'aiguille. Pour les achats: http://www.burlen.co.uk/ Si tu as d'autres questions! |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? 11/1/2008, 19:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Preparation d'un carbu ??? | |
| |
|
| |
| Preparation d'un carbu ??? | |
|